FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Price minister arnaque

wakantakiya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:28

Price minister arnaque

Messagepar wakantakiya » 10 mai 2017, 17:52

J'ai commandé un livre sur Price Minister chez un revendeur pro DECILIBRIS. 4 semaines après ma commande je n'ai rien reçu. Je contacte le vendeur qui dit m'avoir expédié la commande le jour même (le 3 mai) et que je dois la recevoir sous 4 jours; Le 10 je n'ai toujours rien reçu.
Il est impossible contacter PRICE MINISTER malgré ce qu'annonce le site, impossible également de déposer un avis sur le vendeur, les avis sur leur site sont ils bidons?
Jamais plus je ne commanderai chez eux , il faut toujours éviter les sites chez qui il n'est pas possible d'avoir une personne en ligne. Je ne referai plus l'erreur.

Regina Phallange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2017, 09:23

Re: Price minister arnaque

Messagepar Regina Phallange » 05 juil. 2017, 09:33

Bonjour,
Le règlement Price Minister prévoit un délai de 21 jours pour la réception des articles achetés (ils laissent un délai à la poste qui, légalement, a un délai de 30 jours pour la distribution) Vous pouvez faire un premier rappel, auprès de Price Minister qui contactera le vendeur, via mail. Si au bout de ces 21 jours, vous n'avez toujours rien reçu, vous pourrez alors ouvrir une réclamation auprès de Price Minister. Price minister demandera des explications au vendeur, lequel devra faire des recherches auprès du transporteur qu'il a choisi pour l'expédition de votre commande. Si Price Minister n'obtient aucune réponse de l'acheteur dans un délai imparti, il annule la vente et vous remboursera. Vous pourrez alors noter votre vendeur.
Croyez bien que tous les vendeurs ne sont pas des arnaqueurs, ils sont souvent tributaires de transporteurs peu scrupuleux, c'est bien pour cela qu'il faut parfois demander une expédition en suivi.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JCJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2017, 11:54

Re: Price minister arnaque

Messagepar JCJP » 30 nov. 2017, 12:12

Bonjour
Même problèmes avec Price Minister Rakuten.

Le 13/10, je commande un téléphone portable à un de leurs vendeurs qui est en GB (Jgadget4U), annoncé comme de ceux qui pouvaient rembourser.Il tarde à arriver
Après appel à Priceminister on me dit que je peux refuser le colis à l'arrivée et que je serai remboursé. Je le refuse sans l'ouvrir lorsqu'il arrive 13 j après la commande.
Depuis, plus rien; échange avec le vendeur qui me dit que le bouton (de remboursement?) avec Priceminister ne fonctionne pas. Priceminister me dit qu'elle considère le colis accepté sur le suivi en ligne.
J'appelle il y a trois jour et on me dit que le SAV va m'envoyer un courriel. Je rappelle le SAV qui le dit qu'il va écrire un courriel au vendeur, recevrai courriel dans trois jours et que le remboursement aura lieu dans une semaine.
Service lamentable de Price Minsiter Rakuten ( incompétence qui permet l'arnaque de vendeurs?) pour des tarifs de réduction qu'on a ailleurs, par exemple sur le site de Boulanger, avec un vrai SAV.

MATRIXE0720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2018, 19:46

Re: Price minister arnaque

Messagepar MATRIXE0720 » 10 janv. 2018, 19:51

j ai commande un mobile chez se vendeur apres reception ne fonctionne pas . je le renvois ils me disent qu ils vont me rembourser . mais continue les prelevement et aucun remboursement

de ChoMi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 11:25

Re: Price minister arnaque

Messagepar de ChoMi » 11 janv. 2018, 11:37

Idem que JCJP avec Jgadget4U, téléphone commandé le 3/12, déclaré comme étant expédié le jour même, et jamais reçu.
PriceMinister acte ma réclamation, annule sans mon accord la commande, et m'annonce le 27/12/2017 procéder au remboursement, dont le montant me serait annoncé par mail (pas reçu).
J'ai envoyé plusieurs réclamations, ils ont affirmé alors avoir recrédité mon compte de la somme.
Rien reçu à ce jour 11/1/2018.
Et bien sûr on ne parle pas de dédommagement, de défraiement, ni de refus de vente !
J'imagine bien que mon cas n'est qu'un parmi la multitude, quelle est la réaction de Que Choisir à ce sujet ?
Puis-je espérer une assistance dans le cadre de mon abonnement annuel ?

Juc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 17:50

Re: Price minister arnaque

Messagepar Juc » 07 mars 2018, 17:54

Livre commandé sur price minister à un vendeur "domy30200" : jamais reçu ! Aucun moyen, aucune procédure possible pour s'expliquer et avoir gain de cause. Evidemment, ce vendeur assure l'avoir envoyé. Comment le croire ? Comment un vendeur qui se dit "honnête" peut-il travailler avec price minister ? Là, il faut m'expliquer...
Je rejoins la majorité de déçus ; heureusement, il s'agit pour moi d'une somme modeste.

JoeDELO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2018, 20:18

Re: Price minister arnaque

Messagepar JoeDELO » 08 oct. 2018, 20:23

J'ai commandé un babyphone lbs medical vidéo 2 sur le site rakuten anciennement Price ministère. J'ai reçu à la place un babyphone de sous marque qui se trouve 40 euros moins cher sur internet. Le service client joue la montre.ils trompent sans scrupules les clients qu'ils ne respectent manifestement pas.

karcoolix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 08 sept. 2017, 22:15

Re: Price minister arnaque

Messagepar karcoolix » 14 oct. 2018, 01:02

de ChoMi a écrit :Idem que JCJP avec Jgadget4U, téléphone commandé le 3/12, déclaré comme étant expédié le jour même, et jamais reçu.
PriceMinister acte ma réclamation, annule sans mon accord la commande, et m'annonce le 27/12/2017 procéder au remboursement, dont le montant me serait annoncé par mail (pas reçu).
J'ai envoyé plusieurs réclamations, ils ont affirmé alors avoir recrédité mon compte de la somme.
Rien reçu à ce jour 11/1/2018.Image
Et bien sûr on ne parle pas de dédommagement, de défraiement, ni de refus de vente !
J'imagine bien que mon cas n'est qu'un parmi la multitude, quelle est la réaction de Que Choisir à ce sujet ?
Puis-je espérer une assistance dans le cadre de mon abonnement annuel ?


Tu as reçu au final la somme ? Avec combien de temps de retard ?

de ChoMi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 janv. 2018, 11:25

Re: Price minister arnaque

Messagepar de ChoMi » 07 déc. 2018, 09:52

Oui. Remboursement effectué et geste commercial de 50 €.

Je suis satisfait, mais il m'a fallu plusieurs courriels exprimant ma déception puisque j'étais, et suis toujours un client régulier. Sachez que je fais très attention aux caractéristiques des sous-traitants que Rakuten nous propose, ce qui est le cas de Jgadget4U. Rakuten/PriceMinister est responsable de leur qualité de fournisseur.

Réponse de Rakuten :

Bonjour,
Nous vous contactons au sujet du problème que vous avez rencontré sur la commande effectuée sur PriceMinister chez le marchand Jgadget4U en fin d'année 2017.
Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour ce désagrément et vous assurons de toute notre compréhension face à votre mécontentement.
Nous vous assurons de tous nos efforts pour répondre au mieux à nos clients, et vous offrons un bon d'achat de 50 € en Super Points sur votre prochaine commande, valable 90 jours, à titre de dédommagement.
En espérant que ce problème ponctuel n'entamera pas l'intérêt que vous portez à nos produits, et en restant à votre disposition pour toute question ou demande de précision, nous vous prions d'agréer, l'assurance de notre considération.
Cordialement,
L'équipe PriceMiniser

jd-+69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2019, 17:43

Re: Price minister arnaque

Messagepar jd-+69 » 27 janv. 2019, 18:35

moi aussi je rencontre beaucoup de difficultées pour me faire rembourser mes commandes annulées ou de produits défectueux à la livraison. : :

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus