FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les non-réponses d'AOL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 26 févr. 2004, 19:01

J-Marie UHLRICH 42 RUE CHOPIN 54250 CHAMPIGNEULLES
Je suis abonné à AOL, J'ai adsl 128 pour 24,99 € depuis janvier. (Avant le tarif était de 29,99). En décembre 03 j'ai reçu un courriel d'aol m'anonçant l'adsl 1024 à 27,99, dès que mon secteur serait "dégroupé". je me suis déclaré désireux de fire ce choix, en réponse immédiate, comme le courriel m'y invitait. Ne voyant rien venir j'ai appelé aol au téléphone -car il est impossible de leur envoyer un courriel puisque l'on ne connait pas leur adresse électronique- sur un numéro de téléphone, le 32 52, trouvé dans une pub d'aol dans un hebdomadaire, présenté au coût d'un appel local. Après plus de 5 mn de messages publicitaires pour aol, j'ai été décroché. Au 2ème appel, immédiatement après, j'ai obtenu, au bout de 5mn chrono en main, un correspondant qui m'a fraîchement reçu et déclaré, après un temps de recherche, que mon secteur n'était pas dégroupé.
Je ne suis pas un technicien en la matière, mais je m'explique mal comment des abonnés à d'autres fournisseurs d'accès de mon quartier peuvent avoir adsl 1024 et pas moi.
Ne serait-ce pas parce que aol veut m'entrainer à m'abonner à une autre forme d'abonnement que mon correspondant m'a d'ailleurs proposée à 44,99 €?
Qui aurait une réponse qui m'aiderait?

mira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mars 2004, 00:45

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar mira » 02 mars 2004, 01:44

Je peux répondre sur un point: le fait que vos voisins dispose d'une connexion 1024 veut peut-être simplement dire qu'ils ont choisi un autre FAI. En effet, chaque FAI décide des zones à dégrouper en fonction de ses priorités.Si AOL ne répond pas à vos attentes, changer pour un autre!

Bon courage
Anne-Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 02 mars 2004, 20:23

Bonjour,
AOL ne couvre peut-être pas votre quartier en ADSL !
Renseignez-vous chez Télé2 ils sont nettement moins chers qu'AOL et vous n'avez pas d'engagement à prendre.
Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 02 mars 2004, 23:00

Voyez effectivement Tele 2, mais si vous choisissez ce FAI,ne prenez pas le modem port USB malgré leur recommandation mais le modem port Ethernet. Jusqu'à l'échange du modem, il m'a été pratiquement impossible de me connecter convenablement en 2 mois et demi. Depuis tout va bien...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 03 mars 2004, 16:46

vous pouvez avoir l'adsl en 1024 mais pas au prix proposé par aol car votre region n'est pas degroupée!
Maintenant rensignez vous car abonnée deja a aol vous n'aurez pas l'adsl a ce prix la!Moi ça fait un mois que je suis coupée d'adsl par aol sans aucune reponse de leur part!Surtout ne prenez pas l'adsl 1024 chez eux ils ont un probleme de saturation qu'ils n'arrivent pas a resoudre!amicalement sylvie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 03 mars 2004, 20:22

Moi, j'ai choisi FREE après que de nombreuse spersonnes dans mon entourage m'en ai dit le plus grand bien: bon débit, facilité d'installation.
Connaître des gens qui ont le même FAI permet de bénéficier d'un support gratuit de la part de ceux qui ont essuyer les platres avant vous.
Je ne me plains pas: le débit est respecté, jamais eu de pannes, et ma zone sera en plus bientôt dégroupée: je pourrais bénéficier du téléphone et dans les mois qui suivent, de la télé.

Alors laissez tomber AOL, et trouver un fournisseur qui vous convienne (prix, service, conditions contractuelles, recommandations...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les non-réponses d'AOL

Messagepar visiteur » 03 mars 2004, 20:23

Nous avons un modem en port USB depuis 2 mois et en sommes contents. A part 2 ou 3 jours où Télé2 à eu des problèmes de serveur et où ça déconnectait souvent ça marche assez bien, surtout si je compare à mon Wanadoo standard.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus