Acheté en juin 2016 sur le site de Rue du commerce, je constate hier que mon Wiko Fever n'a plus de bouton Marche/Arrêt alors que le téléphone n'a subit aucun choc !
Je pense donc que le bouton avait probablement un défaut de fabrication et que la garantie s'appliquerait sans problème...
A ma grande surprise, il m'a été indiqué que ce type de panne n'était pas couvert par la garantie. Alors je pause la question de savoir ce qui est légalement pris en charge ?
Je savais déjà que toutes les problèmes d'écran et autre corrosion n'étaient pas pris en charge même avec une extension de garantie casse et vol, mais là c'est le pompon.
L’arrivée d'internet retire tous les droits du vendeur qui se cache dernière des clauses abusives.
C'est pas grave, je vais commander un kit de réparation car changer un bouton c'est pas compliqué. par contre en l'ouvrant je vais perdre ma garantie (mais pour ce quelle sert..) par contre client depuis de nombreuses années chez RDC, mon compte risque de ne plus servir beaucoup et, pour les objets onéreux et technique, je vais retourner vers des magasin ayant pignon sur rue.
RDC n'est plus à la hauteur. Les limites du concepts semblent être atteintes et les engagements initiaux oubliés.