FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEUGEOT VOLANT MOTEUR 307 HDI 110ch

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

PEUGEOT VOLANT MOTEUR 307 HDI 110ch

Messagepar visiteur » 18 mars 2008, 12:14

BONJOUR,
Nous nous joignons à vous avec les problèmes VOLANT MOTEUR et la mauvaise foi du concessionnaire PEUGEOT qui refuse de prendre à sa charge ce défaut de fabrication !
Ma voiture a plus de 5 ans (2002) mais a seulement 100000 km.
En plus, je l'ai achetée en juin 2005 chez le concessionnaire avec un an de garantie et une extension de garantie !

Quand "QUE CHOISIR" va mettre entre les mains de la justice toutes nos plaintes ?

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PEUGEOT VOLANT MOTEUR 307 HDI 110ch

Messagepar visiteur » 21 avr. 2008, 11:17

bonjour,

le volant moteur de ma 307 HDI de 2003 (80000 km) a laché au moment de Pâques. (voiture arrêtée au mileu de la circulation à 12h30 dans une zone industrielle)
tous les professionnels s'accordent pour dire qu'il s'agit d'une casse anormale et non d'un problème d'usure ( volant moteur valéo équipant de nombreux modèles sur différentes marques); réparation de 1700 euros !!!
peugeot France contacté par courrier répond par téléphone seulement que le dossier ne peut pas être étudié car la voiture n'a pas été réparée dans un garage Peugeot; y a t'il une obligation légale que je ne connaitrais pas ?
la politique commerciale est particulière car nous possédons 2 Peugeot qui sont à changer dans les mois à venir ????? que faire ?????


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


farouck
Représentant d'une marque
Messages : 0
Enregistré le : 12 oct. 2007, 20:58

re: PEUGEOT VOLANT MOTEUR 307 HDI 110ch

Messagepar farouck » 08 juil. 2008, 20:34

Bonjour,
Peugeot est bien au courant de ce problème mais ce concessionnaire est de mauvaise foi. J''avais une protection juridique mais malheureusement je n''ai pas garder les pièces défectueuses ...alors impossible de faire l''expertise...mon dossier a été fermé par la protection juridique. J''ai même fait descendre la répression des fraudes car Peugeot donne un devis d''un certain prix puis trois jours après le devis est plus onéreux. (explication donné : le volant moteur proposé au premier devis n''est pas disponible...)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: PEUGEOT VOLANT MOTEUR 307 HDI 110ch

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 16:48

Même problème de volant moteur qui a cassé sur ma voiture ! une ford focus cmax de 12/2003 c''est un 2 litres tdci avec 80000 kms au compteur.
C''est ma femme qui est tombée en panne avec la semaine dernière, de la fumée sortait du capot!!!
Verdict du mécano....Ford!! embrayage complètement brulé et du bout des lèvres : volant moteur endommagé !! au final j''en ai pour 1800 euros et bien sur de ma poche!! mais je les ai un peu forcé à me faire un geste commercial et j''ai donc eu 30% de remise, ce que j''estime très insuffisant quand on sait que cette pièce (le volant moteur) n''est pas une pièce d''usure mais une pièce (pour les VM bimasse) qui casse les unes après les autres sur certains modèles de 307, de C4 et de Focus!!!
pour ma part, je ne m''arrêterais pas là un courrier part ce jour à Ford France et pourquoi ne pas médiatiser l''affaire, y''en a marre de devoir payer, nous, les petits, pour les constructeurs qui font des erreurs!! ils n''ont qu''à se retourner contre leur fabricants de Volants Moteurs!!!
De toute façon j''ai récupérer mon ancien volant moteur chez Ford et je ne m''arrêterais pas là!!
Et pourquoi ne pas monter un collectif de consommateurs en colère!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus