FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN PRICE MINISTER : service client corrompu !

Tagada123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2019, 14:46

Re: RAKUTEN PRICE MINISTER : service client corrompu !

Messagepar Tagada123 » 27 sept. 2019, 15:08

Je confirme totalement cet avis. 4 achats chez des vendeurs rakuten, 4 problèmes: 1) un livre acheté = j'ai reçu à la place un paquet de feuilles agrafées! 2) 1 autre livre acheté = j'ai reçu à la place une "épreuve d'imprimerie" que le vendeur '"professionnel"!) (Touti.....is) a eu gratuit, lui, puisque ces épreuves (sans couverture rigide) sont envoyées pour relecture avant édition.3) un autre achat, soi-disant promis expédié en 4 jours, a été posté 3 semaines après! Et le dernier achat, la couleur ne correspondait pas à la photo. Il faut savoir que les photos des produits sont théoriques, pas celles du vrai objet vendu par chaque vendeur. Le service client est insupportable: le centre d'appel se trouve non en France mais au MAROC (merci Rakuten pour l'emploi français!) . Au téléphone, les employés ne comprennent pas ce que vous dites car ne parlent pas bien français. Par écrit, ils envoient des mails automatiques généraux pré-rédigés qui ne répondent donc pas à votre demande précise. Et impossible de dialoguer, pas de réponse possible après le 1er mail. Le suivi de livraison ne fonctionne pas. Enfin, ah! le fameux "porte-monnaie"... J'ai voulu changer le compte bancaire de référence, impossible! incroyable non? Pour le modifier, j'ai été dans l'obligation de programmer un virement permanent hebdomadaire sur mon compte, ce que je ne voulais pas du tout.
Et pour finir, je confirme aussi leur politique de dictateur: une note "1" que j'avais mise à un vendeur s'est transformée par magie en "5" à mon insu, un mail d'insulte copieuse que j'avais reçu d'un vendeur à qui je me plaignais du retard... a été effacé par Rakuten... A FUIR!!!! ( pour info, le groupe, PriceMinister au départ, a été racheté par les japonais. Alors allez ailleurs favoriser les entreprises françaises!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus