FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Merci Oscaro ! Ma voiture est une épave dorénavant ...

Abdell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 10:01

Merci Oscaro ! Ma voiture est une épave dorénavant ...

Messagepar Abdell » 02 août 2016, 10:29

Bonjour à toutes et à tous,

Au mois de Juillet dernier, j'ai voulu commander sur le site pièces auto Oscaro un kit 4P Valéo (volant moteur et embrayage) pour mon Opel Astra H de 2005. Pour se faire, et surtout vu mes simples bases en mécanique, j'ai pris l'initiative d'appeler un conseiller afin qu'il me fournisse les bonnes références à prendre. Au téléphone, je lui donne ma plaque d'immatriculation et tout ce qu'il faut savoir sur le véhicule (année, finition, etc..)

Il me dit "C'est ce kit qu'il faut vu votre véhicule, il n'y a que ça à prendre pour un volant moteur rigide. Il faudra juste prendre une butée hydraulique en plus. Il vous faut ce modèle... "

Parfait je mets tout dans mon panier et j'achète les pièces par le site internet. Pour le monter, je suis allé voir un garage professionnel (un très bon mécano avec qui on a l'habitude de travailler). Je lui laisse la pièce, a priori tout semble correct et je lui laisse donc les pièces à monter ! Il fait son boulot, il change l'huile de boîte, remplace le volant moteur et l'embrayage avec la butée. Tout semble niquel ! Arrivé le jour où je dois prendre la voiture, je roule 3 min et j'entends un bruit de craquement et une fuite d'huile de boîte de vitesse. Je retourne au garage, mon mécano met la voiture sur le pont, résultat : Fuite de l'huile "neuve" !

Il a pris l'initiative de tout redémonter pour voir d'où venait le souçi étant donné que la buté n'était pas forcément de grande marque (Aisin) et surtout vérifier si la boîte n'avait rien de grave.

Et là, surprise... Carter de vitesse cassé et embrayage déformé !!! La pièce qu'Oscaro m'ont conseillé au téléphone n'était pas adaptable sur le véhicule ! Du coup? je me retrouve avec une voiture "épave" !

Donc, j'aurais voulu avoir des conseils vis à vis de tout ça. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Mon mécanicien m'a conseillé de faire expertiser ma voiture et de porter plainte contre Oscaro ! Bien sûr, je vais trouver sur mes récapitulatifs d'appels, le moment précis où j'ai appellé Oscaro pour ma commande (Normalement, tout est enregistré chez eux). Les pièces abimées (embrayage et boîte) ont été prises en photo et je compte contacter une association de consommateurs.

Qu'en pensez vous, est ce peine perdue face à Oscaro ou il y a une chance que cela aboutisse assez rapidement ?

Merci d'avance.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Merci Oscaro ! Ma voiture est une épave dorénavant ...

Messagepar Oscaro » 16 mai 2017, 13:57

Cher Client,

Nous avons pris connaissance de votre réclamation et sommes sincèrement navrés pour la gêne occasionnée.

Afin de répondre à toutes vos demandes efficacement, nous vous invitons à l'avenir de poster votre message sur notre forum officiel: https://fr.custplace.com/oscaro/label/Aide-mecanique-115

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous répondre et vous apporter satisfaction.

A bientôt,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dedeeludo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 14:22

Re: Merci Oscaro ! Ma voiture est une épave dorénavant ...

Messagepar dedeeludo » 19 mai 2017, 14:32

bonjour, j'ai exactement fait la meme chose que vous pour une opel astra, appelé Oscaro, etc, et là , après avoir roulé 3min, fuite d huile de boite de vitesse, tous comme vous, j aimerais BEAUCOUP prendre contact avec vous pour pouvoir en discuter car là, je n'ai pas encore redémonté.
j ai changé une première fois la butée, 1 mois plus tard l'embrayage et le volant moteur et là, roulé 500m et trou dans le carter de boite de vitesse! je m'arrache les cheveux avec cette voiture et votre texte est exactement ce que j'ai vécu!!!
Merci de me répondre , Cordialement

Dk 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 08:16

Re: Merci Oscaro ! Ma voiture est une épave dorénavant ...

Messagepar Dk 77 » 23 juin 2018, 08:40

Bonjour à tous, je fais part de mon expérience avec le kit d'embrayage plus volant moteur rigide 4p de chez valeo, donc je possède une Ford mondeo 2l tdci de 130ch qui depuis 2ans a subi une reprogrammation pour un résultat de 165ch et 431 nm de couple bref aucun soucis à ce niveau au contraire ça marche très fort, le mois dernier j'ai remarqué un bruit de butée d'embrayage donc le verdict est sans appel changement de celle-ci et bien l'embrayage et le volant moteur de toute façon une fois démonté il était fatigué et il affichait 200000km donc une usure normal, après cela je me tourne vers un revendeur qui me conseille le kit valeo 4p plus solide et moins cher il me dit qu'il ne monte plus que ça, du coup je le monte et tout va bien passage de vitesse, reprise, couple mais et oui il y a un mais, un bruit de vibrations très désagréable (tout a été fait dans les règles serrage a la clé dynamométrique et tout le reste) et même je ressens la force du couple encaissé par la boîte ce qui est très très mauvais, résultat je suis vraiment déçu et je dois adapter une conduite plus souple, ce qui faut retenir à mon avis, c'est que ce qui marche peut-être sur des petites cylindrée mais dès que l'on a un certain couple associée à pas mal de chevaux vaut mieux remettre un volant moteur bimasse et surtout sur un diesel qui est sujet aux vibrations, personnellement je ne referais plus cet échange et je le déconseille fortement, bonne journée à tous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus