FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec free

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 15:17

Bonjour,
Le 24/08/2009, j''ai décidé de m''abonner à Free, dégroupage total. J''ai reçu le modem 1 semaine aprés et ma ligne était activée le 1/09/2009. Le problème, c''est que je n''ai jamais pu me connecter.
Un technicien est venu et m''a seulement dit de trouver le boitier de dérivation et refaire le branchement.
Je l''ai fait mais rien de fonctionne.
Vu que j''ai déjà dépensé 29.90 € d''abonnement + 45 € de frais téléphone, j''ai décidé de résilier pour non application des obligations de free. J''ai également fait bloquer les prélèvements.
Quels sont les risques que j''encoure car même si je pense être dans mon droit je lis tellement de chose sur Free que je m''inquiète ?
Merci pour votre réponse

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Problème avec free

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 16:55

Bonjour,
Vous êtes allé un peu vite. Si vous pouviez prouver que la responsabilité du FAI était engagée dans ce problème d''absence de connexion, vous auriez dû alors mettre le FAI en demeure(par LRAR) de vous fournir cette connexion sous huitaine et préciser qu''à défaut, vous demanderiez la résiliation sans frais de votre contrat.
Avez-vous un rapport du technicien sur la solution qu''il y avait à apporter? Pourquoi ce technicien n''a-t-il pas appliquer lui-même la solution? Et est-ce un technicien Free?
Quant au prélèvement automatique, il fallait révoquer l''autorisation que vous aviez donnée, auprès de votre banque, et non faire opposition aux prélèvement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »