Messagepar visiteur » 17 juin 2005, 10:57
je déconseille chaque fois qu'il est possible l'abonnement à
Cegetel, qui m'a causé d'importants problèmes alors que j'étais en plein travail
et dans une grande urgence : la ligne était coupée sans préavis malgré mes
appels répétés, en raison d'erreurs de saisie de règlements effectués qu'on ne prenait
pas la peine de vérifier. Je n'ai fait que recevoir des factures surestimées,
pour un service jamais rendu. J'ai finalement été contrainte, pour pouvoir
travailler, de faire appel de toute urgence à un autre serveur (qui a donc
"écrasé" la ligne Cegetel), et bien sûr je n'ai jamais été remboursée des
sommes que j'avais versées en excès, même après qu'on se soit rendu compte
des "erreurs"...). Le tarif soi-disant avantageux est un leurre total (il
faut acheter le modem, gratuit chez d'autres serveurs, des frais d'accès sont
facturés d'office, alors que Cegetel se vante dans ses publicités de n'en pas
faire payer, il faut se battre pour ne pas avoir à les payer mais garder tout de
même sa ligne, etc. etc.). Bref. Pour trois mois de connexion, qui à les en
croire auraient dû me coûter 45 euros, j'en ai payé 130, tous les ennuis avec.
Pour choisir un serveur : voir Que Choisir n°427 de juin 2005. Ce n'est pas très
optimiste (on se demande où existe la concurrence, en réalité, si ce n'est dans
la médiocrité du service rendu). Cegetel fait partie des moins bien classés.