FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement tarifs tele2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Changement tarifs tele2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 12:56

J'ai reçu le fameux courrier le 21/06 et, dans un premier temps, vu la rédaction du PS en bas de page, j'ai cru qu'ils avaient annulé la possibilité de résiliation de mon abonnement.

C'est quand même dommage de déménager sans arrêt de FAI pour éviter leurs pièges.

Hubert

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement tarifs tele2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 14:41

c'est du délire.
après avoir eu de nombreux problèmes avec télé2 (ne pouvant m'assurer un débit correct; je ne peux passer en théorie au dessus du 1024) je reçois hier une offre me proposant de passer à du 8 méga pour 14.85 (je paie 19.85 pour moins de 1000) je leur téléphone et ils me disent qu'en payant la résiliation (biensûr) je pourrai bénéficier de cette proposition sans problème et que mon internet marcherait.
aujourd'hui je reçois un courrier (pas en rapport avec mon coup de téléphone)me faisant part que ma zone n'est pas dégroupée et que je vais devoir payer 23.85 euros: il n'y a pas de lois pour leur interdire d'augmenter ???
le courrier spécifie que pour compenser ce désagrément ils peuvent par simple demande nous passer en 2 méga (sauf qu'il faut lire les minuscules clauses qui vous font payer 96 euros pour cela !) et effectivement je ne peux résilier mon contrat comme ils le disent si bien (et je ne sais si cela est vrai ???)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement tarifs tele2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 16:50

j'ai eu également le même courrier.Que pouvons nous faire face à de telles pratiques ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Tele2 *****e !

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 21:00

C'est totalement ahurissant ce que Télé2 est en train de faire. Je reçois tout d'abord une offre pour un nouveau forfait bcp plus rapide qui ne m'intéresse pas. Puis 2 jours après un courrier ERRATUM qui m'explique que le courrier actuel "annule et remplace le courrier précédent" et que de fait mon contrat actuel va être résilié, que je vais avoir un nouveau contrat de 5€ plus cher par mois, avec des frais de résiliation de 96€ dégressifs (frais qui n'existent pas dans mon contrat actuel). Et la hot line de confirmer que le changement de contrat est(dixit) "obligatoire" mais que je peux encore résilier sans frais (ben voyons !!!).
Mais j'en veux pas de leur 2Mo !
Me dites pas que c'est légal un truc pareil !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Tele2 *****e !

Messagepar visiteur » 23 juin 2005, 16:55

J'imagine que le standard est saturé et c'est tout benef pour eux puisque ns sommes pour la plupart en pre selection sur notre ligne telephonique!!
Faut bien trouvé du fric pour justifier les offres telephonie mobile ( ce sont des minutes de communications achetées chez orange, malheur aux futurs abonnés!! dans quelques mois tele 2 pratiquera le meme principe!!pour les portables .. )
Notre seule arme profiter de notre connection adsl tele 2 pour faire connaitre ds toute les associations, forums et autour de nous (messageries) les principes commerciaux douteux de tele 2 !!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement tarifs tele2

Messagepar visiteur » 26 juin 2005, 19:03

bonjour
les changements de tarifs sont parfaitement legal depuis la loi sur "l'economie numerique" parue en 2004.
Par contre je ne pense pas que cette loi soit rétroactive et donc ne concernent pas les contrats souscrits avant cette loi.
Pour ceux qui ont migrer en ligne, ils peuvent resilier car tele2 n'a meme pas respecter la loi; pas possibilité de modifier l'inscription après le premier click et pas la possibilité de consulter les cgv avant l'inscription.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus