Je vous laisse ce témoignage pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme nous.
L’été dernier j'ai souscrit un abonnement téléphone + internet illimité chez Cegetel. Au bout d'un mois environ, les services techniques de Cegetel nous ont contactés pour nous informer que notre modem avait été piraté, que des communications internationales étaient passées depuis notre poste, que le montant du préjudice était déjà de plus de 500€ qu'il fallait tout débrancher et "nettoyer" notre ordinateur en profondeur.
La personne nous demande également de bloquer le prélèvement automatique, en précisant que les sommes résultant de ce piratage ne seront pas à notre charge mais que le prélèvement auto étant programmé dans quelques jours, ils ne pourront pas faire la manipulation de correction et nous mettrions donc plusieurs mois à être remboursés.
Nous nous executons donc, et quelques semaines après nous recevons une facture nous réclamant des sommes très importantes, montant jusqu'à environ 800€. Nous contactons Cégetel qui nous confirme que c'est une erreur et que cela va être régularisé.
Cette erreur de reproduit à plusieurs reprises jusqu'à une mise en demeure d'une société de recouvrement reçu le 24 décembre(!).
Aujourd'hui, après plusieurs allers-retours auprès de la société de recouvrement, voici où nous en sommes :
- nous avons réglé à Cegetel les sommes dues, correspondant au forfait soit environ 180 €
- Cegetel nous a octroyé plusieurs avoirs, sans justification aucune, sans courrier, sans aucune communication de leur part
- ils nous réclament toujours, par l'intermédiaire de la société de recouvrement près de 300€ au titre des connexions pirates que nous allons être obligé de payé puisque nous sommes menacés par huissier.
La même chose est arrivée depuis à un de mes collègues de travail et à un membre de ma famille.
Soyez prudents !