FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vice caché??

sophie12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 18:07

vice caché??

Messagepar sophie12 » 16 janv. 2017, 18:16

Bonjour,
voici ma question,il y a 15 jours j'ai acheté un véhicule a un particulier,3 jours après l'achat voila que le véhicule a bcp mal a démarrer.Après l'avoir amener au garage il me dit qu'il y a deux des 4 bougies de préchauffage fichues et par dessus un calculateur également.
En tout il y en a pour plus de 900e de réparation. Je suis très ennuyée car c'est une sacrée somme et j'ai pas roulé 3 jours avec et par conséquent j'aimerais savoir si cela fait parti des vices cachés et quel recours je peux avoir avec l'ancien propriétaire??
Merci pour vos réponses

selexiux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 17:28

Re: vice caché??

Messagepar selexiux » 28 janv. 2017, 19:31

bonsoir
la voiture démarrais bien lors de l achat et pendant 3 jour.malheureusement quand on achète d occasion a un particulier on n est pas l abri d éventuel panne et vous avez aucun recours.
quelle année et kilométrage.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


david locquet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 12:24

Re: vice caché??

Messagepar david locquet » 01 févr. 2017, 12:46

bonjour. Je possède une mini one de 2009 elle a 70000 km et je viens de casser la chaine de distribution et bmw me dit que le moteur et mort. Comme j ai fait l achat il y a 9 mois et que la garantie et fini que faire car cette voiture je l ai acheter dans un garage Renault et c est eux qui mon dit de la mettre chez bmw pour les réparations .Vue le devis pour un échange standard cela va me couter la somme de presque 10 000e.Que faire? Car le prix de l achat était de 9915,76e donc je ne peut pas remettre 10000e en plus pour un moteur. AIDÉ MOI svp. Cordialement.

Lmrt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2017, 10:40

Re: vice caché??

Messagepar Lmrt » 10 mai 2017, 16:57

Bonjour,

Il n'y a aucune garantie entre particuliers.Si vous voulez faire jouer le vice caché, il faudra passer par une expertise judiciaire qui est très longue, coûteuse et aucune garantie que vous obteniez satisfaction.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus