FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation ALICE impossible

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation ALICE impossible

Messagepar visiteur » 20 août 2008, 11:07

Bonjour,
Je suis abonné depuis novembre 2007 chez ALICE et depuis celà je n''ai jamais eu de téléphone qui marche: perte de ligne quotidienne, coupures intempestives et messagerie directe quand on appelle.
Après au moins 50 appels au service clients j''ai fini par leur envoyer une lettre recommandée les sommant de me réparer mon téléphone sans quoi je résilie sous quatre semaines.
Un mois après j''appelle le service résiliation et surprise on me dit que le téléphone est considéré comme un service gracieux supplémentaire qu''ils ne sont pas tenus de me donner, et qu''il n''y a pas de motif légitime tant que l''internet marche.
Qu''en pensez-vous?
Merci pour vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation ALICE impossible

Messagepar visiteur » 25 août 2008, 12:14

Bonjour,

Je rencontre le même problème mais je ne suis pas encore passé par ces étapes .
J''ai engagé une procédure de résiliation qui devait être effective 10 jours après qu''Alice ait reçu mon courrier (Recommandé accusé de réception )
Le 25 juillet alice tamponne mon accusé de réception et je le reçois dans la foulée .

J''attend 20 jours (au lieu de 10 parceque je suis trop gentil) avant de passer un premier appel lors sudquel la standardiste me dit qu''effectivement j''aurais du être résilié depuis début Aout mais qu''il allait falloir que j''attende encore un peu pour des raison qu''elle n''a pas su m''expliquer .
Je me suis dit naïvement que ce serait le temps que ma requête soit prise en compte ,or 1 semaine est passé et je vais à nouveau les appeler .

Cette fois ci je ne sais pas quoi faire je pense que je vais appeler et dans la foulée envoyer une lettre en accusé de reception dans laquelle je les menacerai de porter plainte .

Alors alice apparemment a une des meilleure hotline et je peux die qu''en plus d''être gratuite ils répondent vite .....mais malheureusement faut ajouter le fait qu''ils soient complètement floues et complices d''une politique peu flateuse de Telecom Italia

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation ALICE impossible

Messagepar visiteur » 04 sept. 2008, 20:03

Bonjour,
Inutile de vous battre avec eux, ils ne reçoivent jamais rien et sont totalement incompétents.
J''étais abonnée Alice sans problème en box adsl + téléphone VOIP en dégroupage total depuis 2005 (et depuis 2002 en adsl seul).
En février 2008, plus rien brutalement, ni téléphone fixe ni Internet.
Après des appels à la hot line et 5 courriers recommandés, je résilie fin mai 2008 avec renvoi de la box après avoir fait récupérer ma ligne par mon nouveau FAI.
A ce jour, Alice n''a toujours pas pris en compte ma résiliation et m''envoie toujours des factures mais à 0!
Aucune importance en ce qui me concerne donc, Alice ne me facture plus rien depuis février pour "dysfonctionnement de service".
Pour votre cas,souscrivez ailleurs et si Alice vous doit de l''argent, saisissez le juge de proximité du Tribunal d''Instance de votre domicile.
Pour ce qui concerne les obligations des FAI en matière de fourniture de services, tout dépend de ce à quoi vous aviez souscrit...

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »