Bonsoir/ bonjour à tous moi c'est Maxime, je suis passionner d'informatique (Hardware & Réseaux)
J'étais chez Numéricable depuis plus de 10 ans avec un forfait fibre 30/1 Mega. Ma rue est depuis fin septembre éligible à la fibre de SFR (1 Gb /s - 60 Mega) Je suis partie de NC pour aller chez SFR en choisissant la fibre starter de chez eux qui a comme débit respectif 100/10 Mega. Étant passionné et connaissant les milieux j'ai tout de suite reconnu le problème, ils m'ont mis le mauvais fichier de configuration** (visible sur son compte SFR, dans fréquence câblée) 30/1 Mega au lieu du 100/10 Mega, je suis en relation avec eux depuis fin octobre, ils ne veulent rien savoir, et me font tourner en bourrique avec leurs messages pré-fait que ce soit sur le SAV Facebook ou Twitter (Tel a évité on tombe en Afrique où je ne sais où ...) c'est pourtant de leurs ressorts, tout ça est purement ADMINISTRATIF ! Ce changement demandé moins d'une minute est seul eux peuvent le faire.
Comme vous l'aurez sans doute compris depuis plus de 2 mois je suis bloquer a 30/1 Mega alors que mon forfait est de 100/10Mega
** Le fichier de configuration est un fichier ou à l'intérieur est rédiger des lignes de code qui permettent de brider la connexion a celle que tu as prise, par exemple tu as pris le forfait 100/10 mais ta rue peut avoir 1 Gb/s-60, ils te mettent le fichier 100/10 pour pas avoir plus dans notre cas 1 Gb/s-60.
Le problème des fichiers de configuration se situe au niveau des basculements des zones aux gigabits, durant cet été plus d'une vingtaine de villes sont passé de 30 Mega => 1 Gb/s et cet afflux de nouvelle rue éligible n'ont pas été mis à jour dans la base de donné de SFR/Numéricable de ce fait tous ceux ayant demander est pris 1 Gb/s (ou autre, 800 ou encore comme moi 100) n'ont que 30 Mega ou 200,400 (selon ce qu'elle avait avant d'avoir le Giga dans ça rue). (Quelques rares personnes ont pu avoir le bon fichier grâce à l’amabilité d'une personne chez SFR, qui se fait rare dans les SAVs)..
C'est sur ce forum d'aide aux consommateur que je viens en aide à vous !
est ci une personnes de SFR est sur ce forum MAGNEZ VOUS BORDEL !
Excusez moi pour ce paragraphe mais j'ai décris le probleme le plus simplement possible et le plus claire
Maxime