FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problèmes suite Remboursement anticipé CREDIT FONCIER

pey19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gros problèmes suite Remboursement anticipé CREDIT FONCIER

Messagepar pey19 » 09 mai 2017, 10:29

Bonjour ,

Malgré 2 courriers recommandés adressés au CREDIT FONCIER , je n'ai toujours pas de réponse de leur part et lorsque j'appelle la plate forme je n'ai aucune explication sur mon dossier .....
En résumé : suite à un incendie en date du 4/02/2016 , notre assurance a réglé le 29/11/2016 au CREDIT FONCIER , le capital dû à la date du sinistre , soit la somme arrêtée au 04/02/2016
Les mensualités du crédit ont continué a être honorées entre le 4/02/2106 et le 29/11/2016 , soit 10 X 1259,74 € , soit 12 597.40 €
En Février le CREDIT FONCIER m'a adressé un remboursement de 8319 ,55 € , sans aucun détail .
La différence est de 4277 ,85 € : malgré ma demande par courrier AR en Février 2017et des dizaines d'appels, je n'ai toujours pas obtenu de décompte attestant du bien fondè de ce remboursement revu à la baisse .
De plus alors que j'appelle la plate forme chaque semaine on me promet une réponse sous 15 jours,quant au contact des réclamations particulières il en est de même .
Il est également inadmissible que l`argent versé par mon assurance ait été bloqué plus de 2 mois , alors que la clôture de mon prêt aurait dû intervenir 4 semaines après la réception des fonds soit fin décembre 2016 , force est de constater que le CREDIT FONCIER retire des bénéfices sur le dos du particulier , sans tenir compte de ses engagements .
Que dois-je faire , pour obtenir une explication et certainement percevoir un solde de trop payé ?
Merci de m´indiquer s´il existe un service compètent au traitement de ma demande .....
Cordialement,

dav2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gros problèmes suite Remboursement anticipé CREDIT FONCIER

Messagepar dav2112 » 09 mai 2017, 20:52

Bonjour voici mon probleme suite a un remboursement anticipé le crédit foncier me réclame la somme de 3000€ correspondant au montant des APL qui devais leur être adresser par la msa hors je n avais plus le droit au APL depuis 1 ans (la msa ne nous a jamais prevenus) sur le site du crédit foncier nous voyons que les versements était effectues par la msa car le crédit foncier anticiper les remboursements ( je pense à un défaut d information de leur part ) c est dernier mon donc ficher banque de France me demande des frais de retard de payement et ne mon toujours pas donner
d échéancier car je ne peut payer cette somme en une traite( je les appels pourtant toute les semaines pour ca ) son t ils en droit d agir comme ca ? Merci par avance de votre réponse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 10 mai 2017, 13:22

dav2112 a écrit :Bonjour voici mon probleme suite a un remboursement anticipé le crédit foncier me réclame la somme de 3000€ correspondant au montant des APL qui devais leur être adresser par la msa hors je n avais plus le droit au APL depuis 1 ans (la msa ne nous a jamais prevenus) sur le site du crédit foncier nous voyons que les versements était effectues par la msa car le crédit foncier anticiper les remboursements ( je pense à un défaut d information de leur part ) c est dernier mon donc ficher banque de France me demande des frais de retard de payement et ne mon toujours pas donner
d échéancier car je ne peut payer cette somme en une traite( je les appels pourtant toute les semaines pour ca ) son t ils en droit d agir comme ca ? Merci par avance de votre réponse

Bonjour,

Afin de vous accompagner dans vos démarches, pourriez-vous svp me communiquer votre n° prêt? Merci

Marie
Crédit Foncier

dav2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dav2112 » 10 mai 2017, 20:12

Bonjour voici le numéro de prêt concerner 4919193 merci d avance

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 11 mai 2017, 14:20

dav2112 a écrit :Bonjour voici le numéro de prêt concerner 4919193 merci d avance

Bonjour

Merci pour ces éléments. Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

dav2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dav2112 » 11 mai 2017, 16:59

Merci j espere qu'il ne vont pas mettre longtemps pour répondre car je commence à perdre patience et risque d engager une procédure en justice car les methodes que le crédit foncier emploie sont vraiment desolentes et je pense pas tres legal

dav2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dav2112 » 15 mai 2017, 19:25

Bonjour toujours pas de nouvelles du crédit foncier !!!!!?

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 16 mai 2017, 10:57

dav2112 a écrit :Bonjour toujours pas de nouvelles du crédit foncier !!!!!?

Bonjour David,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

dav2112
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dav2112 » 22 mai 2017, 12:26

Problème toujours pas résolu les services du crédit foncier son pitoyable personne est capable de répondre à mes questions

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 23 mai 2017, 14:53

dav2112 a écrit :Problème toujours pas résolu les services du crédit foncier son pitoyable personne est capable de répondre à mes questions

Bonjour,
Je constate qu'un plan d'apurement a été mis en place par notre service Recouvrement hier, sans pénalités de retard.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »