FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

campagne « Energie moins chère ensemble »

Qwilleran
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2017, 14:58

campagne « Energie moins chère ensemble »

Messagepar Qwilleran » 24 mars 2017, 15:24

Bonjour,
nouvellement abonné je viens de découvrir, trop tard, la campagne UFC/QC pour faire bénéficier à de nouveaux clients des tarifs préférentiels sur l’électricité.
Je dévore donc le dernier article du mensuel d'avril 2017, le dossier sur Quechoisir.org et me pose beaucoup de questions !!! :(
Si je suis convaincu de la nécessité de changer de fournisseur d'électricité, le calendrier qui s'ouvre devant moi me laisse perplexe:
- Je pourrais souscrire une offre Eqwateur par la MGEN, mais il ne me reste que 7 jours pour l'étudier en comparant l'offre du fournisseur et celle de la-dite mutuelle, puisque l'offre s'éteint le 31 mars. Un peu juste pour un engagement à long terme.
-Je rage de n'avoir su sauter dans le train de l'UFC/QC. :twisted:

Que me reste-t-il comme option ?

Eqwateur semble convenir à mon profil, sous réserve d'en avoir bien appréhendé tous les détails.
-Lampiris pourrait le faire également, mais je pressens que l'offre est moins intéressante que celle proposée à la fin de la campagne pré-citée.

Dois-je prendre un fournisseur à l'intuition ou bien est-il plus prudent d'attendre une prochaine "offre énergie moins chère" en espérant qu'elle intervienne dans moins de deux ans ??? Si cela doit se faire... :?:
J'avoue que l'argument : "La valeur ajoutée de l’UFC-Que Choisir : la sécurité juridique" est quand même un plus dont il serait dommage de se passer.

merci de bien vouloir m'aider à trouver des pistes!

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: campagne « Energie moins chère ensemble »

Messagepar VAG » 05 avr. 2017, 23:49

Bonjour Qwilleran,
Où en êtes-vous ?
ekWateur a un tarif " ordinaire " d'abonnement beaucoup trop cher. Il faut être un grand consommateur pour commencer à y gagner. Lampiris a des tarifs plus simples et souvent plus rentables. Si Que choisir fera une prochaine campagne dans deux ans, vous allez attendre ?
Même en étant clients Lampiris, nombreux sont ceux qui sont passés , avec Que choisir, de nouveau chez Lampiris. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal0457
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2017, 12:08

Re: campagne « Energie moins chère ensemble »

Messagepar Pascal0457 » 11 oct. 2017, 22:30

6 mois après votre post, l'histoire montre que Lampiris n'était pas la bonne formule ! En effet, repris par Total, les contrats Lampiris, pourtant négociés par UFC que choisir, subissent une hausse vertigineuse (pour moi : + 26% sur l'électricité et + 15% pour le gaz). Donc aucun intérêt à attendre la fin de l'appel d 'offres, puisque de toute façon, le gagnant révisera son offre dès qu'il en aura l'occasion !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus