FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télé par ADSL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 28 avr. 2005, 22:15

Pour moi c'était pareil, mais depuis qu'ils ont essayé de me faire bénéficier des chaînes télé, ma freebox ne reçoit plus, et je paye sans avoir ni le téléphone, ni l'adsl, ni bien sûr la télé; ça va faire 2 mois ....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 28 avr. 2005, 22:47

je me suis abonnée à free pour recevoir la télé numérique, pouvoir téléphoner gratuitement et avoir l'adsl. J'ai attendu un mois et demi pour être livrée, et avoir la surprise de voir que je payais comme tout le monde ( 29,99 € par mois ), mais que je ne pouvais pas avoir la télé. J'ai quand même eu l'adsl et le téléphone ( qualité très mauvaise à certaines heures dela journée : échos, grésillements sur la ligne )puis, environ 6 mois plus tard, on m'a annoncé que ma ligne allait être dégroupée partiellement et que j'allais recevoir la télé. Et un jour, ma freebox n'a plus émis de signal, et cela fait plus d'un mois et demi que je paye l'abonnement sans avoir aucun service : ni adsl, ni téléphone, ni télé, mais une note de téléphone au 3244 plutôt salée ( nombreux coups de fil ne menant à rien : promesse de réparation, sans garantie de date : "c'est un problème de connection" ) Personne n'a jamais pris le temps de m'appeler pour me donner des nouvelles; la dernière fois que j'ai appelé le 3244, ils ont fini par me proposer de m'envoyer une demande de réclamation et même une demande de résiliation... Je regrette amèrement d'être tombée dans le piège alléchant de leur publicité; le service après vente et le suivi client est inexistant, il me semble que la moindre des choses quand on paye un service, c'est d'obtenir le service qui correspond à l'abonnement. J'aimerais me faire rembourser des sommes dépenséees ( appels à la hotline, abonnements payés sans service en retour ) puis résilier l'abonnement s'ils ne parviennent pas à me rétablir la ligne. Le problème, c'est que malgré un courrier avec accusé de réception, je n'arrive pas à avoir de dialogue : j'aimerais savoir s'ils sont ou non capables de faire fonctionner la freebox à mon domicile ( j'ai testé ma freebox chez un ami qui reçoit free sans problèmes, et chez lui, elle fonctionne ), et si ce n'est pas le cas, j'aimerais pouvoir résilier mon contat sans frais supplémentaires ( si on résilie l'abonnement avant 3 ans, il faut régler des frais ) Si quelqu'un peut me conseiller : je suis dans l'impasse ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 02 mai 2005, 07:53

Je n'ai même pas l'adsl dans mon village (trop loin du répartiteur) ! Alors les offres de télé par l'adsl... !! Je suis obligé d'avoir un forfait illimité 56kbps pour 25 euros :-( + ma ligne tél occupé quand je suis sur internet ! A quand tous les consommateurs de ces offres sur un même pied d'égalité !

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

re: Télé par ADSL

Messagepar c_brosset » 02 mai 2005, 13:26

Nous recevons beaucoup de témoignages
similaires au vôtre et malheureusement,
régler le litige n'est pas évident face à la
mauvaise volonté des FAI.

La procédure à suivre est la suivante. Il faut
tout d'abord adresser une mise en demeure
au FAI en invoquant sa responsabilité
contractuelle (article 1147 du Code civil) et
en lui rappelant qu'il est tenu à une
obligation de résultat.
Si celle-ci n’est pas respectée, vous pouvez
vous adresser à l'association locale la plus
proche de chez vous qui vous aidera dans
vos démarches. Vous pouvez enfin saisir le
tribunal d’instance. La procédure est simple
et sans avocat. Le juge pourra alors
imposer au FAI une remise en état du
service, une astreinte en cas de
dépassement ainsi que le versement de
dommages et intérêts. Il pourra aussi
prononcer la résiliation sans frais .
Si l'interruption dure, il est aussi
envisageable de suspendre les
prélèvements, avec le risque de voir votre
accès Internet suspendu.

Bon courage.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

c_brosset
Expert
Expert
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2003, 09:54

re: Télé par ADSL

Messagepar c_brosset » 02 mai 2005, 13:32

Malheureusement, la fracture numérique
persiste. Toutefois, pour y remédier, des
municipalités et des conseils généraux
développent des solutions alternatives.
Renseignez-vous, peut-être que des projets
sont en préparation. Vous pouvez aussi
(surtout si vous êtes nombreux dans la
commune à être prêts à s'abonner à l'ADSL)
demander à votre maire de faire pression
sur France télécom. Parfois, ça fonctionne.

Cyril BROSSET
Journaliste
Cyril Brosset
Journaliste - Que Choisir
[email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 02 mai 2005, 20:24

Vous dites recevoir beaucoup de "pleintes" concernant les fai ...et certains plus que d'autres je suppose :)) donc pourquoi ne rien engager contre ces fai ? pourquoi ne pas faire un dossier qui dirais tout haut ce que beaucoup de monde sait et pense.Cela éviterais bien des probleme aux futurs abonnés.

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 03 mai 2005, 12:20

A plusieurs reprises j'ai essayé de me joindre à ce forum, mais je vois que toutes vérités n'ai pas bonne à dire.
Notament en ce qui concerne le sujet des NRA qui ne sont pas équipés.
En effet, j'ai écris à plusieurs reprises à Free au sujet du NRA Montfermeil quine recoit pas les services télévisions. Et, je paie 29,99 Euros pour un forfait qui comprend la télévision.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous Que choisir vous refusez de lancer le débat sur les NRA non équipé car là Free n'ai pas dans son droit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 08 mai 2005, 12:45

tout a fait d'accord avec le visiteur precedent sur l'incroyable fantaisie qui regne chez france telecom et ses services de tele par adsl.
avant meme d'avoir signé le contrat qui est absolument "imbitable" (excusez moi ),on vous coupe canal+ analogique et internet, et vous ne savez pas qd tout refonctionnera, mais on est obligé de s'engager telephoniquement en debloquant 75 euros pour le decodeur.?!!
De plus les prix annonces par le commercial ( par telephone bien sur) ne se retrouvent pas dans le contrat.
pour comprendre qque chose a ce contrat , je suis allé chez deux agences france telecom.
centre commercial Labege toulouse : que des incompetents avec deux heures d'attente.
par contre a l'agence de colomiers la jeune fille a tout de suite compris et m'a dit que le commercial ne m'avait pas tout dit et m'a tout explique tres professionnellement.
Donc ou va t-on et qd un organisme d'etat ou pourquoi pas que choisir pour prendre les choses en main et dire tres clairement ce que l'on peut et doit faire .faut il faire remonter au ministre des telecommunications ces aberrations, car internet est aujourdhui, inevitable ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron
En savoir plus