FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Télé par ADSL

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Télé par ADSL

Messagepar moderateur » 25 avr. 2005, 08:22

Il est désormais possible de recevoir la télévision par la prise téléphonique. Une opportunité intéressante mais qui a aussi ses défauts (tarifs indéchiffrables, frais cachés). Qu'en pensez-vous ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 26 avr. 2005, 10:48

j'ai 1 abonnement free adsl,mais comme je suis à 4443m du répartiteur france tel. je ne peux bénéficier de l'offre télévision. A l'assistance free par internet on m'a répondu que n'y pouvant rien non plus c'était tant pis pour moi et qu'il ne ferait pas de geste commerciale. C'est dommage de payer un service que l'on a pas et de ne pouvoir rien faire.
Si vous avez 1 solution


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 26 avr. 2005, 19:49

je suis endegroupage total chez free donc en adsl2 mais à 5300m du serveur et 63bd de perte et dl a 200ko pour du 20mo, il y a des image mais saccader,j'attend la reponce de free à mon mail ....
avant je payer le meme prix pour du 512k et pas de tv non plus
je gagne qq meme l'abomenent de FT...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 26 avr. 2005, 22:57

Abonné à Canalsat ADSL depuis 2 mois par l'intermédiaire de France Télécom j'ai eu tous les problèmes possibles à la mise en place: coupures intempestives, indisponibilité ADSL pendant 10 jours, très longs délais d'intervention des techniciens, non compétence des interlocuteurs téléphoniques...Après un mois de galère ça marche et la qualité est excellente.Je n'ai pas eu de surprises au niveau des tarifs et des facturations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 27 avr. 2005, 00:58

Cette solution de réception de la télévision, évidemment élégante techniquement et commode si on y joint un système "Wi-Fi", tourne au ridicule et au fiasco chez la totalité des fournisseurs, qui se sont rués dans des offres commercialement alléchantes, mais totalement irréalistes...
A bien peu de choses près, quelque soit la "box" et le fournisseur, le résultat est pitoyable, pour diverses raisons qui tiennent tant à l'éloignement des "plaques", qu'à l'état des lignes (de cuivre!) utilisées, ou aux bugs de ces modems "miracles".
Et oublions, par décence, les résultats des appels aux hot-lines, voire leur coût pour les autres opérateurs que France Tél et son "13"!
La solution serait de reprendre la question calmement et sans effets d'annonce fantaisistes, mais le temps n'est, hélas, pas à ces élémentaires précautions.
A part ça, on doit pouvoir trouver, par-ci, par-là, des clients satisfaits, mais par rapport aux légions de déçus...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 27 avr. 2005, 07:53

Bonjour
Je suis abonné FREE. Un des arguments m'ayant fait pencher pour ce fournisseur par rapport à ses concurrents était le vaste choix de chaines télé accompagnant l'offre ADSL... cependant il faut être en zone dégroupé pour bénéficier de ce service...qu'à celà ne tienne, le dégroupage total m'est promis pour le 2ème semestre 2004 (sic- site Internet Free). Nous sommes alors en juillet 2004...ça ne saurait tarder... Nous sommes en avril 2005 et le dégroupage total se fait toujours attendre... promis cette fois pour le 1er semestre 2005... Même si Free n'y est pour rien, j'aurais apprécié un courrier explicatif, des excuses, ou, pourquoi pas, un petit geste commercial pour compenser le prix d'un forfait qui n'inclut toujours pas ce qui en faisait la valeur ajoutée lors de mon choix initial, il y a de celà 10 mois déjà.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 27 avr. 2005, 13:10

je suis en dégroupage total chez free et je suis à 1200m du NRA. Tout marche impeccable. Que du bonheur !! Qualité de l'image excellente et son stéro numérique via la prise optique de la freebox. Pas de soucis au niveau de la facturation mais je n'ai pas pris de chaines payantes pour l'instant. Pour 30€, avoir internet très haut débit, plus d'une soixantaine de chaine de télé gratuite et le téléphone sans abonnement et gratuit sur les lignes fixes française avec une qualité acceptable on ne peut pas faire beaucoup mieu à mon avis. Mais la contrainte pour la télé ADSL : être à moins de 4000m du NRA. Je ne vois pas où sont les frais cachés...
Bon courage pour ceux qui galère

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 28 avr. 2005, 00:22

Slt.
Après bien des déboires pour recevoir la Freebox l'année dernière (échange Sagem Freebox), je suis raccordé à la télé depuis cette année (équipement du Nra en fibre optique), beaucoup de chaînes mais 10 à peine en favoris et surtout depuis le 31 mars dernier, la TNT sauf TMC, alors que par le hertzien, pour Dijon, pas avant fin 2007.
Les tarifs des chaînes payantes sont affichés sur l'écran de la Tv puisque cet abonnement se fait par l'intermédiaire de la télécommande de la Freebox.
Pas de surprises et pas de frais cachés, juste un manque d'information lors d'ouverture de ligne ou de renouvellement de matériel.
@+
fanch

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 28 avr. 2005, 08:39

Moi j'ai la LiveBox de France Télécom, option multiservices (Internet, Canal+ et Canal Sat DSL). Pas de problème de livraison, de branchement et de fonctionnement. Tout marche parfaitement. Je suis à 600 m du NRA ce qui me permet même d'avoir un débit de 2700 Kbits au lieu des 2048 de l'offre. Pas de surprise non plus sur la facture pas chère m'étant abonnée lors de prome de début d'année concernant l'internet et Canal.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Télé par ADSL

Messagepar visiteur » 28 avr. 2005, 20:47

Avec la freebox j'ai la TV et cela fonctionne nickel, je suis à env 2000m du répartiteur, il ne faut pas être trop loin. Pour les chaines en option j'ai pas testé, mais cela devrais fonctionner. Avec le dégroupage total (fini 13€ d'abonnement france télécom), les com gratos vers les fixes, la TV, les chaines TNT, internet env 15mbits pour 30€ (- 13€ abonnement france tel)soit 17€, que demander de plus ? La crémière ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus