FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de freebox

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme de freebox

Messagepar visiteur » 30 mai 2005, 20:17

Bonsoir,

Je suis abonne chez Free/Sagem depuis un an et demi sans trop de soucis.
Mi Fevrier je m'inscris pour changer vers une Freebox, je l'ai recue le 15 mars. Le transfo etait en panne (visiblement il s'agissait d'un materiel d'occase).

Depuis le 16 mars j'ai appele 5 ou 6 fois le service client, j'ai envoye un fax et poste deux message sur leur site web. A ce jour je n'ai tjs pas recu ce transfo malgre les affirmations des interlocuteurs de la Hot Line. Je trouve ca parfaitement scandaleux.

Est ce que je peux faire quelque chose de plus efficace.

c_brosset
Expert
Expert

re: Probleme de freebox

Messagepar c_brosset » 31 mai 2005, 16:25

Bonjour,

Le FAI est tenu à une obligation de résultat. Vous êtes donc en droit de lui envoyer une mise en demeure lui imposant une remise en état du service. Un modèle de courrier est disponible dans notre rubrique "lettres-types".

Voilà pour la méthode "classique". Il existe toutefois aussi un autre moyen de parvenir à ses fins : menacer le FAI de poursuites. Un internaute nous a expliqué que, pour obtenir une nouvelle Freebox (après quatre mois d'attente), il avait affirmé à son interlocuteur qu'il avait pris rendez-vous au tribunal d'instance afin de lancer une procédure. Ce n'était pas vrai, mais cinq jours plus tard, il reçevait son modem!

Bon courage.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Probleme de freebox

Messagepar visiteur » 05 juin 2005, 16:07

Nous pourrions peut être proposer un forum sur les problèmes rencontrés par l'ensemble des freenautes .Regrouper les réponses et adresser le tout au Ministère compétent; sachant que Free ne solutionne rien, continu les prélevements bancaires et se refuse à toute concession?
Jean Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »