Bonjour à tous,
Mon aventure avec Free a débuté le jour ou j'ai reçu un mail de leur part m'avertissant que mon quartier allait etre dégroupé et qu'une indisponibilité de quelques heures pouvait survenir. Au passage le service et le débit devaient augmenter.
Super me dis je !... Grave erreur...
l'indisponibilité a duré 130 jours !
Pendant cette période j'ai multiplié les appels à la hot line pour savoir d'ou venait le probleme.
Je passe le chapitre hotline, vous l'avez tous subi.
Free a renvoyé la balle vers France Telecom et vice versa. Free n'a jamais disconvenu de sa responsabilité, mais vous comprenez, une analyse technique cela prend du temps...
Bref, quelques recommandés et mis en demeure plus loin, tous refonctionne (apres 130 j d'interruption tout de meme)
Nature du probleme ( que Free a ecrit dans un mail) Probleme de cablage dans le DSLAM (!?) ma ligne n'était pas branchée sur le bon connecteur ! 4 mois pour s'en apercevoir : Chapeau pour la compétence et l'expertise
Vient alors le temps de regler l'addition :
- 4 mois d'abonnement payé en pure perte.
- Le telephone qui est redevenu payant
- environ 100€ de Hot line
- quelques recommandés et frais divers
Total 329 € que je me suis empréssé de reclamer ( gentiment ) à Free.
Ma lettre n'a jamais eu de réponse mais mon compte en banque s'est vu recrédité de 119,96€ ( 4 mois d'abonnement ).
Etant de nature tenace, je leur demande évidemment le complément avant d'entamer une procédure aupres du tribunal d'instance du lieu d'execution du contrat , c'est a dire a coté de chez moi ( et c'est gratuit )en mettant en avant l'article 1382 du code civil qui dit " tout fait quelconque de l'homme, qui cause a autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, a le réparer "
Voilà ou j'en suis avec mon cher, tres cher FAI
Suite au prochain numéro.
Si SANDRA WOEHLING a quelques conseils pour étoffer mon argumentaire juridique, je suis preneur.
Bon courage a tous dans cette longue croisade.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...