Cela fait un bout de temps que je suis abonné au cablopérateur Est Vidéocommunication qui couvre pratiquement tout le territoire alsacien. A force d'avoir eu des problèmes à répétitions avec Tiscali, j'ai vite fait de fuir celui-ci. Auparavant j'étais chez Télé 2 qui avait une hotline épouventable. J'en ai dépensé des sous en attente téléphonique à devoir résoudre des problèmes de connexion. A force, j'ai appris à les résoudre tout seul.
Maintenant je n'ai plus besoin d'appeler la hotline, car j'arrive à résoudre tout seul la majeure partié des problèmes, même avec le cablopérateur ou le système de connexion est un peu différent, et si ce dernier annonce 2048kbs de conexion, on fleurte toujours avec les 2000, même si je suis loin du noeud de distribution. C'est cela la fibre optique! J'ai même plus de 100 chaînes de télévision numérique au niveau de mon téléviseur qui passent par le même câble!!!
Alors, maintenant j'ai un petit cercle d'internautes autour de moi, qui, lorsqu'il y a un problème de connexion, m'appele et j'arrive le plus souvent a résoudre le problème, la plupart du temps ce ne sont que des problèmes de configuration réseau ou d'erreur d'identifiant ou de mot de passe.
S'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus, la plupart du temps il suffit de supprimer la conexion existante et de la recréer. Souvent un simple redémarrage de l'ordi suffit après avoir éteint et rallumé le modem... Des petits plantages qu'on peut résoudre soi-même.
Alors regardez autour de vous, il y a certainement quelqu'un qui peut vous aider, cela aussi permet de cultiver les liens avec sont entourage... Plus de hotline! Plus de participation au racket des FAI...