FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage téléphonique - FILIASSUR

LAMARQUE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Démarchage téléphonique - FILIASSUR

Messagepar LAMARQUE » 13 avr. 2017, 17:26

Bonjour,
Filiasur n' a contactée ce jour par téléphone par 3 fois une première fois pour me dire que j'avais gagné 1500€ il ont insister par 3 coups de téléphone pour avoir mon compte en banque pour que je puisse percevoir mon gain , je leur est demander qui ils était il m'ont finalement répondu qu 'il était Filiasur
en rentrant chez moi j'ai regarder sur internet et je suis tomber sur votre cite quel est le recourt possible afin de dénoncer cette arnaque, il vont surement me reparler demain pour avoir mon compte en banque

Quel sont mes recours contre eux afin de dénoncer cette arnaque frauduleuse afin que d'autre ne se fasse pas avoir heureusement que j'ai regarder votre cite
Bien cordialement

Mimassiva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimassiva » 23 avr. 2017, 14:36

Bonjour à tous,
J'ai été appelé le 20 avril par une gentille dame me disant qu'elle l'annonçait une bonne nouvelle suite à mon inscription pour recevoir des échantillons gratuits à tester sur le site testons ensemble, j'ai répondu que oui je venais de m'inscrire et là elle me demande de confirmer mes coordonnées : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, tout était exact bien sur, ensuite elle continue me disant qu'elle me propose une assurance qui me ferait des virements de 60€ par mois pour toute hospitalisation à condition que je ne fasse pas partie d'une catégorie de personnes addict sois à l'alcool ou aux stupéfiants et que d'après ma charmante voix ça ne pouvait pas être le cas !!!! J'ai confirmé que je ne l'étais pas et là elle m'explique comme pour tous les cas que j'ai lu dans ce forum que je pouvais me rétracter sans aucun engagement au bout d'un mois d'essai de leur formule, elle me laisse noter le matricule de leur société et me parle de filliassure, j'ai dis ok, je lirai votre formule et on verra après. Là elle me dit dans quelle banque êtes vous, je réponds que je n'ai pas de banque vu que j'ai un problème, elle me demande celle de mon mari, je réponds que c'est la même chose, elle dit qu'appelez-vous problème, j'ai répondu que j'avais un souci banquaire et je paie par mensualités ma dette, elle me répond, ah, vous n'êtes pas fiché à la banque de France, j'ai dis non, elle me dit alors vous avez quand même un compte que vous pouvez vérifier sur Internet ? J'ai dis oui, elle continue : alors je vous propose de me donner votre rib pour finaliser votre inscription et vous faire bénéficier des 60€ chaque mois, là l'alerte rouge commençait à clignoter, j'ai répondu calmement que je n'ai pas de rib, elle continue vous pouvez le trouver sur votre compte sur Internet, j'ai répondu, pas de connexion désolée, elle me dit cherchez votre chéquier vous allez le trouver, j'ai répondu encore calmement j'ai pas de chéquier, elle me fait la leçon sur l'utilisation d'un rib qu'on ne peut rien faire avec du moment qu'on ne peut pas payer ses courses avec, bla bla bla.... Et j'ai dis non je ne vous donnerez pas mon rib, elle continue mais vous allez passer à côté d'une belle opportunité, j'ai dis c'est pas grave, elle continue mais c'est une opportunité à ne pas rater et la je me suis un peu emporté en lui disant je m'en fous de passer à côté de ça mais vous n'aurez pas mon rib et je préfère que ça s'arrête là, elle finit par me souhaiter agressivement une bonne journée et à raccroché. Ne vous laissez pas intimider, j'ai failli le faire aussi parce qu'elle avait un savoir faire incroyable et j'ai été tenté par les 60€ mais heureusement que je me suis rappelé que jamais en aucun cas on doit donner ses coordonnées bancaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aude27110
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aude27110 » 16 mai 2017, 13:49

Bonjour, comme vous je viens juste d'être démarcher mais par le groupe PREVOIR. Soit disant j'ai gagné un an de course blabla bla et je ne comprend pas trop qui est la dame et ce qu'elle veut, elle me demande plein d'infos, jusqu'à ce qu'elle me demande mon rib et là je dis que je n'en ai pas. Elle insiste je dis que je ne donne pas mon RIB par téléphone, elle me dit vous ne comprenez rien, vous ne voulez quand même pas qu'on vienne chez vous vous apportez l'argent??? je la sens de plus en plus agressive du coup je lui ai dit bonne journée et que j'allais raccrocher. Elle m'a dit froidement au revoir et a raccrocher. Je n'ai pas donné mon RIB mais je n'aime pas qu'ils aient autant d'infos sur moi. J'espère qu'il ne peuvent rien en faire. C'est vraiment immoral ces méthodes de vente.

ARNAUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ARNAUT » 05 juin 2017, 10:56

Bonjour, moi aussi j'ai été démarché par FILIASSUR soit disant concours pour gagné 1 ans des courses, d'abord un vendeur au téléphone pour vous parlez de concours puis d'un contrat d'assurance, au bout de 10 minutes que tu lui dit que tu n'ai pas intéressé, il vous dis je vous passe la responsable elle est pire forcing jamais vu ça, elle me dit répété après moi ,elle enregistre nos conversation j'ai répète après elle comme une bête et je lui donne le numéro de ma carte bleue et je lui dit je ne suis pas intéressé par votre Assurance ,elle me dit Madame une dernière fois répété après moi je voulais en finir et je répète elle me dit aucun prélèvement n'ai sera fait son votre signature tu parle le prélèvement est prévu pour Aujourd'hui 05/06/17 de 24 euros je ne l'ai lâcherait pas comme ça ,j'ai fait l'opposition définitif.

ARNAUT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ARNAUT » 05 juin 2017, 11:13

ARNAUT a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai été démarché par FILIASSUR soit disant concours pour gagné 1 ans des courses, d'abord un vendeur au téléphone pour vous parlez de concours puis d'un contrat d'assurance, au bout de 10 minutes que tu lui dit que tu n'ai pas intéressé, il vous dis je vous passe la responsable elle est pire forcing jamais vu ça, elle me dit répété après moi ,elle enregistre nos conversation j'ai répète après elle comme une bête et je lui donne le numéro de ma carte bleue et je lui dit je ne suis pas intéressé par votre Assurance ,elle me dit Madame une dernière fois répété après moi je voulais en finir et je répète elle me dit aucun prélèvement n'ai sera fait son votre signature tu parle le prélèvement est prévu pour Aujourd'hui 05/06/17 de 24 euros je ne l'ai lâcherait pas comme ça ,j'ai fait l'opposition définitif.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 15 juin 2017, 11:39

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=26&t=2261

Filiassur
Représentant d'une marque

Messagepar Filiassur » 16 juin 2017, 13:50

ARNAUT a écrit :Bonjour, moi aussi j'ai été démarché par FILIASSUR soit disant concours pour gagné 1 ans des courses, d'abord un vendeur au téléphone pour vous parlez de concours puis d'un contrat d'assurance, au bout de 10 minutes que tu lui dit que tu n'ai pas intéressé, il vous dis je vous passe la responsable elle est pire forcing jamais vu ça, elle me dit répété après moi ,elle enregistre nos conversation j'ai répète après elle comme une bête et je lui donne le numéro de ma carte bleue et je lui dit je ne suis pas intéressé par votre Assurance ,elle me dit Madame une dernière fois répété après moi je voulais en finir et je répète elle me dit aucun prélèvement n'ai sera fait son votre signature tu parle le prélèvement est prévu pour Aujourd'hui 05/06/17 de 24 euros je ne l'ai lâcherait pas comme ça ,j'ai fait l'opposition définitif.

Bonjour Monsieur,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées afin qu'une personne au Service Client puisse vous rappeler dès que possible ?

Merci.

Bien à vous,
L'équipe Filiassur

jyves
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jyves » 23 juin 2017, 09:42

Bonjour,
Reçu ce matin un coup de téléphone de filiassur suite à une inscription pour un concours sur internet. Félicitations, j'ai bien été inscrit ! gain possible de 1500 euros. Je choisis ma destination , elle ne sourcille pas pour le Mexique, la bonne blague !.et je serai accompagné (on ira sans doute a la rame, 1500 euros ca me parait bien léger pour le Mexique, à moins qu'il m'offre un canot pneumatique...). On m'envoie un mail de confirmation, on me présente succinctement un contrat d'assurance vie sans engagement de ma part on m'offre le premier mois j'ai rien a payer. Pour confirmer que c'est bien moi, on revoit mon adresse mail, ma date de naissance, mon adresse, mon n° de téléphone (ben comment elle m'a appelé?) et mon numéro d'IBAN. Ben voyons. -madame je ne vous connais pas... -ça n'engage a rien il est même écrit sur vos tickets de courses (?????). Ben non madame. non. J'attend votre mail madame, et toujours rien, peut être qu'il vient aussi, à la rame...

sylvG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvG » 27 juin 2017, 10:03

Bonjour,

La semaine dernière mon mari a été appelé par cette société qui sévit encore visiblement, mais je constate un changement de méthode puisque là ILS AVAIENT NOTRE IBAN. Mon mari n'avait qu'à confirmer les 4 derniers chiffres. Par contre pareil que d'autres personnes, ils insistent bien pour dire qu'ils ne veulent pas le n° de CB mais juste confirmer le n° d'IBAN, qu'il a donc dicté à mon mari. Comment est ce possible qu'ils aient notre IBAN ??

Ils appellent sous le prétexte de pouvoir gagner le remboursement de nos courses (what ??) et nous recevons au final la possibilité de gagner un week end dans un parc d'attraction.

Bref un recommandé par aujourd’hui, notre banque est informée et nous avons demandé l'opposition de prélèvement.

Je suis en colère !

Calou33185
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Calou33185 » 04 juil. 2017, 11:51

Je viens d'être démarchée ce matin de la même manière soit disant j'avais gagné un an de course gratuite. Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette magouille. J'ai pourtant posé plein de questions et émis de nombreuses réticences mais face à se forcing j'ai communiqué les informations demandées car il s'agissait juste de documentations publicitaires. La telemarcheuse parlait très vite.
Que puis-je faire maintenant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »