Messagepar Gekidami » 27 avr. 2017, 22:49
J'ai fait la précommande du Samsung Galaxy S8 chez Cdiscount il y a quelque temps. Alors pour ce téléphone, les précommandes le reçoivent 8 jours plus tôt, c'est-à-dire le 20 avril et Cdiscount me l'avait bien envoyé dans les temps; le 20 avril j'avais mon colis. Mais gros problème: il souffrait d'une panne, je contact Cdiscount, il me dise de le renvoyer donc je le fais.
Je précise que la panne sur ce téléphone n'est en rien la faute de Cdiscount, c'est vraiment juste pas de chance que je suis tombé sur une mauvaise. Mais c'est quand même là que les problèmes avec Cdiscount commencent.
Donc colis envoyé à Cdiscount le jeudi, et d’après le suivi il est livré Samedi mais fait entonnant, La Poste n'a pas pu livrer le colis car "le destinataire était absent". Pour moi cela me semble tout juste impossible de la part d'une grande boîte comme Cdiscount. Mais bon, le lundi je reçois un mail qui me dit qu'ils ont mon colis et qu'ils vont le regarder ce qui peut prendre jusqu’à 48h mais point comme même positive, quelles heures plus tard je reçois un mail qui me dit que la panne est reconnue et que mon téléphone va être remplacé. Alors ce mail, écris par un humain, ce n'est pas une réponse automatique de leur part, me dit que mon téléphone de remplacement va arriver chez moi en 48h avec Chronopost à partir de le lundi 24. .... Hé non! La nouvelle commande ne bouge pas jusqu'au 27 avril!
Donc nous voilà le 27 avril, et enfin sur le suivi Cdiscount mon téléphone de remplacement passe en "préparation" puis en "en cours d’expédition" puis... Rien. 23h30 et toujours en cours d'expédition, donc là c'est bon, il n'est pas parti et ne partira pas au moins avants demain.
Le pire dans tout ça c'est que ce n'est pas la première fois que ça arrive, qu'une commande n'est tous simplement pas expédiés à la bonne date (c'est au moins la 4eme). Mais alors le pire du pire c'est que je suis client Cdiscount à volonté! Et à quoi bon la livraison gratuite le lendemain si Cdiscount peut juste oublier d’expédier ta commande?!
Donc demain je vais ENCORE contacter le SAV pour la non-expédition d'une commande à temps et leur réponse va ENCORE être, en gros: "Oups lol, ont te l'envoi aujourd’hui alors mec, ciao!"
Morale de l'histoire: c'est plus chère, mais prend Amazon Prime plus tôt que CDiscount a volonté vue ils sont incapable de respecter les délais d’expédition.