FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 11:36

Je rencontre des problèmes récurrents avec des cartouches d''encre Canon d''origines pour imprimante PIXMA MP 800: régulièrement, au bout d''un temps plus ou moins long, BIEN AVANT QUE LA CARTOUCHE NE SOIT VIDE, l''imprimante affiche pour une ou plusieurs des cartouches présentes "cartouche non identifiée" ou "plusieurs cartouche xx installées" (alors que, bien entendu, toutes les cartouches sont installées; et qu''aucune couleur ne sont interverties).

Cela commence par apparaître sporadiquement (en sortant la cartouche. puis en la remettant en place le problème disparaît pour un temps); puis le problème devient de plus en plus fréquent, jusqu''au moment ou la cartouche n''est plus reconnue du tout. L''imprimante devient alors inutilisable, même en noir et blanc, car elle refuse de fonctionner dans cet état, tant que l''on ne remplace pas la cartouche.

D''après certains forum, Il semblerait que ce problème proviennent d''une puce électronique intégrée a la cartouche, destinée a contrer l''usage de cartouches adaptables, laquelle se mettrait a dysfonctionner; pénalisant au contraire l''utilisateur de cartouche d''origine!

Le support technique Canon, contacté a plusieurs reprise, conseille dans un premier temps, le nettoyage des connecteurs électrique de la cartouche, mais cela n''y change rien. Ils reconnaissent alors une défectuosité des cartouches, ce qui est confirmé par de nombreux utilisateurs qui rencontrent le même probleme sur Internet et par le fait que le remplacement de la cartouche remédie au probleme; et me demande de m''adresser a mon vendeur (Auchan en l''occurence) pour échanger la cartouche defectueuse.

II y a quelques temps, lors du premier probleme de cartouche, celui-ci étant survenu dans les jours suivant l''achat, le vendeur a échangé la cartouche sans problème. Mais récemment, ce problème est a nouveau survenue, mais avec une cartouche achetée quelques mois plus tôt et utilisée env à 50% (vu le prix des cartouches, je suis économe dans l''usage de l''imprimante). Le vendeur, après avoir refusé l''échange au motif que la cartouche avait été utilisée, a finit par l''échanger devant mon insistance, mais en disant que c''était la dernière fois et que c''était a Canon d''en assurer l''échange.
Canon a nouveau contacté, pour ce problème me confirme que c est au vendeur d assurer l''échange, ce qui me paraît conforme au code de la consommation: charge du vendeur de se retourner contre le constructeur.

Le fait que la cartouche ait été utilisée (c est bien pour cela qu''on Ies achète!) ne me semble pas exclure le fait que ces problemes repetitifs sont caracteristiques d un vice caché
(defaut d''origine) et donc couvert a vie?

Ces cartouches, sont deja très cheres (près de 15euros pièces et il y''en a 5, soit près de la moitié du prix de l''imprimante pour une durée de vie deja tres réduite; il n''est pas admissible qu''elles ne fonctionnent plus à moitiée de leur capacité pour un probleme de puce qui n''incombe

dan95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 oct. 2008, 09:43

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar dan95 » 18 oct. 2008, 09:37

Bonjour
J''ai eu à plusieurs reprise le même problème avec une MP810. Cela marche désormais sans problème depuis que j''ai adpoté des cartouches compatibles, et au surplus beaucoup moins chères !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 21 oct. 2008, 16:58

bonjour!
Problème identique sur une imprimante pixma IP4500 neuve, cartouche à moitié vide et non reconnue?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 16:17

je confirme, j''ai eu le même problème de non reconnaissance d''une cartouche couleur yellow d''origine, de CANON MP 510. Elle n''étais plus reconnue alors qu''elle était à moitié pleine. Une nouvelle cartouche à résolu le problème, ce qui multiplie par 2 le prix de l''encre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 24 oct. 2008, 10:02

puisque nous sommes nombreux a rencontrer ce probleme avec les cartouches Canon (et internet regorge de mails identiques), L''UFC ne pourrait''elle initier un recours contre ce contructeur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 27 oct. 2008, 22:32

oui, je rencontre le mème probleme pixma 600

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 02 nov. 2008, 10:40

bonjour,

je rencontre les mêmes problèmes avec les cartouches mp800 et je vais un jour la passer par la fenêtre. Même le scan ne fonctionne pas quand il n''y a plus d''encre ou qu''une cartouche merde. C''est vraiment étudié.
Il faut boycotter cette marque et pour ce qui est des cartouches, il faut être de la plus mauvaise foi possible avec les hyper, c''est à dire que même si la cartouche qui déconne est dans l''imprimante depuis trois semaines, il faut aller en acheter une neuve l''interchanger et retourner le lendemain avec la vieille cartouche et le ticket de la neuve achetée la veille. Et faire du bruit parce que y''en a marre d''être pris pour des vaches à lait...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 11:46

Initier un recours via "Que Choisir" est une bonne idée, plutôt
que de retourner hurler dans les magasins de consommables,
car hurler je fais ça depuis 5 ans (date de mon arrivée en ile de
france), et je peux vous dire que ça stresse, ça rend agressif et
parano. Je possède une Pixma 3500, et je n''ai pas encore eu de
problème, mais ce n''est pas pour cela que je ne suis pas
solidaire, d''autant que c''est le genre de problème qui peut
arriver n''importe quand. Mais arretons les petites guéguerres, et
demandons à QC de frapper un grand coup.
BG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 23 janv. 2009, 16:07

Déja 5 recharges canon défectueuse, cela commence à me coûter vraiment cher !!!
imprimantes MP600 et MP 610

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: les cartouches d'origine Canon ne sont pas fiables!

Messagepar visiteur » 29 janv. 2009, 14:51

Même problème avec ma MP810, une catastrophe, ça se met à clignoter pour 1 cartouche à moitié pleine... je suis coincé je ne peux pas imprimer mon travail pour un client, je suis très mécontent obligé d''acheter un pack complet (cartouches d''origine) dans l''urgence sans savoir si ça va fonctionner !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Imprimante »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus