Bonjour à toutes et à tous,
Au mois de Juillet dernier, j'ai voulu commander sur le site pièces auto Oscaro un kit 4P Valéo (volant moteur et embrayage) pour mon Opel Astra H de 2005. Pour se faire, et surtout vu mes simples bases en mécanique, j'ai pris l'initiative d'appeler un conseiller afin qu'il me fournisse les bonnes références à prendre. Au téléphone, je lui donne ma plaque d'immatriculation et tout ce qu'il faut savoir sur le véhicule (année, finition, etc..)
Il me dit "C'est ce kit qu'il faut vu votre véhicule, il n'y a que ça à prendre pour un volant moteur rigide. Il faudra juste prendre une butée hydraulique en plus. Il vous faut ce modèle... "
Parfait je mets tout dans mon panier et j'achète les pièces par le site internet. Pour le monter, je suis allé voir un garage professionnel (un très bon mécano avec qui on a l'habitude de travailler). Je lui laisse la pièce, a priori tout semble correct et je lui laisse donc les pièces à monter ! Il fait son boulot, il change l'huile de boîte, remplace le volant moteur et l'embrayage avec la butée. Tout semble niquel ! Arrivé le jour où je dois prendre la voiture, je roule 3 min et j'entends un bruit de craquement et une fuite d'huile de boîte de vitesse. Je retourne au garage, mon mécano met la voiture sur le pont, résultat : Fuite de l'huile "neuve" !
Il a pris l'initiative de tout redémonter pour voir d'où venait le souçi étant donné que la buté n'était pas forcément de grande marque (Aisin) et surtout vérifier si la boîte n'avait rien de grave.
Et là, surprise... Carter de vitesse cassé et embrayage déformé !!! La pièce qu'Oscaro m'ont conseillé au téléphone n'était pas adaptable sur le véhicule ! Du coup? je me retrouve avec une voiture "épave" !
Donc, j'aurais voulu avoir des conseils vis à vis de tout ça. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Mon mécanicien m'a conseillé de faire expertiser ma voiture et de porter plainte contre Oscaro ! Bien sûr, je vais trouver sur mes récapitulatifs d'appels, le moment précis où j'ai appellé Oscaro pour ma commande (Normalement, tout est enregistré chez eux). Les pièces abimées (embrayage et boîte) ont été prises en photo et je compte contacter une association de consommateurs.
Qu'en pensez vous, est ce peine perdue face à Oscaro ou il y a une chance que cela aboutisse assez rapidement ?
Merci d'avance.