FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de réparation de porte à la charge du locataire

Clément88000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Frais de réparation de porte à la charge du locataire

Messagepar Clément88000 » 03 avr. 2017, 16:41

Bonjour à tous,
J'occupe avec 3 colocataires une maison depuis juin 2016. Au mois de novembre notre porte d'entrée s'est mise à mal fonctionner, j'ai alors prévenu mon agence de location (Quadral Immobilier). Ils ont fait venir un menuisier qui a fait un devis, quelques jours plus tard, surprise, le devis nous est adresser (300€). J'appelle l'agence pour leurs demander pourquoi ce serait à notre charge et on me répond que la réparation de la porte entre dans les réparations à la charge des locataires. Je leurs explique que je suis menuisier de profession et que cette casse est du à une usure de la porte et non à une mauvaise utilisation, surtout que nous sommes dans la maison depuis moins d'un an, et qu'il me parait normal que ce soit à la charge du propriétaire.

Ma question est simple,
Comment réussir à me faire entendre ?

Merci d'avance,
Clément.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Frais de réparation de porte à la charge du locataire

Messagepar mallo » 03 avr. 2017, 21:59

dans le décret 87-712 du 26 août 1987, sont listées en annexe les réparations locatives.
S'agissant des ouvrants, il est indiqué que les réparations locatives concernent:
"(...)
II. - Ouvertures intérieures et extérieures.
a) Sections ouvrantes telles que portes et fenêtres :
Graissage des gonds, paumelles et charnières ;
Menues réparations des boutons et poignées de portes, des gonds, crémones et espagnolettes ; remplacement notamment de boulons, clavettes et targettes.
(...)
"
Là il s'agit, a priori, de réparation et non d'entretien donc vous n'avez pas à en supporter le coût.
Adressez une LRAR en vous appuyant sur les termes du décret pour exiger la prise en compte de la réparation par le bailleur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »