FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Plus d'ADSL

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Plus d'ADSL

Messagepar visiteur » 29 janv. 2010, 12:21

Bonjour,
J''ai un abonnement Neuf ADSL en dégroupé. Bien que les débits aient été assez irréguliers, j''ai quand même pu utiliser le service TV par Neuf. J''ai donc procédé aux débranchements de ma parabole (j''habite un secteur où on ne reçoit pas la télé par voie hertzienne). Avec la télé par Neuf, depuis quelques jours, la chaîne que je regardais devenais inaccessible au bout d''un moment ==> donc impossibilité de suivre un film ou une émission dans son intégralité. J''ai donc fini par téléphoner à Neuf plusieurs fois (communications payantes à chaque fois). Ils ont envoyé un technicien privé à mon domicile le 22/01/10. Il a constaté une détérioration du signal entre le répartiteur et mon domicile. Il a enlevé aussi un condensateur de mon boîtier. Il m''a fait remarqué que mon débit ADSL n''était pas suffisant pour la télé (env 4000 Kbps). D''où le passge d''un technicien de France-Télécom le 26/01/10 sans prise de rendez-vous (il nous a dérangées dans notre travail, une collègue et moi). Il a remis un nouveau condensateur dans mon boîtier, disant que le technicien précédent n''aurait pas dû l''enlever. Il a remarqué que mon débit ADSL (4640 Kbps) ne suffisait pas. Il est parti au répartiteur (+ 4 km) puis est revenu. Il a dit qu''il fallait qu''on me mette plus de débit. Le soir même, je n''avait plus du tout de réception télé et un débit de 1216 Kbps. J''ai téléphoné à Neuf pour entendre dire que la ligne était en dérangement pendant 48 heures du fait d''une intervention dessus. Hier, le 28/01/10, un technicien de Orange (sans RDV) a déposé dans ma boîte aux lettres un avis d''intervention. Jétais à mon domicile mais il ne s''est pas manifesté. Ce matin Orange a téléphoné pour me dire que l''intervention est terminée et que le problème vient de mon jardin = entre le poteau et la maison. L''interlocutrice m''a dit que c''était à moi d''avertir Neuf. Elle n''a fait que répéter que je n''étais pas cliente de Orange. J''ai rappellé Neuf. On m''a dit qu''ils attendaient le rapport de Orange. A ce jour, je ne peux plus regarder la télé. L''intervention des techniciens a empiré la situation et je dois attendre, mais attendre on ne sait pas quoi, sinon que je n''ai plus droit à l''ADSL du jour au lendemain?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Plus d'ADSL

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 10:01

Bonjour,
Vous avez une connexion ou rien du tout?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 14:08

Bonjour,
oui. J''ai une connection internet (très lente) et j''ai le téléphone. Pluis de télé du tout depuis plusieurs jours qu''un technicien de Orange (ou France Télécom) est venu.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 févr. 2010, 20:55

Par LRAR, mettez Neuf en demeure de rétablir sous délai le service TV. Indiquez qu''à défaut, vous saisirez la juriduction de proximité.
Vous n''avez pas intervenir auprès d''Orange.
Votre seul interlocuteur est votre FAI.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

toujours pas d'ADSL

Messagepar visiteur » 07 févr. 2010, 22:08

Suite : à ce jour, plusieurs techniciens on défilé. SFR et Orange ne font que se renvoyer la balle. J''attends un nouvelle fois qu''Orange m''appelle pour confirmer un nouveau RDV car j''ai encore bloqué 3 ou 4 demi-journées avec SFR pour que Orange choisisse. Demain matin en fait partie et Orange n''a pas dégné rappeller. Je suis leur pigeon : plus de télé à cause d''eux depuis trop longtemps + obligée de les attendre te de les recevoir depuis au moin 2 semaines, donc impossibilité d''avoir une vie personnelle et professionnelle normale !
Marre !!!!!!!!!!!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: toujours pas d'ADSL

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 10:13

Je vous ai suggéré de faire une mise en demeure.
A vous de voir maintenant si vous préférez que les choses trainent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »