FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème club-internet SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

problème club-internet SFR

Messagepar visiteur » 08 sept. 2009, 17:29

SFR mène en ce moment une campagne de désinformation et colporte à ses usagers ex club-internet et peut-être du neuf de fausses informations.
Ils envoient un courrier où il vous explique que pour des "raisons technique votre modem n''est plus compatible il faut absolument brancher celui qu''on vous envoie gratuitement sous peine de déconnexion"
La lettre est lacunaire sans explication ni sur les conditions d''utilisation ni sur le changement éventuel de forfait signé d’un certain D. Delamarre directeur service client.
Les demandes de renseignement au service client reste lettre morte sans réponse.
De qui se moque-t-on?
EN ECUMANT LES FORUMS SPECIALISES L AFFAIRE SEMBLE EMOUVOIR PAS MAL DE GENS
Peut-être pensez-vous que finalement l''échange semble intéressant au vu des pubs et des images séduisantes de la nouvelles box rouge et blanche de SFR qui passe à la télé en ce moment.
Détrompez-vous il s''agit en fait de vieux modem estampillés "neuf club-internet" dont l''opérateur semble vouloir se débarrasser à bon compte.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème club-internet SFR

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 17:44

Bonsoir,
Il semble que nous sommes confrontés au même problème.
Je suis abonné adsl à club-internet depuis 2005 et je viens de recevoir (24/08/09) une lettre de SFR (signée du directeur service client) à la fois inquiétante et confuse.
On y indique que mon modem (dont je suis propriétaire) "n''est pas compatible avec cette évolution" (l''évolution du réseau sfr). Je constate qu''il fonctionne très bien avec le service dont j''ai besoin actuellement c''est à dire l''internet haut débit sans téléphone ni télévision.
On y ajoute que je vais "recevoir par colissimo un nouveau modem pour me permettre de profiter pleinement de votre offre et de vos services ADSL". Il faut noter que je n''ai demandé aucun changement de services et par conséquent aucun modem SFR ou autre.
Le plus grave est qu''on m''annonce que le service "cessera de fonctionner à compter du 18/09/09". C''est dans quatre jours ! Alors je constaterai, éventuellement, la rupture de contrat initiée par SFR.
De mon point de vue, je considère qu''il y a une confusion volontairement entre l''offre (proposée par le commerçant) et le service (attendu par le client). Peut être spécule-t-on sur l''ignorance supposée de ce client ?
La lettre ne mentionne pas si ce modem SFR sera en location ou en donation gratuite.
C''est dommage de gacher ainsi un service dont j''étais plutôt satisfait.
Cela devrait intéresser QueChoisir !
Bonsoir et bien cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème club-internet SFR

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 19:54

mardi 15 sept 2009 ok bien reçu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: problème club-internet SFR

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 10:30

suite de l''aventure:
Bonjour,
Hier matin 29/09/09, ma liaison club-internet a été coupée et cela confirmait la lettre reçue en août. J''ai branché provisoirement le modem "neuftélécom" qui m''a été envoyé d''office (sans que l''on précise s''il est en mise à disposition gratuite ou en location. J''ai pu ainsi repérer quels sont les paramètres qui ont été changés. Je vais essayer de configurer mon modem propriétaire Netgear pour voir qui a raison. Une lettre de réclamation est prête à partir pour avoir confirmation de la reconduction (à 14.90€ de mon contrat actuel.
A suivre et bonne journée.
Claude.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus