FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation TVA chez SFR sur une abonnement sans télévision !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Augmentation TVA chez SFR sur une abonnement sans télévision !

Messagepar visiteur » 03 janv. 2011, 17:16

Bonjour,

Un témoignage de plus pour indiquer que les opérateurs Internet se "gavent"...

Mon offre à Internet chez SFR comprend uniquement la téléphonie illimité et l''accès à Internet, et AUCUN accès à la télévision. L''option n''est pas présente dans mon compte, et je n''ai pas de décodeur TV non plus. Et je n''en veux pas !

Et pourtant, on me répercute une hausse de la TVA.

Tout aussi amusant, j''ai constaté en regardant plus en détail ma facture que l''opérateur me facturait une partie de ma TVA à 5.5% alors même que cette TVA "faible" ne concerne à la base que la télévision.

Bref, du grand n''importe quoi.

J''ai téléphoné au service client SFR, je suis tombé sur une hotline délocalisée où visiblement l''information concernant la TVA est exclusivement donnée par SFR : "c''est l''état qui facture la TVA, pas SFR" et "la hausse de la TVA concerne tout le monde".

Ben oui, mais non. Cette hausse de la TVA concerne les offres permettant de recevoir la télévision, et ce n''est pas mon cas. Je ne suis pas concerné, mais on veut me faire payer quand même.

C''est une fraude, purement et simplement !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Augmentation TVA chez SFR sur une abonnement sans télévision !

Messagepar visiteur » 10 févr. 2011, 18:36

Bonjour je suis dans le même cas et comme beaucoup je pense, que peut on faire pour se défendre contre cette injustice??

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 mars 2011, 17:20

Comme vous je viens de découvrir sur ma facture internet plusieurs choses qui me dérangent. Lorsque je me suis abonné chez Cégétel, j''avais un abonnement à 14,90 € TTC par mois, avec une TVA à 19,6%. Cégétel a été repris pas Neuf et par un mic-mac, mes factures se trouvent affublées d''un double taux de TVA (5,5% et 19,6%). Cela étant mon abonnement reste à 14,90 € TTC. Je peux donc supposer que la différence de TVA est encaissé par l''opérateur ou plutôt que la baisse de TVA ne profite qu''à l''opérateur. Le gouvernement (Européen) ayant probablement découvert la supercherie, il impose aux opérateurs de revenir à une TVA de 19,6%. Aujourd''hui Neuf est repris par SFR. Ayant à l''origine un abonnement à 14,90€ avec une TVA de 19,6%, il me semble normal que lorsque cette TVA revient à 19,6%, mon abonnement soit toujours à 14,90€. Mais ce n''est pas ce qui arrive. Sur ma facture du 31 janvier 2011, mon abonnement est de 14,90€ TTC. Cette somme se compose de 13,24€ HT + 1,30€ (TVA19,6%) + 0,36€ (TVA5,5%). Sur ma facture du 01 mars 2011, mon abonnement est passé à 15,89€ TTC. Le calcul est assez simple, mon abonnement est passé à 13,29€ HT + 2,60€(TVA19,6%). J''ai la désagréable impression de me faire voler par mon opérateur, d''abord sur le jeux de la TVA et ensuite sur une petite augmentation cachée de mon abonnement HT. Est-ce cette société que nous voulons laisser à nos enfants? Franchement non! Merci pour l''attention bienveillante que vous porterez à ma remarque. Cdlt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 14:43

Bonjour
mon offre SFR neufbox,ne comprend pas la télévision, et pourtant je voie ma facture augmenter suite a cette loi sur la TVA.
j''appelle SFR et l''on m''explique que je peut recevoir la télévision même si elle n''ait pas comprise dans mon offre, qu''il suffit que je me rende sur cette page http://tv.sfr.fr/tv-pc/ et que je suive les instructions, et cas ce titre je subisse la TVA .
conclusion toutes personne qui a une connexion internet peut recevoir la télévision, et se verrat prélever la TVA.
ce qui est du vole qualifier de la par de l''État, puisque l''on paye déjà une redevance télévision.
a ce rythme la on va devoir payer un droit d''entrer dans toutes nos administrations pour avoir un renseignement???
je ne peut pas vous dire se que je ressent,la colère étant dépasser depuis longtemps.
affaiblir et diviser pour mieux régner, semblerait les mots qu''apprécie tous les politiques de notre démocratie républicaine.
je me pose la question, doit je me lancer dans le commerce de bananes???
A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »