FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Pixmania/Dalion Store

ChrisP74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrisP74 » 02 mai 2017, 12:59

Bonjour,
Je vais vous raconter mon expérience Pixmania, dans l'espoir de sauver toute personne qui serait tentée par les offres alléchantes de ce site...
J'ai commandé le 7 avril 2017 un iPhone 7 (PRODUCT)RED Special 256 Go à 816,73 euros, livraison sous 10j ouvrés il y avait de marqué! Référence de la commande N° PIX 170407P1876501, commande préparée le 08 et envoyée - d'après le "statut commande" sur le site Pixmania -, le 10/04/2017au transporteur.
Ma CB est bien sûr débitée!!! A noter que dès que la commande passe en statut "envoyée", la demande d'annulation n'est bien sûr plus possible, d'où la rapidité...
Un numéro de suivi est alors attribué, 170407P1876501, qui correspond au numéro de commande sans le "PIX" devant,
le 18/04/2017, m'inquiétant que se numéro de suivi ne corresponde à rien via les sites de transport connus, je contacte par mail Pixmania pour leur demander plus d'info.
Ils me répondent:
"24 heures avant la livraison, vous recevrez un SMS de notre société partenaire logistique, où vous recevrez le délai de livraison de votre commande. Le numéro de suivi de votre commande est le même que votre commande sans le mot PIX. Vous pouvez suivre le site Web du transporteur 24 heures avant la date de livraison estimée. Cdlt "
Je leur demande alors le nom du transporteur ainsi qu'un numéro de suivi qui corresponde à quelque chose, et là, ils me renvoient le même mail que précédemment, sans m'apporter d'autres renseignements!
Le 19/04/2017, j'appelle le SAV de Pixmania au 0987672318, pour essayer d'avoir + d'infos, et la dame me répond que ma commande est encore chez le Vendeur Dalion Store, qu'elle n'a pas été expédiée malgré le fait qu'elle soit en statut "envoyée" sur leur site. Elle me dit de patienter, que ma commande va m'être livrée...
En surfant sur les divers forums sur le Web, je m'aperçois qu'il existe une ribambelle de soucis avec Pixmania et Dalion Store!
Je décide alors le 20/04 de les contacter, et d'annuler ma commande (étant donné qu'elle est encore chez le Vendeur) pour me faire rembourser.
"Monsieur ..., A la suite de notre conversation téléphonique concernant votre commande 170407P1876501, je vous confirme avoir transmis votre demande auprès du marchand. Vous demandez l'annulation de votre commande en raison du manque de renseignements par rapport au suivi de votre commande et également par rapport à l'absence de réponse du marchand. Votre demande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre entière disposition pour toute autre information. Cordialement"
Ensuite ils me demandent de leur faire parvenir le numéro de commande, Nom et prénom du mandant, un court texte demandant l'annulation et le remboursement. Eléments déjà en leur possession, mais bon... Je les leur ai transmis.
Aujourd'hui, le 26/04, je leur envoie un mail pour savoir où en ai mon remboursement, car je n'ai toujours rien reçu, ils me renvoient le même formulaire que j'avais déjà reçu (avec la date du 20/04!!!), me demandant le numéro de cde, nom, prénom, le texte etc...
Je leur répond que le formulaire date du 20/04 et que j'ai déjà renvoyé ces informations, et là, ils se bornent à me renvoyer:
"- numéro de commande - Nom et prénom du mandant - un court texte demandant l'annulation et le remboursement
26/04/17 11:27"
Ils se foutent vraiment du monde! Ils m'envoient des "réponses type" qui ne répondent en rien, et même en contactant le vendeur Dalion Store par mail, les formulaires de réponses sont identiques!
Qui tire les ficelles?
Etant donné qu'ils font la sourde oreille, je vais me rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de mon département, et faire jouer ma protection juridique en parallèle!
La somme est vraiment trop importante, je ne peux pas me laisser faire, j'engage tous ceux qui liront mon post à faire de même, on ne peux pas permettre à un site de vente en ligne de tels agissements!
Bon courage à tous et tenez bon!
Je vous communiquerai la suite des évènements...
Chris

Dalionstore
Représentant d'une marque

Re: Problème Pixmania/Dalion Store

Messagepar Dalionstore » 03 mai 2017, 13:06

ChrisP74 a écrit :Bonjour,
Je vais vous raconter mon expérience Pixmania, dans l'espoir de sauver toute personne qui serait tentée par les offres alléchantes de ce site...
J'ai commandé le 7 avril 2017 un iPhone 7 (PRODUCT)RED Special 256 Go à 816,73 euros, livraison sous 10j ouvrés il y avait de marqué! Référence de la commande N° PIX 170407P1876501, commande préparée le 08 et envoyée - d'après le "statut commande" sur le site Pixmania -, le 10/04/2017au transporteur.
Ma CB est bien sûr débitée!!! A noter que dès que la commande passe en statut "envoyée", la demande d'annulation n'est bien sûr plus possible, d'où la rapidité...
Un numéro de suivi est alors attribué, 170407P1876501, qui correspond au numéro de commande sans le "PIX" devant,
le 18/04/2017, m'inquiétant que se numéro de suivi ne corresponde à rien via les sites de transport connus, je contacte par mail Pixmania pour leur demander plus d'info.
Ils me répondent:
"24 heures avant la livraison, vous recevrez un SMS de notre société partenaire logistique, où vous recevrez le délai de livraison de votre commande. Le numéro de suivi de votre commande est le même que votre commande sans le mot PIX. Vous pouvez suivre le site Web du transporteur 24 heures avant la date de livraison estimée. Cdlt "
Je leur demande alors le nom du transporteur ainsi qu'un numéro de suivi qui corresponde à quelque chose, et là, ils me renvoient le même mail que précédemment, sans m'apporter d'autres renseignements!
Le 19/04/2017, j'appelle le SAV de Pixmania au 0987672318, pour essayer d'avoir + d'infos, et la dame me répond que ma commande est encore chez le Vendeur Dalion Store, qu'elle n'a pas été expédiée malgré le fait qu'elle soit en statut "envoyée" sur leur site. Elle me dit de patienter, que ma commande va m'être livrée...
En surfant sur les divers forums sur le Web, je m'aperçois qu'il existe une ribambelle de soucis avec Pixmania et Dalion Store!
Je décide alors le 20/04 de les contacter, et d'annuler ma commande (étant donné qu'elle est encore chez le Vendeur) pour me faire rembourser.
"Monsieur ..., A la suite de notre conversation téléphonique concernant votre commande 170407P1876501, je vous confirme avoir transmis votre demande auprès du marchand. Vous demandez l'annulation de votre commande en raison du manque de renseignements par rapport au suivi de votre commande et également par rapport à l'absence de réponse du marchand. Votre demande a bien été prise en compte et sera traitée dans les meilleurs délais. Vous recevrez un mail de confirmation de notre part, dès que le remboursement sera effectué. Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre entière disposition pour toute autre information. Cordialement"
Ensuite ils me demandent de leur faire parvenir le numéro de commande, Nom et prénom du mandant, un court texte demandant l'annulation et le remboursement. Eléments déjà en leur possession, mais bon... Je les leur ai transmis.
Aujourd'hui, le 26/04, je leur envoie un mail pour savoir où en ai mon remboursement, car je n'ai toujours rien reçu, ils me renvoient le même formulaire que j'avais déjà reçu (avec la date du 20/04!!!), me demandant le numéro de cde, nom, prénom, le texte etc...
Je leur répond que le formulaire date du 20/04 et que j'ai déjà renvoyé ces informations, et là, ils se bornent à me renvoyer:
"- numéro de commande - Nom et prénom du mandant - un court texte demandant l'annulation et le remboursement
26/04/17 11:27"
Ils se foutent vraiment du monde! Ils m'envoient des "réponses type" qui ne répondent en rien, et même en contactant le vendeur Dalion Store par mail, les formulaires de réponses sont identiques!
Qui tire les ficelles?
Etant donné qu'ils font la sourde oreille, je vais me rapprocher de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de mon département, et faire jouer ma protection juridique en parallèle!
La somme est vraiment trop importante, je ne peux pas me laisser faire, j'engage tous ceux qui liront mon post à faire de même, on ne peux pas permettre à un site de vente en ligne de tels agissements!
Bon courage à tous et tenez bon!
Je vous communiquerai la suite des évènements...
Chris

Monsieur Christophe

Selon nos données, vous avez demandé l'annulation de votre commande à Pixmania avant la fin de la période de livraison, qui est de 7 à 15 jours ouvrables du lundi au vendredi, les week-ends et jours fériés ne sont pas dans le délai (1 à 3 semaines).

Comme cela apparaît dans nos données, l'annulation de votre commande a été acceptée et traitée correctement par le système.

Si vous souhaitez contacter notre service clientèle, vous pouvez le faire ici.

Https://www.dalionstore.com/site/contact

Vous pouvez consulter les termes et conditions de vente ici:

Https://www.pixmania.fr/slr/dalion-store-frfr/2376

Cordialement.

Lucia C. Représentante de Dalion Store

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ChrisP74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ChrisP74 » 03 mai 2017, 15:18

Bonjour Lucia,
Ma commande a été annulée le 20/04/2017, car elle n'était pas encore partie de chez vous (alors qu'elle était marquée "envoyée" sur le site Pixmania!).
Ma carte bancaire, a été débitée le 10/04/2017 par contre, quelle rapidité!
Nous sommes aujourd'hui le le 03/05/2017, et je ne suis toujours pas remboursé!
De plus le SAV de Pixmania (Tatiana le 27/04/2017 réf PIX35277) me répond, je cite: "Toute information supplémentaire sur un remboursement doit être faite au service à la clientèle de Pixmania, Dalion Store n'effectue aucun type de transaction économique avec le client, elle ne s'occupe que de la fourniture des produits achetés via le site Web de Pixmania."
Et c'est vous, Lucia, de chez Dalion Store qui me répondez?
Alors arrêter de me faire croire que vous faites le nécessaire...
J'ai saisi ma protection juridique, un numéro de dossier a été attribué, il ne me reste plus qu'à envoyer les éléments, chose que je ferai vendredi 05/05/2017 si le remboursement n'a pas été effectué d'ici là.
Comprenez que vous ne pouvez prendre indéfiniment les clients en otages!
Je ne suis qu'un client parmi tant d'autres mécontent!
Réagissez!

Eric 41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric 41 » 06 août 2017, 16:40

Bonjour,

Voici un récapitulatif des faits qui, je l’espère, permettra de résoudre le problème rencontré pour une commande chez DALION STORE sur le site de PIXMANIA :

- Le 29/06/2017 : commande d’un téléphone Samsung à 153,61 € ;
- Le 03/07/2017 : confirmation par Pixmania de l’expédition du téléphone et promesse d’un numéro de suivi ;
- Le 08/07/2017 : demande de ma part du numéro de suivi ;
- Réponse automatique par mail de Pixmania sans numéro de suivi ;
- Le 12/07/2017 : demande d’annulation de la commande et de son remboursement ;
- Le 06/08/2017 : malgré quatre contacts par téléphone avec Pixmania et un contact par mail avec Dalion Store, aucun remboursement reçu.

Mon numéro de commande est : PIX 170629P11281599

Cordialement.

Dalionstore
Représentant d'une marque

Messagepar Dalionstore » 06 août 2017, 21:49

Cher client;

Comme indiqué dans nos données votre commande 170629P11281599 est annulée et remboursée correctement à votre demande

*Nous ne faisons aucune gestion des gars sur les forums Internet, donc aucune communication n'est valable si vous le faites via un forum Internet au lieu de le faire par notre service à la clientèle.

Pour toute autre question concernant votre commande s'il vous plaît contacter ici notre service à la clientèle:

https://www.dalionstore.com/site/contact

Nos heures de attention client est de 9 à 14 et de 16 à 18 heures du lundi au vendredi.

Cordialement; Lucia P Représentant Dalion Store

Eric 41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric 41 » 07 août 2017, 19:04

Cher Lucia P,
Sauf erreur de ma part, mon compte bancaire a été débité de 153,61 Euros le 29/06/2017 mais depuis, n'a pas été crédité de cette somme.
Sachez que dès que le remboursement sera effectué, je le confirmerai sur ce forum.
Cordialement.

Eric 41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric 41 » 13 août 2017, 19:10

Bonjour,
J'ai donc été remboursé de la somme demandée le 11/08/20017.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »