FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arret prelevement automatique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

arret prelevement automatique

Messagepar visiteur » 06 juin 2009, 16:54

Bonjour,
Un cas classique : une freebox qui est bloquée à l''étape de mise à jour.
Je résume : client depuis 2004 chez free, juste des petits problèmes jusque là.
- lundi 01/06/09, la freebox est bloquée sur mise à jour
- je perds deux heures sur le tchat (la il faut reconnaitre que l''incompétence n''a d"égal que le mépris dont ce service fait preuve pour les internautes)
- j''appelle l''assistance payante. Deux ou trois manipulations de base et évidement rien ne s''arrange. Le technicien me dit qu''il va contacter FT car le problème est surement chez eux. Un classique, je vous dis ...
- il me rappelle le lendemain et me propose d''aller chez un voisin essayer ma freebox (on croit rêver !). Bref je le fais le lendemain.
Depuis je n''ai aucune nouvelle.
- aujourd''hui, je les contacte par mail, réponse : "Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent."

Il se trouve que j''ai besoin de cette connexion professionnellement et que l''absence de téléphone commence à être un vrai préjudice.
Sur le site, Free propose un formulaire de résiliation de contrat. Il est précisé qu''il y des frais à régler dans ce cas.
Mes questions sont donc :
- avez vous deja eu de tels frais à regler pour un dysfonctionnement dont on n''est pas responsable ?
- je pense contacter ma banque des lundi pour arrêter le prélèvement automatique. Y a t il une procédure spéciale pour faire cela ?
Merci d''avance de votre aide
Jean Luc PAUL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: arret prelevement automatique

Messagepar visiteur » 04 juil. 2009, 07:33

Bonjour,
Votre problème a-t-il été réglé?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: arret prelevement automatique

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 18:49

Si vous voulez résilier votre contrat chez Free, il y a des frais dégressifs dans le temps prévu au contrat. Vous ne pouvez en déroger.
Par contre, vous pouvez leur envoyer une mise en demeure pour service non réalisé par lettre recommandée avec accusé de réception. A partir de ce moment là, vous pourrez demander le remboursement de votre abonnement.
Free, c''est sans doute actuellement la meilleure offre de prestations pour le prix. Tant que cela fonctionne, c''est super. Par contre, une fois que cela commence à "merder", c''est la galère.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus