FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme SAV showroomprivé

silbot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Probleme SAV showroomprivé

Messagepar silbot » 10 avr. 2017, 16:48

Bonjour,

J'ai acheté pour la 1ère fois de ma vie un TV sur showroomprivé.com en juin 2016 d'une valeur de 800 euros. Malheureusement le TV tombe en panne mi février 2017. Je contacte le SAV de showroomprive et le retour est pris en charge le 17 février par une entreprise de transport..
Une semaine plus tard je contacte le site pour savoir si mon tv était bien arrivé dans leurs locaux..Le mail disait qu'ils avaient bien réceptionné le colis et qu'il était renvoyé chez le fournisseur..Je devais patienter 10 jours pour la réparation...Début mars je les recontacte et la réponse ( mail à l'appui ) est que le fournisseur me renverra directement le téléviseur..Le 23 mars je reçois un mail du SAV " nous venons de réceptionner votre colis il sera envoyé en réparation chez le fournisseur veuillez patienter 10 jours"
Effarée je les appelle et là, le colis avait mis un mois à traverser la France pour arriver dans leurs locaux et depuis plus d'un mois showroomprive me menait en bateau !
Le conseiller me répète que c'est exceptionnel, qu'ils vont faire un geste commercial ( bref un bon de 10 euros sur un tv de 800 euros ça me fait rire !!), qu'il est désolé et que je dois patienter!
Je patiente, aujourd'hui je les recontacte et toujours la même version " je suis désolé le fournisseur ne nous a pas donné de nouvelles, nous vous invitons à patienter et je fais remonter l'information à mes supérieurs" bref rien est fait...Je ne sais plus quoi faire...je suis assez patiente mais là je suis dépitée...je ne vais peut être jamais récupéré le tv et 800 euros de perdu...c'est désespérant !! Dois je leur envoyer un courrier recommandé avec AR, patienter encore quelques temps puis prendre un avocat ...Je suis ouverte à toute proposition !!
Je vous remercie d'avance..

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Probleme SAV showroomprivé

Messagepar Eric123 » 11 avr. 2017, 10:30

Bonjour,

Une garantie sérieuse fait partie intégrante d'un achat réfléchi.

Pour tout ce qui est électroménager et image & son, il vaut mieux privilégier l'achat local à une enseigne qui fournit du travail localement et qui paie de impôts locaux, plutôt que d'enrichir des sites internet qui méprisent le client et qui se déchargent du SAV sur les fabricants.

Vous avez économisé quelques dizaines d'Euros en achetant sur Internet. Vous allez perdre quelques centaines d'Euros à cause d'un SAV défaillant.

Mon téléviseur SONY a été acheté chez le DARTY local, garanti 2 ans pièces, main d'oeuvre et déplacement par DARTY. Pas de panne pour l'instant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

silbot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silbot » 11 avr. 2017, 12:23

Bonjour,

La taille de mon tv n'est pas standard...elle mesure 170cm à 800 euros sur les sites de vente en ligne...on avait déjà regardé chez Sony, LG, Samsung et ce n'est pas une différence de 100 euros ....Elles coutent plus de 2000 euros...et je n'ai pas les moyens de payer 1700/2000 euros un tv...bref, si d'autres personnes peuvent m'aider je suis preneuse sinon tant pis ... Merci quand même de votre réponse

ludovariason
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludovariason » 18 avr. 2017, 15:11

Bonjour,

Bien que non vous n'avez pas perdu votre TV et encore moins votre argent.
Showroom reste une société de vente privée sérieuse.
Qui dit vente privée, dit avoir quelques concession... et cela en fait parti malheureusement.
Les ventes sont souvent sur des produits déclassés ou de renouvellement de gamme des marques.
Showroom agit en tant qu'intermédiaire.
Il ne fait que de vendre en vitrine des produits, qu'il commande ensuite au fournisseur.
Le SAV des marques n'est pas leur point fort, il ne sont que revendeur.

Vous n'avez pas mentionné la marque de votre téléviseur mais cela à une grande incidence sur l'achat lui-même car toutes les marques ne gèrent pas de la même façon leur SAV.

j'achète beaucoup sur showroom, j'ai déjà eu affaire au SAV des different produits tombés en panne et il est vrai que la gestion et le traitement n'a rien à voir du tout !
Pour exemple : montre longer & bresson, 6 mois !
Et une autre qui était tombé en panne mais acheté chez un bijoutier, 2 semaines.

Je pense que ce sont les marques elles mêmes qui apportent plus ou moins d'importance aux produits, selon ou ils ont été acheté...

Mais soyez confiant que showroom en tant qu'intermédiaire, fait son possible selon ce que les fabricants leur réponde.

Cordialement

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 24 avr. 2017, 11:51

Bonjour Silbot,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre situation et souhaite vous apporter mon aide.

Afin de traiter au mieux votre réclamation, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée.

Merci, Charlotte

silbot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar silbot » 05 mai 2017, 10:52

Bonjour,

Merci de votre réponse ludovariason, j'ai contacté le fournisseur marque schneider et ils ont tout de suite répondu à ma demande : ils auraient fait les réparations nécessaires si je les avais contactés d'abord...malheureusement je me suis retournée d'abord vers showroomprivé...le fournisseur n'a jamais reçu mon tv et showroomprivé essaie de voir avec le transporteur...donc pour l'instant un colis d'un tv de 2m ( ce n'est quand même pas un petit objet ...2m ) a été perdu !
Le service satisfaction m'a contactée ces jours ci et toujours la même histoire...le réparation prend 3 mois minimum bien sûr s'il retrouve la trace du tv.. je suis obligée de patienter mais en attendant plus de tv...

Charlotte, bonjour, mon numéro de commande est le 73963000...merci de votre aide

En espérant retrouver un tv ou que je me fasse tout simplement rembourser...bonne journée

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 09 mai 2017, 09:44

Bonjour silbot,

Je suis sincèrement navré d'apprendre cela. Je me suis renseigné et je suis au regret de vous informer que votre téléviseur n'est pas réparable. De ce fait, je viens de procéder au remboursement de cette commande. Vous allez recevoir un mail de notre service financier sous 5 jours ouvrés, qui vous demandera de fournir votre RIB pour procéder au virement.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.
Thibaud

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »