FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

LcsGrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2016, 23:23

Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar LcsGrd » 04 août 2016, 23:31

Bonjour,

je vois beaucoup de messages similaires au mien toutefois je ne vois pas de solution?
Hier soir (04/08/2016 à 18h00) j'ai voulu commander un iPhone 6 en paiement en 3 fois, je suis chez la Banque Postale donc en cas de "gros paiement" je reçois un SMS sur mon portable avec un code à rentrer sur le site pour confirmer le paiement. (Mon compte été à 2000€ quand j'ai payé)
J'entre le code, ça charge et puis une page s'affiche avec "transaction refusée", je reçois également un email me confirmant que mon paiement n'est pas passé, et me dit qu'il faut recommencer.

"Malheureusement, la transaction a été refusée par notre organisme bancaire qui a procédé à la vérification de votre numéro de carte bancaire. Votre commande n'est donc pas validée.

Nous vous invitons à renouveler l'opération ou à sélectionner un autre moyen de paiement."

Mais en regardant mon compte en banque en temps réel, j'ai été débitée de ce fameux premier montant (soit l'équivalent de 171€). De plus ayant réessayer comme il me demander j'ai été débité de deux fois 171€...

La seule référence que j'ai est celle-ci: [RUEDUCOMMERCE-815582180]] transaction refusée
et
[RUEDUCOMMERCE-815592930] transaction refusée

J'ai appeler le services RUDDUCOMMERCE sans aucune avancé dans mon dossier car pour eux je n'ai rien commandé...
Du coté de Cofidis, il voit que juste les montants de ma première commande mais c'est tout...

Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.

(mail: [email protected])
N° Client : 24 34 12 20

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2016, 14:57

Bonjour LcsGrd,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Je vous réitère mes excuses pour la gêne occasionnée.

Comme dit lors de notre conversation lorsque vous faites une demande de financement, vous accordez à Cofidis une pré-autorisation de prélèvement de votre carte bancaire, le montant est bloqué sur votre compte.

Cela permet à Cofidis de s’assurer que la carte présentée est bien valide et solvable.

Si votre financement est finalement refusé, Cofidis annule la pré-autorisation afin de libérer le montant pré-autorisé.

Cette annulation est prise en compte par votre banque sous 24 à 72 heures ouvrées donc il n'est pas inquiétant que cette somme soit toujours bloquée.

Je vous invite à me faire une retour par mail pour me confirmer que tout a été annulé.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnthoCrh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 09:19

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar AnthoCrh » 23 sept. 2016, 09:30

Bonjour

Je suis dans le même cas, et j'ai essayé de passer ma commande 5 fois et j'ai essayé d'appeler ma banque pour annuler la transaction, il ne peuvent rien faire. J'ai donc décidé d'appeler le service client de Rue du commerce et sans réponse ....

Mes référence :

- [RUEDUCOMMERCE-818884826] transaction refusee
- [RUEDUCOMMERCE-818884452] transaction refusee
- [RUEDUCOMMERCE-818884352] transaction refusee
- [RUEDUCOMMERCE-818884246] transaction refusee
- [RUEDUCOMMERCE-818883832] transaction refusee

Merci de bien vouloir m'aider, ou me renseigner

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2016, 11:05

Bonjour AnthoCrh,


Je suis désolé pour le désagrément que vous avez rencontré.

Si depuis votre remboursement n'a pas encore été effectué, je vous invite à contacter directement Cofidis au 03.28.77.68.94 afin qu'il vous aide.

Je vous invite également à me faire parvenir votre N° de client afin de voir de mon côté s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce

kreumz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2016, 09:20

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar kreumz » 06 nov. 2016, 10:14

Bonjour, j'ai le même problème.
En faite, j'ai effectuée 2 commandes sur le site Topachat avec un paiement en 4 fois via cofidis, j'ai annulée les 2 commandes (la première car j'ai oubliée des articles et la deuxième car j'ai trouvé mieux sur le site rue du commerce).

L'argent des deux commandes ont était débité mais je serais remboursé sous 5j ouvré max.

Ayant quand même encore de l'argent sur mon compte bancaire, j'ai passée commande sur le site rue du commerce en 4 fois, une fois mes coordonnées bancaires entré et mon code de sécurité validé, ça me renvoi sur mon panier avec un message en rouge disant qu'il y avait un problème avec l'organisme et que le paiement à était refusé.

Pourtant, l'argent a bien été débité instantanément de mon compte bancaire (122.24€).
J'ai contactée le service client qui n'a pas pu m'aider d'avantage malheureusement...

Que faire s'il vous plaît?

Mes références: [RUEDUCOMMERCE-821804765] transaction refusee
Banque: Banque Postale

Je vous remercies.

davidchea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 19:18

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar davidchea » 17 mars 2017, 19:27

Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous, et j'aimerai savoir si vos problèmes ont été réglés et comment ?

Pour mon cas j'ai commandé le Honor 8 avec paiement 4 fois, après avoir entré toutes les données (adresse, carte bancaire etc.) j'ai été renvoyé à la première page de la commande et j'ai eu des messages sur la page même qui dit que le paiement a été refusé par Cofidis, sans donner de raison. Mais en regardant mon compte le paiement a été débité, donc j'attends vos réponses les plus brèves svp !

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar RueDuCommerce » 21 mars 2017, 10:54

Bonjour davidchea,

Je suis désolé pour le désagrément que vous avez rencontré.

Si depuis votre remboursement n'a pas encore été effectué, je vous invite à contacter directement Cofidis au 03.28.77.68.94 afin qu'il vous aide.

J'invite par ailleurs les utilisateurs à faire leur propre post détaillant le problème afin qu'une réponse leur soit directement apporté sans notifier les précédents utilisateurs sur ce post.

Bien à vous.

Lorenzo.

zoher82
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 10:37

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar zoher82 » 28 mars 2017, 10:46

Bonjour,

Je suis exactement dans le même problème. J'ai passé commande sur le site rue du commerce en utilisant un payement en trois fois. Le payement en trois fois n'a pas été accepté, cela dit le prélèvement a bien été fait.

Que dois-je faire pour récupérer mon argent ?

Cordialement
zoher

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar RueDuCommerce » 28 mars 2017, 14:48

Bonjour zoher82,

J'ai bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement navrée pour cette expérience d'achat et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Lorsque vous faites une demande de financement, vous accordez à Cofidis une pré-autorisation de prélèvement de votre carte bancaire, le montant est bloqué sur votre compte.

Cela permet à Cofidis de s’assurer que la carte présentée est bien valide et solvable.

Si votre financement est finalement refusé, Cofidis annule la pré-autorisation afin de libérer le montant pré-autorisé.

Cette annulation est prise en compte par votre banque sous 24 à 72 heures ouvrées donc il n'est pas inquiétant que cette somme soit toujours bloquée.

Si vous êtes sans nouvelles de votre remboursement après ce délai, je vous invite à contacter directement Cofidis au 03.28.77.68.94 afin qu'il vous aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy

rushdam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2017, 14:34

Re: Paiement REFUSE compte bancaire DEBITE...

Messagepar rushdam » 13 déc. 2017, 11:58

Bonjour, j'ai fait une commande sur RUE DU COMMERCE avec un paiement en x4 , COFIDIS m'a refusé l'achat , malgré cela 1/4 de la somme a été tout de même débitée de mon compte. A qui dois je m'adresser pour régler ce problème. Merci .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus