FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fournisseurs d'accès Internet

mif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 nov. 2003, 16:54

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar mif » 04 déc. 2003, 18:33

Oui, et bien moi, j'ai résilié ( pour ne pas oublier ) quatre mois à l'avance en précisant "le plus tôt possible" et en étant d'accord pour payer l'abonnt pendant les 4 mois, ce que j'ai fait ... Et bien, ces petits anges de chez TISCALI me disent qu'ils ne prennent pas en compte ma résiliation et me poursuivent parce que je n'ai pas payé aprés les 4 mois de préavis ...
Je viens de leur envoyer une mise en demeure pour qu'ils arrêtent leur cirque. Qu'en pensez-vous ?
c'est quand même un monde que, quand on a fait, je pense, les choses bien en règle et qu'on est de bonne foi, on se fasse agresser de telle façon !...

mif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 nov. 2003, 16:54

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar mif » 04 déc. 2003, 18:38

Merci ! Sur votre conseil ( c'est vous peut-être que j'ai eu au téléphone ? ) je viens de leur envoyer une troisième LRAR "Mise en demeure". J'attends.
En dernière chance, j'ai aussi envoyé une LRAR à leur Médiateur TISCALI .. ?
C'est sympa de nous soutenir ! Merci encore.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

guy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 nov. 2003, 17:43

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar guy » 07 déc. 2003, 21:37

Je pense que vous étes dans votre droit.Pour ma part j'étais chez Club Internet, j'ai arrété mon abonnement avec une L.A.R. pas de problème.J'ai pris Wanadoo bas débit 24 h à 15 euros,pas mal mais dés que les internautes se connectent en revenant du travail je suis souvent déconnecté.

mif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 nov. 2003, 16:54

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar mif » 09 déc. 2003, 12:25

ça y est ! Je viens de recevoir une lettre de Tiscali me disant , impavide, qu'ils avaient omis d'enregistrer ma résiliation (sic, sans explication) et qu'ils annulaient ma "dette" des mois de Oct, Nov, Déc ... et qu'ils s'excusaient !.. Désolant !.. Mais, ouf, c'est fini !
Merci encore de m'avoir aidé : il n'est pas exclu que le ton 'Mise en demeure' et la référence à UFC-QUE CHOISIR dans ma dernière LRAR ait été très utile pour cette issue ...
Bien cordialement,
mif

cineturk182
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:36

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar cineturk182 » 09 déc. 2003, 18:37

Big Probléme avec Tiscali.
J'ai acheté un PC avec modem intégré chez Darty en août 2003 en souhaitant me connecter à Internet, J'ai donc choisi forfait illimité total Tiscali à 24.95 €/mois. Après installation du cd d'accès, je n'ai pas pu me connecter, j'ai donc appelé le SAV Darty pour me dépanner, après plusieurs manip au gsm (hors forfait), Darty m'a conseillé de joindre Tiscali car pour eux ce n'était pas un pb du PC mais la liaison FAI.J'appelle la Hot line Tiscali tjs en communication hors forfait,j'ai effectué des manips pour me connecter sans succés, on m'a donc renvoyé vers le sav Darty.J'appelle Darty,on recommence, plusieurs manips, on réinstalle Windows,(tjs avec mon portable), tjs pas de connexion, le SAV Darty me transfert directement chez Tiscali.Là, je tombe sur un opérateur avec un fort accent indou, qui parlait à peine français(je sais que certains standards téléphoniques se trouvent à l'étranger pour les charges mais quand même ...) Celui-ci me demande toutes mes coordonnées ainsi que mon numéro de carte bancaire (1° Boulette ) après plusieurs manips dans les menus Windows, tjs pas de connexion à l'horizon, on me renvoie donc chez Darty.Très énervé, le SAV me propose de m'envoyer un technicien, mais en me prévenant que "si ce n'est pas un pb du PC, les frais de déplacement seront à ma charge", j'accepte, on me demande ou je réside et on me répond que je suis hors secteur et que le technicien ne peut venir chez moi!!!!A demi-mot, le technicien du SAV me dit que certains fabriquants de PC on quelques accords tacites avec les FAI pour les connections ??? Nous sommes à la fin de l'après midi car ces péripéties durent depuis le matin.Dépité et ne pouvant me connecter, j'essaye avec un CD d'accès Wanadoo que j'avais reçu dans un magazine.Oh joie, oh miracle, je me connecte du 1er coup, j'entame donc une procédure d'abonnement.
Plusieurs jours se passent, je reçois mon relevé bancaire et oh surprise je vois un prélèvement de Tiscali.J'appelle le service client Tiscali qui me répond que le fait que j'ai donné mon numéro de CB à l'opérateur me lie tacitement pour 1 an, là je conteste, on me propose de m'envoyer un technicien pour vérifier mon installation, cela fait 2 mois, et je l'attends toujours.De ce fait, j'ai deux abonnements internet.
Pour finir,le montant total de mes factures téléphoniques hors forfait s'élèvent pour moi et mon amie à 90 €. Quels recours avons nous ?
Merci de votre réponse

180943
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 nov. 2003, 15:19

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar 180943 » 11 déc. 2003, 16:45

Bonjour,

Le club internet : très bien, je n'ai pas de problèmes techniques, mais par contre LE TARIF "n'est pas le même pour tout le monde", suivant que vous êtes un ancien ou un nouvel abonné.. ?

l'ADSL 512 est à 46 euros pour les anciens abonnés et 29,90 pour un nouvel abonnement.
Je viens de leur poser la question.
Faut il résilier et se réabonner la mn suivante pour pouvoir bénéficier du nouveau tarif....?
J'ai pensé (mal pensé)que cela se ferait tout seul, mais non....toujours 46 euros.

A bientôt.

E_CHESNAIS
Expert
Expert
Messages : 3
Enregistré le : 25 nov. 2003, 14:01

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar E_CHESNAIS » 12 déc. 2003, 12:04

Rien n'oblige en effet un fournisseur d'accès à modifier
les tarifs des anciens abonnés. Votre meilleure arme,
c'est de menacer de résilier si vous ne bénéficiez pas
des nouvelles offres. L'argument peut marcher
puisqu'un des gros problèmes des FAI, c'est
l'hémorragie de leurs clients tentés par de meilleurs
tarifs. Bonne chance!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar visiteur » 15 mars 2004, 18:18

Voici mon courrier pour Wanadoo:
"Madame, Monsieur

Je vous fait ce courrier pour vous faire part de mon grand mécontentement.

En effet, le 27 février 2004, je demande, à travers un appel au service commercial, le passage de ma vitesse de connexion de ma ligne ADSL de 128K à 512K, avec pour prix mensuel annoncé : 34,90 euros ttc.
Puis 2 jours plus tard, je me retrouve dans l’impossibilité d’établir une connexion. Il s’en suit alors plusieurs appels au service technique (ce que vous pourrez vérifier dans mon dossier) et des délais qui se rallongent à chaque fois pour rétablir ma ligne, de 2 jours en 2 jours… Pour arriver à la conclusion que mon abonnement à été résilié ! Comment cela c’est-il produit ? Est-il moins sûr de faire des modifications de son abonnement par téléphone qu’en passant par le web ? Malgré les 0,34 euros /min ? Je n’avais donc plus de ligne ADSL suite à une erreur de Wanadoo, j’appelle donc le service commercial une première fois pour obtenir un dédommagement, on me dira que je dois attendre le retour de ma ligne.
J’ai de nouveau une connexion depuis aujourd’hui 14 mars 2004. Je regarde ma facture du mois de mars, et quelle surprise de voir qu’elle s’élève à 38,51 euros ! Alors que pendant 15 jours je n’avais plus de ligne !! Je paie donc pour un service non rendu. Je téléphone alors au service commercial, et on me répond que c’est normal, puis après explications de mes problèmes que je dois attendre ma facture du mois d’avril pour faire une demande de remboursement, ainsi je dois payer d’avance pour ces 15 jours, mais en plus on me sous-entends que je devrais payer pour la mise ne place de ma ligne ADSL ! Alors que j’ai l’ADSL depuis plus d’un an ! Et que le plus grand geste commercial envisageable et un mois d’abonnement gratuit.
J’estime que l’on se moque de moi : je suis victime d’un cascade d’erreurs et Wanadoo ne tente pas de réparer ce préjudice à sa juste valeur. Pour ces 2 semaines sans Internet je ne peux vous chiffrer ce que j’ai eu comme manque à gagner dans les ventes que je fais par Internet, mais je saurais grâce à ma facture de téléphone à combien se monteront tous les appels surfacturés que j’ai été obligé de faire à 0,34 euros / min.
En conclusion, j’attends de votre part le geste commercial qui se doit, et je vous demande ceci : le mois de mars gratuit (cela va de soi), ainsi que aucun frais supplémentaire autre que mon abonnement de 34,90 euros par mois, mais aussi l’envoi gratuit d’un pack eXtense Wi-Fi, j’estimerais alors que tout est rentré dans l’ordre et je resterais fidèle à Wanadoo.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame,Monsieur mes sincères salutations."
A suivre!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar visiteur » 16 mars 2004, 18:22

Je suis chez AOL car au début je cherchais un FAI qui me propose un contrat illimité. Je payais 199F pour une durée illimité.
Aujourd'hui j'ai l'ADSL 512 pour 34.99 E.
Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est qu'AOL fait la pub pour la 1024 à 27.99 E alors qu'il reserve cet accés à quelques abonnés. J'ai envoyé e-mail sur e-mail sans effet.
Ma fille qui habite à quelques Km de chez moi en bénéficie et moi je suis rejetté et je paie + cher pour un service moindre. Que pensez-vous de cette situation ?
Est-il acceptable de faire de la PUB pour un tarif intéressant et de ne pas eccepter d'en faire bénéficier certains abonnés qui répondent pourtant aux conditions ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fournisseurs d'accès Internet

Messagepar visiteur » 16 mars 2004, 20:09

plus jamais aol tu as 8 jours sur 365 pour te desabonnner si tu loupe tu es reparti pour un an sans preavis rien aucun courier.
Je suis dans ce cas rt je vous dis pas la misere

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus