FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'abonnement forcé Télé2

ver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2005, 08:20

Changement d'abonnement forcé Télé2

Messagepar ver » 23 juin 2005, 15:19

Moi aussi je viens de recevoir de télé2 la fameuse lettre ERRATUM en date du 15 juin 2005.
C'est inconcevable de voir de telles pratiques pour augmenter leurs prix.
Télé2 me dit : Votre zone n'a malheureusement tjrs pas été dégroupée, pour cette raison et compte tenu
des conditions du marché de l'internet, télé2 est amené à revoir ses offres afin d'avoir un service de
qualité.
Ainsi mon abonnement a compter du 1 août 2005, sera de 23,85 €, et me propose d'augmenter le débit
à 2 Méga.
Actuellement, je suis en zone non dégroupée avec un abonnement de 14,85 €, pour un débit de 512 Ko
avec présélection et téléphonie illimitée pour 10 €/mois. ( et le 512 Ko m'est suffisant ).
Cette nouvelle offre est de + 9 €, soit une augmentation de 60%.
Pour qui nous prend-on ? Cette hausse exorbitante est-elle légale? C'est sur leur publicité que j'ai pris
cet abonnement, alors pourquoi les paramètres changent-ils subitement ?
Je vais résiller mon contrat, quitte à payer + cher que de rester dans de telles pratiques qui risquent de
se renouveller ultérieurement. ( Ils ne respectent rien, même pas leur engagement ).
Merci aux associations qui nous défendent.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement d'abonnement forcé Télé2

Messagepar visiteur » 23 juin 2005, 16:08

On fait quoi ? il faut reéagir et vite avant que cette pratique ne se généralise !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement d'abonnement forcé Télé2

Messagepar visiteur » 25 juin 2005, 06:46

Exactement dans la même situation (non dégroupé, 512 Ko et impossible de faire mieux, téléphonie illimitée pour 10 E)...mais changer de FAI ne résout pas forcément le problême puisque visiblement les CGU de leur contrat sont actuellement légales et par ailleurs la liste des litiges avec les FAI est aussi longue pour les autres.
De plus le prix de 23,85 E reste attractif pour les non dégroupés.
Par ailleurs,ils lancent une offre très attractive de mobile à 9,85 E par mois...combien de temps ?
Le souci dans tout ça reste que ces offres n' offrent aucune garantie de durée et commercialement, cela enfreint toute déontologie mais c' est (encore) légal, donc le problême est d' obtenir une remise en ordre légale de ces pratiques plus que de régler le cas spécifique de télé2.
Seul éventuellement l' écho donné à ce coup de force via les consommateurs et les médias pourrait peut-être les freiner.
S' ils croyaient avoir commercialement plus à perdre qu' à gagner, ils pourraient changer d' avis; après tout, ils ne sont plus à un courrier près !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus