FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat pc et Déboires

Xavier 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat pc et Déboires

Messagepar Xavier 34 » 01 avr. 2017, 09:25

Bonjour à tous,
Voici mes déboires avec Rue du commerce.

- le 21 mars; Pc acheter en ligne ( offre reconditionnée) . Commande n° 833044698
- Le 22 mars: 1er mail Confirmation d'achat et réception de la facture.
2d mail "Bonne nouvelle ! Votre commande n°833044698 effectuée le 21 mars 2017 sur RueduCommerce vient d'être expédiée."
- le 23 mars: Informations Transporteur avec lien de suivi colissimo
- le 24 mars: Plateforme colis, va être remis à la poste.
- le 25 mars: idem
- le 26 mars: idem
- Le 27 mars: idem. Alors je tente un rapprochement vers les service client. En suivant les procédures, on me propose que deux choix. Soit le remboursement, soit un bon d'achat...
(j'ai choisi par dépit la première)...
Je me dis que c'est quand même un peu bête et décide de contacter le service client par téléphone pour clarifier la situation.

J'arrive à avoir un interlocuteur, je lui explique la situation, mes démarches et le fait que plutôt que le remboursement, je suis prêt à attendre pour récupérer le pc. ( j'avais contacter la poste avant cela. ils n'ont jamais eu le colis)

Bilan: "Votre problème est pris en compte, une enquête va être faite"

- 28, 29, 30, Rien...
- le 31 mars: Je reçois "Suite au problème de transport que vous avez rencontré sur votre commande 833044698, nous vous informons avoir bien réceptionné votre colis. Vous serez informé(e) de la suite donnée à ce retour dans les prochains jours.

Dépité, j'appel à nouveau le service client.
Une conseillère me dit que le colis à été perdu. Qu'ils n'en ont plus en stock et qu'ils n'ont d'autre choix que de procéder au remboursement.

Je tiens à préciser qu'il s'agissait d'un pc reconditionner à 633 €
(le seul disponible sur le site pendant toute cette mésaventure ) et curieusement, depuis le retour de mon colis, un nouveau pc reconditionner vient d'être ajouter au stock, à 719€ ...

Franchement amer, je ne pense pas en rester là.
J’envisage de faire appel à un service de médiation parce que j'en ai assez qu'on prenne les gens pour des pigeons...

Je suis preneur de tous conseils éclairés. Merci.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Achat pc et Déboires

Messagepar TopAchat » 03 avr. 2017, 09:44

Madame,

Vous message a retenu toute mon attention.

Je tiens à vous présenter nos excuses, sachez que je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Je viens de constater que le remboursement a bien été validé suite à la perte de votre colis par le transporteur.

Après vérification, je tiens à assurer qu'aucun PC reconditionné est actuellement en stock sur notre site. La même référence est désormais disponible en produit neuf, ce qui explique l'écart de prix.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement
Noella

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier 34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat pc et Déboires

Messagepar Xavier 34 » 03 avr. 2017, 17:02

Bonjour,
Excusez moi, mais c'est inexact.

Premièrement, le transporteur n'a jamais scanner le colis.
En fait, il semblerai qu'il n'est jamais quitter vos locaux.

Pour argumenter cela, j'ai reçu un mail de RDC me confirmant le RETOUR de l'ordinateur dans vos locaux. Il y a aussi les propos d'une de vos collègue au téléphone m'avouant que quelqu'un n'avait pas fait son travail.

Enfin, vous n'aviez peut-être plus d'ordinateur en déstockage lorsque vous avez pris conscience de mon post. cela dit, il s'est quand même passer deux jours depuis et on empêche pas les gens d'acheter le week-end me semble t-il. Il y en avait bien un vendredi...

J'aurai préféré un geste commercial de votre part, plutôt que des excuses préformatées qui n’apaisent pas le sentiment d'injustice. Car comme d'habitude, face à l’incompétence ou la malhonnêteté de certains, c'est le consommateur qui en subit les conséquences.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »