FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restitution mobile suite à location free mobile

wam078
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:41

Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar wam078 » 13 juin 2016, 11:00

Bonjour, je viens partager mon expérience ici,....

Titulaire d'un contrat free mobile, j'avais souscrit à une location d'un téléphone mobile sur 24 mois.
Ayant changé récemment d'opérateur, j'ai mis fin au contrat de location de ce mobile en ayant réglé les 24 mois comme prévu dans le contrat, résisliation faite par internet sur le site de Free, tout en cochant la case indiquant que je restituait le mobile.
J'ai donc restitué le mobile à free, et surprise je reçois aujourd'hui une facture m'indiquant que je serai prélevé aujourd'hui même de 200 euros pour restitution du mobile en mauvais état. Je précise que le mobile était en très bon état lorsque je l'ai envoyé.
J'ai donc téléphoné à Free qui sont bien sûr incapable de me dire en quoi le téléphone était en mauvais état, et m'informe que lorsque je m'acquitterai des 200 euros, le mobile me sera restitué.
J'ai l'impression que free ne veut pas se prendre la tête à récupérer les téléphones et préfère prélever la somme en cas de non restitution ou restitution du mobile dans un mauvais état.
Je vais envoyer un courrier à FREE en LRAR. affaire à suivre....

Valmontor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 18:40

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Valmontor » 18 oct. 2016, 18:42

Bonjour,
J'ai un problème similaire. Je l'ai envoyé en réparation chez eux. Il n'était pas réparable soit disant alors que c'était un problème de batterie et j'ai demandé sa restitution. Je ne l'ai jamais reçu et il me demande aujourd'hui de le payer...
Qu'est ce que votre affaire à donner?
Merci beaucoup


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stefdub73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 13:30

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar stefdub73 » 29 déc. 2016, 13:57

Bonjour,

je rencontre également un problème de résiliation de la location de mon mobile.

Il y a 2 ans j'ai souscrit une location auprès de Free pour un Galaxy S5. Au mois de novembre 2016, j'ai voulu résilier cet abonnement dont l'engagement se terminait le 27 octobre 2016. Je n'ai pas réussi à trouver sur mon compte où était le lien permettant de faire cette opération.

J'ai donc appelé le service client de Free pour qu'il m'indique la procédure. La personne au téléphone m'a expliqué que cela se faisait à partir de la rubrique "mes locations" mais qu'il fallait réactualiser le compte car celui-ci était bloqué à l'état "en attente de livraison". La demande a été transmise au service technique mais à ce jour cela n'a toujours pas été fait.

Je viens d'appeler, le service client pour la cinquième ou sixième fois depuis le début de ma démarche. Après plus d'un mois d'attente, les différentes personnes que j'ai eu au téléphone m'ont toutes répondu la même chose : "patentez, monsieur".

Cela fait pourtant plusieurs semaines que je patiente et aucun des conseillers que j'ai eu téléphone n'a été capable de répondre à la question pourtant simple : Quand est-ce que je pourrai résilier ma location de mobile ?

Les deux dernières fois j'ai eu un responsable au téléphone qui lui non plus n'a pas pu répondre à cette question pourtant simple. Pourtant tous les mois les 14€ de location ont bien été prélevés en même temps que ma facture.
J'ai déjà envoyé un courrier au service réclamation mais cela fait trois semaines et je n'ai eu aucune réponse de leur part.

Y a-t il un moyen pour forcer Free de faire son boulot et de regler se problème de location ? Je vais faire un nouveau courrier pour demander le remboursement de la location que je paye depuis novembre 2016 mais à la vue du manque de réponse du premier courrier je ne suis pas très optimiste sur une réponse de leur part.

Quels sont les recours dont je peux disposer ?

Nassima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 17:35

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Nassima » 14 janv. 2017, 18:08

Faites opposition au prélèvements et vous verrez qu 'ils vous contacteront pour régler
le problème.
Si tout les mécontents procédaient ainsi les opérateurs seraient un peu plus
respectueux de leur clients...Je l 'ai personnellement fait 2 fois avec 2 opérateurs différents
et comme par miracle tout s 'est débloqué sans que j 'ai à leur courir derrière!
Il faut taper là ou ça fait mal, il n 'y a guère que ça pour vous faire entendre!

gyzmo88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2017, 09:06

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar gyzmo88 » 25 janv. 2017, 09:10

Bonjour à vous,

J'ai également de gros problèmes avec Free (mobiles), voilà mon histoire.
Restitution d'un terminal (Iphone 6 plus) en fin de location, verdict en Décembre une facture de 283,87€ pour non restitution !!
En Septembre le 15 exactement résiliation du terminal, contact "services" Free concernant la bonne marche à suivre. Expédition du terminal week-end suivant boite prêt à poster qui coute un bras! Donc grâce a colissimo je fais le suivi du colis environ 1 semaine, je constate qu'il a bien été remis au destinataire (Free Service Mobile 77581 Savigny le Temple Cedex)
Je me connecte fréquence tout les 2 jours sur le site Free Mobiles, mais toujours pas de changement (en attente du terminal) ? vers le 20 octobre 2016 je contacte Free pour informations, la réponse est un peu près la suivante (pas d'inquiétude c'est le temps que votre compte soit mis à jour)
Je fais confiance (ÉNORME ERREUR) jamais chez Free!!!! Le 13 décembre je reçois sur ma boite mail une facture d'un débit de 283,87€ (non restitution + abonnement) 240€ pour le terminal.
Je contacte Free et une personne m'informe que le terminal à été retourné par free sans raisons particulières ! hors je n'ai pas reçu non plus le terminal !! Nouveau contact le même jour pour un deuxième avis et une réponse différente cette fois il n'a jamais été reçu par free !!

Le problème est que j'ai perdu ou égarer mon bordereau, déménagement en cause et la confiance accordé au système (Poste) car je ne sais pas qui a fait l'erreur.
Il y a aussi que Free n'informe pas les clients sur l'évolution et ne préviennent même pas! débit du jour au lendemain très moyen, aucuns moyens de joindre le service réclamation autre que courrier :evil: ils s'assurent aussi de prendre la somme sur la même facture si il y a une opposition du client.
J'ai déjà fait une opposition le 07 janvier et en 2 jours j'avais déjà un mail + sms comme quoi ils sont rapides concernant (prendre de l'argent) !!! J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR le 21 décembre (service réclamation) toujours pas de nouvelles à ce jour.

Que faire ? je sais pas et pour couronner le tout j'ai un forfait 19.99 mais pas de connexion 3G/4G merci Free maintenant je suis bloqué car location d'un autre terminal qui remplace l'ancien !

Merci d'avance si quelques réponses, bonne journée et bon courage à vous.

Arneon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2017, 17:40

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Arneon » 10 févr. 2017, 18:06

J'ai connu la même situation :
- fin de contrat 24 mois
- restitution du portable en parfait état de marche, dans le délai d'un mois
- preuve de la Poste que le portable a été réceptionné par free
- 3 mois plus tard prélèvement de 250 € pour ''téléphone non restitué''
- 2 courrier RAR n'y ont rien changé , ils n'ont jamais répondu.

Ce qu'il faut savoir - je l'ai découvert trop tard - vous avez 8 semaines jour pour jour pour contester le prélèvement auprès de votre banque qui doit vous créditer à nouveau.

J'avais malheureusement passé le délai... d'un jour !

J'ai donc assigné Free devant le juge de proximité (c'est gratuit, rapide et efficace).
Free Mobile a été condamnée a me payer 500 € (250 € pour le prélèvement et 250 € de dommages et intérêts pour résistance abusive). Ils n'avaient envoyé personne à l'audience.
Dernière étape l'huissier va leur signifier le jugement. Sans paiement sous huit jours, il procédera a une saisie exécutoire ( il suffit de lui donner les coordonnées bancaires de free - celle qui prélève votre compte - demandez le à votre banque). Si vous n'avez pas d'assistance juridique prévoyez d'avancer 300 euros de provision à l'huissier qui seront portés a la charge de Free et qu'il vous restituera après paiement amiable ou forcé.

Ils ont perdu un client parce que dans un an au terme du contrat que j'ai repris et qui est en cours j'irai voir ailleurs.

Alextlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2017, 13:34

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Alextlse » 17 févr. 2017, 13:36

Bonjour

Il m'arrive la même chose en ce moment je fais partir un deuxième recommander chez Free cette après midi

Spartakus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 01:19

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Spartakus » 21 mai 2017, 01:24

:oops: pareil que vous je restitue mon mobile à free iPhone 6+ parfait état j'ai filmé le colis et tout et tout. Il me font un email à minuit pour un prélèvement de 240€ plus abonnement... il me dise pour état endommagé alors que le téléphone est en parfait état du coup il mon restreint internet et ne veulent pas que je règle ma facture sans preuve de l'état du téléphone il pensent vraiment je vais payer jai fait appel à une association consommateurs qui va les assigné en justice !

Apolonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2017, 14:48

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Apolonia » 07 juin 2017, 14:50

Bonjour,

As-tu des nouvelles? vers quelle asso t'es-tu retourné?

Merci

Apolonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juin 2017, 14:48

Re: Restitution mobile suite à location free mobile

Messagepar Apolonia » 07 juin 2017, 15:01

Je vous fais part de mon souci avec FREE MOBILE LOCATION.

En location mobilier depuis 24 mois, je décide de passer sur un autre mobile chez eux.

Je les appelles donc pour connaître les démarches en leur précisant que j'ai un micro éclat sur le haut à gauche de mon IPhone 6 mais qui ne gène en rien l'utilisation de l'écran.

Le conseiller me dit donc de ne pas m'inquiéter, de renvoyer le mobile dans sa boite d'origine (et encore...) + les accessoires et que je n'aurai pas de prélèvement ou autre!

ERREUR!!!! la facture suivante : -200€ pour restitution du matériel en mauvais état.

Je les appelle donc pour qu'ils m'expliquent mais je finis par accepter le prélèvement, car je pense que ça ne sert à rien de trop discuter avec eux.

Cette personne me précise donc, que je vais me voir retourner mon mobile puisqu'en effet après avoir payer cette somme ils ne peuvent pas garder le mobile!

Un mois passe... et toujours rien, je décide donc de les contacter, on me dit d'envoyer dans ce cas un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de le réclamer.

Ce que je m'empresse de faire en détaillant toutes mes démarches.

ET LA!!! je reçois quelques jours après (quelques longs jours) un courrier de leur part, je précise que les échanges se font par courrier via internet, donc un courrier précisant que le mobile selon "l'article 3 de nos conditions générales de location : "Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile".

Alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!

Je les ai appelé, j'ai eu une dame très sympa au téléphone qui m'a dit qu'elle allait remonter l'information mais je suis sans espoir!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai tous fait dans l'ordre, exactement ce qu'ils m'ont dit et au final.... RIEN!

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter s'il vous plait! Je ne sais vraiment mais vraiment plus quoi faire!!!! HELP ME PLEASE!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus