Bonjour,
Je vous présente le contexte :
Dans un premier temps, j’ai basculé mon abonnement fibre de SFR à Orange, en sachant que le déploiement à été fait par SFR dans ma ville. Le passage vers Orange à pris environ un mois l’année dernière.
Aujourd’hui, j’ai subi un écrasement de ma ligne à tord depuis le 5 septembre. J’ai appelé Orange et envoyé un recommandé mais le retour m’informe que SFR ne leur a toujours pas donné l’autorisation de faire le nécessaire sur l’armoire du quartier. Ceci dure depuis près de 3 mois et comme j’ai déjà fait beaucoup d’opérateurs, je voudrai éviter de faire encore la girouette et de devoir revenir vers SFR.
La problématique est que cela ne sert à rien de faire pression sur Orange car le blocage vient de SFR. Je voudrai savoir quelles sont mes possibilités concrètes d’action contre ce dernier :
- Prendre un avocat pour lancer une action en justice en droit du consommateur contre SFR (mais pas contre Orange)
- Faire appel à un médiateur spécialisé sur les FAI
- Faire appel au service juridique de Que Choisir dont je suis abonné au magazine papier depuis des années.
Merci d’avance pour tout retour à ce sujet.
Cordialement,
Cédric