FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte SOFINCO ex FINAREF de la Redoute

Clémentine+16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:41

carte SOFINCO ex FINAREF de la Redoute

Messagepar Clémentine+16 » 30 oct. 2013, 10:20

Bonjour, J'ai reçu cette semaine 3 courriers la même journée de SOFINCO (qui remplace FINAREF) pour un retard de 1 MOIS dans le règlement d'une dette de ...7,50 euros correspondant au renouvellment d'une carte Premium - carte qui permet de ne pas régler les frais de port pour tout achat dans l'année sur la Redoute - j'ai donc reçu 3 lettres de "relance' "mise en demeure" pour un retard de 1 mois d'une dette de 7,50 euros il s'agit bien entendu de "lettre types" comme toujours avec des formules du style "Attention : nous constatons votre 1er manquement - nous attirons votre attention sur les risques que votre DEFAILLANCE vous fait encourir .. bref ces courriers qui vous confortent dans l'idée que les société de crédit à la consommation ont une mauvaise réputation bien méritée :mrgreen: ;

adcampisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 13:31

Re: carte SOFINCO ex FINAREF de la Redoute

Messagepar adcampisa » 04 avr. 2017, 13:49

suite au changement de finareff pour sofirnco on a arrete de m'envoyer les relevés papiers
et il est impossible de se connecter a leur site malgré les info de notre dossier
et il envoi un code sms qui ne marche jamais , pour les avoirs au téléphone c'est la galère
et la personne qu'on arrive enfin a avoir ne peut rien vous dire
j'ai fait des retours et je n'arrive pas a savoir les remboursements qui ont été fait ne pouvant
pas avoir l'histoirique de mes mouvements si ca continu j'arreterai de commander à la redoute
et d'utitiser ma carte premium


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bibi38440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 12:54

Re: carte SOFINCO ex FINAREF de la Redoute

Messagepar bibi38440 » 05 nov. 2019, 13:08

Cliente peu régulière mais historique de La Redoute, je vais devoir me passer de leurs services, ce qui ne sera pas trop dur en fait: dernière commande passée en octobre 2018, réglée avec ma propre CB et au comptant! Jusqu'ici ttva bien, or aujourd'hui, un courrier de Sofinco qui me réclame 19.18 euros en recouvrement pour un retard de paiement. je saute sur le téléphone, et là on me dit qu'il s'agit de l'abonnement carte prémium de mars 2018 à mars 2019??? N'ayant pas réglé mes achats à crédit et n'utilisant plus du tout ma carte prémium autrefois gratuite, je fais de s bonds!!Mais madame vous devez voir avec La redoute me répond-t'on? Chez la Redoute ,"vous devez voir avec Sofinco, madame!" je n'ai pas lâché le tél, et un gentil monsieur m'a promis que mon "dossier" partait au service financier de la redoute, je n'ai eu droit qu'au prénom de ce conseiller, la confiance règne, et promis réponse de la redoute sous 8 jours max, pendant ce temps les intérêts de ma dette continuent de courir, à ce jour on m'a dit 20.75 par téléphone!!
En conclusion, y'aurait pas un peu de l'abus! comme on dit en Isère!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Protection juridique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus