FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 09 mai 2017, 10:19

Bonjour,

Je viens de voir sur ce forum que j'aurais du mieux me renseigner avant de commander sur le site pixmania.fr
J'ai commandé un iPad mini 4 le 9 avril, pour un montant de 347,15 € (commande n° PIX 170409P1883002). Bien sur, somme débitée le jour même sur mon compte bancaire.
Sur le site de pixmania.fr, je peux voir que la commande a été "envoyée au transporteur le 11 avril".

Depuis, plus rien : j'ai envoyé 2 mails à Dalion Store FR, avec à chaque fois, une réponse automatique disant que le délai est de 2 à 3 semaines soit 15 jours ouvrables, même après l'expiration de ce délai.

je ne sais même pas si je dois attendre encore et relancer pixmania et Dalion Store ou simplement demander l'annulation de la commande.

J'espère que l'accumulation de ces témoignages sur le forum fera réagir pixmania.fr.

Cordialement,
Christophe

Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 12 mai 2017, 15:46

onjour,

J'ai téléphoné le mardi 9 au service clients de Pixmania, ils m'ont renvoyé presque aussitôt le mail suivant :

"Cher client
Votre demande est prévue qu’après la nouvelle livraison sera livré le 12 mai prochain en raison des jours 1 et 2 mai sont des vacances en Espagne.
Vous recevrez un courriel de DPD avec les indications pour la livraison de votre commande 24 heures avant la livraison du jour 12.
Cordialement
Cordialement.
Pixmania Marketplace Seller | Dalion Store FR | Nous appeler : +34910085994
Pixmania.com | 09/05/2017 | 15:37:44"

Nous sommes le 12 mai et je n'ai bien sur reçu ni mail ni ma commande...

Cordialement,
Christophe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christophe57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2017, 10:05

Re: Commande chez Pixmania.fr, pas livré par DalionStore après 1 mois

Messagepar Christophe57 » 16 mai 2017, 10:16

Bonjour,

J'ai rappelé Pixmania aujourd'hui 15 mai : on m'a répondu qu'en fait la commande n'avait pas encore été remise au transporteur, malgré ce qu'annonce mon compte sur le site de Pixmania ("commande remise au transporteur le 11 avril").

Puis j'ai reçu ce mail :

"Cher client;
Notre opérateur logistique nous a informés qu’il n’a pas pu livrer sa commande parce qu’il est absent à la date de livraison prévue.
Actuellement, l’expédition est en cours de retour à nos entrepôts, nous vous demandons donc d’indiquer la disponibilité pour la livraison de l’envoi.
Une fois que vous nous envoyez cette information, nous traiterons la livraison de la commande à nouveau dès que possible.
La livraison de la commande sera traitée dans un délai maximum de 5 jours ouvrables.
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou de retrait de l’achat, vous devez l’indiquer en répondant à cette communication en indiquant:
numéro de commande
Nom et surnom
Texte demandant l’annulation et le remboursement
La demande d’annulation et de remboursement sera traitée dès réception de la demande. Une fois traité, votre commande apparaîtra dans le statut «retour en cours» dans votre zone d’utilisateur de Pixmania. La période de jours où vous disposerez du remboursement de votre paiement est celle stipulée dans les conditions générales du site web de Pixmania (14 jours). Toute information supplémentaire concernant un remboursement doit être faite au service clientèle de Pixmania, Dalion Store n’effectue aucune transaction économique avec le client, elle ne prend en charge que la fourniture des produits achetés sur le site Pixmania.
Veuillez répondre à cet e-mail avec vos instructions.
Cordialement.
Cordialement.
Pixmania Marketplace Seller | Dalion Store FR | Nous appeler : +34910085994
Pixmania.com | 15/05/2017 | 13:37:24"

J'ai donc répondu à ce mail, pour faire une dernière tentative. Si je ne suis pas livré dans les 5 jours, je demanderai l'annulation de la commande et son remboursement.

Cordialement,
Christophe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yahoo [Bot] et 2 invités

En savoir plus