FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

kim131
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2020, 14:19

MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar kim131 » 07 déc. 2020, 14:41

Bonjour
Ce sujet a déjà été signalé mais je viens de recevoir le mail de SFR comme par hasard dans mon courrier indésirable, que je ne lis pas systématiquement , comme tout le monde...
en résumé SFR vous fait une proposition d'augmentation de GO , pour 3€ de plus sur votre forfait

Pour moi hors de question de l'accepter puisqu'en temps normal je n'utilise déjà pas tous mes GO
Impossible de tchatter avec un conseiller ou de contacter qui que ce soit ....
Le covid permet bien des échappatoires et des impunités a nombre d'entreprises malhonnêtes ...

Par chance j'obtiens après de nombreux envois de messages un conseiller qui m'indique que cette offre ne peut pas être refusée et que si cela ne me convient pas et bien je n'ai qu'a résilier mon abonnement
Je trouve cela complétement aberrant que l'on puisse sans avis ou demande préalable imposer une augmentation de forfait absolument injustifiée simplement parce que SFR l'a décidé
Par conséquent je vais résilier mon abonnement mais si une action est entreprise pour porter plainte contre eux c'est avec grand plaisir que j'y participerais
J'ai fait des captures d’écran de mon portable de cette conversation si cela peut servir ce sera avec plaisir ;)

MLGINTEC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:58

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar MLGINTEC » 08 déc. 2020, 11:15

J'ai reçu un mail identique anodun de RedBySFR pour une augmentation de 30%!
Je les ai contacté. Ils m'ont également dit que je n'avais pas le choix!
Les pratiques de SFR sont répréhensibles et il vaut mieux les éviter!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


robert14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2017, 10:23

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar robert14 » 09 déc. 2020, 17:50

SFR devrait être attaqué pour publicité mensongère. Ce qu'il nous faut, ce sont donc des copies des publicités mentionnant que le tarif est garanti "à vie". Ils essaient en fait de jouer sur le fait qu'ils proposent un nouvel abonnement, et que l'ancien n'existe plus, c'est à dire que "à vie" s'appliquerait non à l'abonné... mais à l'abonnement.

ggilbert13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 févr. 2020, 15:50

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar ggilbert13 » 13 déc. 2020, 10:11

Bonjour, j'ai aussi reçu ce mail de 50 GO pour 3 euros de plus impossible de joindre le service client même chat ne fonctionne pas nous avons juste droit à un robot qui répète toujours les mêmes c...est, on nous explique sur le site RED de télécharger l'appli pour contacter le team RED mais la page reste blanche alors j'invite tous les clients qui sont victimes de cette augmentation abusive de quitter cette société malhonnête moi perso je suis très déçu car ils viennent de mettre la fibre dans mon lotissement et du coup je n'irais pas chez SFR ils ont perdu un client je reste chez Orange.

FM6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 déc. 2020, 11:15

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar FM6 » 30 déc. 2020, 11:28

Bonjour,
même mail reçu avec cette augmentation "obligatoire". N'est-ce pas de la vente forcée ?

dalet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2021, 20:00

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar dalet » 01 janv. 2021, 20:09

Bonjour à tous.

Je partage complètement les avis précédents et me tiens également prêt à témoigner ou participer à une action collective.
J'ai adressé aujourd'hui à la ddpp (Direction départementale de la protection des populations, qui dépend de la répression des fraudes) de mon département (le 78) le courrier suivant :

"Bonjour.

Client SFR depuis plusieurs années, je me permets de vous alerter sur un courrier reçu de ce fournisseur le 28/12/2020 qui modifie mon contrat.

En effet, j'y apprends que celui-ci sera AUTOMATIQUEMENT modifié dans un mois sauf à signaler ma volonté de garder mon offre actuelle en me rendant sur le site SFR pour me dégager de cette "offre" (qui augmente mon forfait de 3 euros mensuels au passage sur la base d'usages et besoins de ma part qui n'ont pas évolués, contrairement à leur argumentaire...)
Je trouve déjà cette démarche abusive puisque mon consentement n'est pas demandé mais imposé. Quand je me dirige ensuite sur le site en question pour annuler ce nouveau contrat, force est de constater que tout est mis en oeuvre pour annihiler toute tentative : exigence du numéro fixe, puis en raison de l'échec de la procédure, du numéro de portable, suivi d'une demande de changement de MDP avec sms puis constat que les informations fournies sont peu cohérentes, peu intuitives, bref que l'on décourage sciemment le consommateur.

Je forme l'espoir que ce courriel, sans doute associé à beaucoup d'autres sur cette forme de vente forcée, vous permette d'agir de manière à éradiquer ces pratiques illégales.

Bien respectueusement,"


A vous de jouer pour accumuler les mails revendicatifs !

bpsp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2021, 00:34

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar bpsp » 03 janv. 2021, 00:38

Les opérateurs téléphoniques ont le droit d'augmenter le prix en appliquant l’indice des prix à la consommation.

RED by SFR propose aux abonnés une nouvelle offre mobile incluant au total 40Go/mois pour 3€ de plus /mois, sans tenir compte des besoins du client et sans concertation, personnellement je consomme moins de 1Go/mois sur 30Go de mon contrat (je pourrais revend 29Go à RED)

Ce n'est pas une offre, mais une vente forcée de data !

Avec un contrat sans engagement, le client peut résilier son contrat sans frais à tout moment, l'article L224-33 (que RED by SFR utilise "pour faire de la vente forcée de data") est caduc pour ce type de contrat.

Suivre la procédure ci-dessous pour contester, sinon c'est le grignotage de 3€ tous les ans … !

Le médiateur a besoin du nombre pour faire plier RED by SFR

Procédure :

1- Alerter ARCEP
Lien :
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/
2- Il faut contacter le service clients via Facebook : (les contacts via l'application RED & moi sont verrouillés, sur Internet vous discutez avec un robot !)
- connectez-vous à Facebook sur la page RED by SFR :
https://www.facebook.com/REDbySFR/
- Cliquez directement sur "Envoyer un message" pour être mis en relation avec un conseiller.
Vous aurez des réponses "formatées" du genre :
…, comme indiqué dans le mail qui vous a été envoyé, SFR poursuit ses investissements et accélère le développement de son réseau pour améliorer la qualité de votre service.
Ces modifications contractuelles sont effectuées dans le respect des dispositions du code de la consommation (Article : L 224-33).
… Je comprends, cependant je ne peux donner une suite favorable à votre refus concernant la nouvelle offre.

Dès l'obtention de la réponse : RED ne peut donner une suite favorable …. Vous pouvez rédiger une LRAR.

3- Envoyer votre lettre recommandée au service consommateur RED by SFR
Adresse : (RED n'a pas de Service consommateurs, c'est bien l'adresse de la maison mère qu'il faut envoyer votre lettre).
SFR Service Consommateurs _ TSA 20102 _ 69947 LYON cedex 20
Bien indiquer dans votre lettre : votre n° de compte client _ votre n° de compte de service _ votre E-mail de contact _ votre n° de portable _ et vous avez une offre sans engagement.

Au bout d'un mois : Sans réponse ou réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur.

4- Saisir Le Médiateur des Communications Électroniques (gratuit)
Lien :
https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

Alex86200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 05:23

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar Alex86200 » 06 janv. 2021, 05:42

Bonjour

Idem pour ma par avec 3€ de plus pas mois pour des appels en Europe si je ne réagit pas (utile en plaine pandémie mondiale et des frontière fermé).

Mais pire, attentif a mes finances (ironie), je viens de voir qu'avec le même tour de passe passe SFR me ponctionne 9.99€ par mois depuis au moins deux ans pour RMC Sport que je n'ai jamais regardé. Alors que le jour de ma souscription à internet j'ai bien spécifié au vendeur que je ne voulais pas de RMC Sport. Alors certes, je ne suis pas bien malin de me rendre compte aussi tardivement de cela, mais je pensais pouvoir faire confiance à SFR. Profiter de la faille de quelqu'un, ici ma naïveté et mon manque de vigilance, c'est tout simplement de l'abus de faiblesse !

Si une action à lieu à l'encontre de SFR, je suis déterminé !

De plus, je constate que mon abonnement de téléphone est complètement obsolète. 12€ par mois pour 2h d'appel et 1Go, alors que sur leur site pour ce prix les appels sont illimités et on bénéficie de 5Go ! SFR sait nous envoyer des factures sur nos boites mails, des "choix" d'évolutions d'offres dans nos indésirables, mais ne serais pas capable de tenir informer ses clients des VRAI évolutions d'offres mobiles. SFR peut bien me remercier de ma fidélité après ça !

Je retournes roucouler avec mes amis les pigeons et meugler avec les vaches à lait... :(

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar M 31 » 11 janv. 2021, 10:28

Bonjour,

J'étais abonnée à SFR et en fin d'année 2020, idem, augmentation prévue de 3€ sur un forfait portable de 10€. Comme l'avait indiqué UFC dans l'un de ses articles: je cite "augmentation unilatérale"...

(Je téléphone très peu)

J'ai donc changé de crèmerie (d'opérateur) avec à la clé une économie de 96 € sur mon budget annuel!

Merci SFR !!! :lol:
Merci à UFC pour la liste d'autres opérateurs :idea:

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: MAIL FRAUDULEUX SFR POUR AUGMENTATION FORFAIT DE 3€

Messagepar M 31 » 11 janv. 2021, 10:41

Bonjour,

J'étais abonnée à SFR sans engagement, et en fin d'année 2020, idem, augmentation prévue de 3€ sur un forfait portable de 10€. Comme l'avait indiqué UFC dans l'un de ses articles: je cite "augmentation unilatérale"...

(Je téléphone très peu)

J'ai donc changé de crèmerie (d'opérateur) avec à la clé une économie de 96 € sur mon budget annuel!

Merci SFR !!! :lol:
Merci à UFC pour la liste d'autres opérateurs :idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus