Messagepar cineturk182 » 09 déc. 2003, 18:37
Big Probléme avec Tiscali.
J'ai acheté un PC avec modem intégré chez Darty en août 2003 en souhaitant me connecter à Internet, J'ai donc choisi forfait illimité total Tiscali à 24.95 €/mois. Après installation du cd d'accès, je n'ai pas pu me connecter, j'ai donc appelé le SAV Darty pour me dépanner, après plusieurs manip au gsm (hors forfait), Darty m'a conseillé de joindre Tiscali car pour eux ce n'était pas un pb du PC mais la liaison FAI.J'appelle la Hot line Tiscali tjs en communication hors forfait,j'ai effectué des manips pour me connecter sans succés, on m'a donc renvoyé vers le sav Darty.J'appelle Darty,on recommence, plusieurs manips, on réinstalle Windows,(tjs avec mon portable), tjs pas de connexion, le SAV Darty me transfert directement chez Tiscali.Là, je tombe sur un opérateur avec un fort accent indou, qui parlait à peine français(je sais que certains standards téléphoniques se trouvent à l'étranger pour les charges mais quand même ...) Celui-ci me demande toutes mes coordonnées ainsi que mon numéro de carte bancaire (1° Boulette ) après plusieurs manips dans les menus Windows, tjs pas de connexion à l'horizon, on me renvoie donc chez Darty.Très énervé, le SAV me propose de m'envoyer un technicien, mais en me prévenant que "si ce n'est pas un pb du PC, les frais de déplacement seront à ma charge", j'accepte, on me demande ou je réside et on me répond que je suis hors secteur et que le technicien ne peut venir chez moi!!!!A demi-mot, le technicien du SAV me dit que certains fabriquants de PC on quelques accords tacites avec les FAI pour les connections ??? Nous sommes à la fin de l'après midi car ces péripéties durent depuis le matin.Dépité et ne pouvant me connecter, j'essaye avec un CD d'accès Wanadoo que j'avais reçu dans un magazine.Oh joie, oh miracle, je me connecte du 1er coup, j'entame donc une procédure d'abonnement.
Plusieurs jours se passent, je reçois mon relevé bancaire et oh surprise je vois un prélèvement de Tiscali.J'appelle le service client Tiscali qui me répond que le fait que j'ai donné mon numéro de CB à l'opérateur me lie tacitement pour 1 an, là je conteste, on me propose de m'envoyer un technicien pour vérifier mon installation, cela fait 2 mois, et je l'attends toujours.De ce fait, j'ai deux abonnements internet.
Pour finir,le montant total de mes factures téléphoniques hors forfait s'élèvent pour moi et mon amie à 90 €. Quels recours avons nous ?
Merci de votre réponse