FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO refuse de faire un changement de nom

SuperEnervée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:57

OPODO refuse de faire un changement de nom

Messagepar SuperEnervée » 24 mars 2017, 18:59

Je me permets de vous écrire car je ne sais plus à qui m’adresser. Après avoir passé plus d’une heure au téléphone au total il y a deux semaine entre la société Opodo et la compagnie Aérienne Norwegian – avec plus de 6 appels au final – et après avoir envoyé un recommandé la semaine dernière à Opodo toujours sans réponse, j’espère que vous pourrez m’aider.
Ma situation est la suivante. J’ai acheté des billets Paris/New-York avec un retour Miami/Paris pour 3 personnes au mois d’aout 2017.
Le problème est que l’un des passagers ne peut plus partir. Il a été sélectionné pour aller faire ses études à l’étranger et son départ est mi-aout pour le Canada. Je peux fournir une attestation sans souci.
Afin de ne pas perdre ses billets (A/R), je souhaiterais donc les mettre au nom de sa mère. Il apparait que faire ce changement sur le voyage RETOUR (billet low cost), ne pose aucun problème. Il faut simplement payer un surcoût.
Le problème se pose pour le billet ALLER (vol régulier). Or sans l’ALLER on ne peut rien faire.
Or la solution est simple : Il faut qu’Opodo donne accès à la compagnie Norwegian pour modifier ce billet ALLER. Après les avoir contacté, la companie Norwegian m’a confirmé leur accord (par oral et par ECRIT) quant à la modification de ce billet ALLER « vol régulier ». Malheureusement la compagnie Norwegian ne peut rien faire tant qu’Opodo ne leur donnera pas accès à ce fameux billet. Or Opodo refuse de donner cet accès alors que je leur ai fait passer la demande écrite de la compagnie Norwegian !!!
Je suis donc dans une impasse. La compagnie aérienne est d’accord pour modifier les billets mais le partenaire Opodo refuse de donner accès pour faire cette modification. Comment peut-on sortir de cette situation ? Pourriez-vous m’aider ?
MMMMErrrcccciii par avance de toute aide !

SuperEnervée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2017, 18:57

Re: OPODO refuse de faire un changement de nom

Messagepar SuperEnervée » 06 avr. 2017, 16:00

Bonjour à tous! J'ai vu que mon post avait été lu par beaucoup de monde...personne n'a répondu... mais je me dis que la réponse peut peut être intéresser quelqu'un. En fait je ne saurais dire si le fait d'avoir envoyé un recommandé à Opodo a vraiment joué... ou si d'avoir posté mes messages sur les forums de Que Choisir et 60 millions de consommateurs a aussi joué... mais le résultat est là: quelques jours après, je suis allée sur la page Facebook d'Opodo et j'ai fait ma réclamation via le formulaire de contact... et comme par magie mon problème a été réglé dans la foulée. Par contre lorsque mon interlocutrice m'a proposé de finaliser mon dossier au téléphone avec un collègue j'ai refusé. J'ai tenu à tout faire avec elle et en direct. Voili voila! Une histoire qui finit bien... en tout cas à l'avenir je ne prendrai plus de vol régulier: uniquement des low cost! Bonne journée à tous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeankri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2019, 20:47

Re: OPODO refuse de faire un changement de nom

Messagepar Jeankri » 07 févr. 2019, 20:55

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, cela fait bientôt 2 mois que j’essaye de faire changer le nom d’un passager sur une réservation. Je dois passer obligatoirement par Opodo pour British Airways (pour Easyjet, j’ai pu le faire gratuitement en direct), et j’ai même payé 160€ de frais pour ça, sans aucune facture ni mail de confirmation. Depuis, j’attends et je relance, et rien n’avance. Je ne sais pas quoi faire pour sortir de ce problème !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus