FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Transaction refusée

CBou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:41

Transaction refusée

Messagepar CBou38 » 06 avr. 2017, 13:50

Bonjour,

J'ai essayé hier (mercredi 5 avril) de passer une commande chez RDC pour acheter un nouvel ordinateur en demandant le paiement par CB en 4 fois. Malheureusement, une fois la commande effectuée, j'ai reçu un mail m'indiquant que la transaction avait été refusée et par conséquent que la commande était annulée. J'ai donc réessayé (nouvel échec), puis une autre fois en demandant le paiement 3 fois CB (encore un échec), et une dernière fois en CB comptant (toujours un échec).

Après recherche sur le net j'ai trouvé la page de RDC censée aiguiller le client qui rencontrerait ce problème. Sauf que... je ne me suis pas trompé dans les données de ma carte, mon compte est approvisionné, et après vérification, mon plafond coulant hebdomadaire est bien au dessus de la sommd demandée en premier versement du paiment en 3 ou 4 fois CB.

J'aimerait donc savoir quel est le problème et comment y remédier. Merci.

Cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Transaction refusée

Messagepar RueDuCommerce » 06 avr. 2017, 14:44

Bonjour,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous m'informez avoir essayé de passer des commandes sur notre site sans succès.

Je comprends votre déception et j'en suis navrée.

Notre site n'a pas rencontré de bug au niveau de paiement et nous avons des commandes qui ont été passées avec succès.

Si vous avez eu un échec de paiement en essayant de régler par CB en plusieurs fois, c'est que Cofidis refuse le crédit.

Concernant votre paiement en comptant refusé, je vous invite à vérifier si votre carte bleu est acceptée sur notre site.

Toutefois, je vous invite à prendre contact avec votre banque.

Je regrette que vous n'ayez pas pu passer votre commande.

Bien à vous,
Meriem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CBou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2017, 13:41

Re: Transaction refusée

Messagepar CBou38 » 06 avr. 2017, 16:08

Rebonjour,

Vous dites qu'une des possibles raisons aboutissant au refus de la transaction serait le rejet du crédit par Cofidis. Quels en seraient les motifs ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Transaction refusée

Messagepar RueDuCommerce » 18 avr. 2017, 10:20

Bonjour CBou38 ,

J'ai bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer les motifs du refus de paiement Cofidis, j'en suis navrée.

En effets, ces informations ne nous sont pas communiquées.

Néanmoins, vous pourriez éventuellement contacter leurs services au 800 03 50 35 afin d'avoir des précisions à ce sujet.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je reste bien évidement à votre disposition pour toutes autres questions.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus