FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

toreroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:19

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar toreroni » 12 déc. 2016, 16:30

Samsung va bloquer la capacité de recharge de la batterie à 30 % le 15 décembre. ... autant dire que ce téléphone ne vas plus servir à rien... nous sommes otage de samsung qui fait ce qu il veut à distance sans que nous puissions réagir et tout le monde s'en moque ...

guirbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2016, 03:54

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar guirbl » 12 déc. 2016, 17:48

Il te reste 3 jours pour rooter ton note 7 et désactiver la mise à jour.

Perso, je l'ai fait avant la mise à jour bridant la recharge à 60 %.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de mettre un peu les mains "dans le camboui".
J'ai trouvé les tutos pour le faire avec google, et sur le site de xda-developper (faut causer english mais c'est abordable). Mon tel ne chauffe presque jamais. Je suis un peu maniac sur le fait de killer les applis quand je les quitte, désactivation wifi et données quand je n'en ai pas besoin, pas de port du tel dans la poche arrière quand je m'assois, pas de recharge rapide ni sans fil ... et tout roule.

J'ai reçu ce jour par mail un nouveau bon chronopost pour le retour de mon note 7 mais ces pingouins (pardon aux pingouins) n'ont toujours pas assimilé le fait que je réside dans un DOM, que j'ai pré-commandé chez le parent d'un collègue en métropole qui me l'a ramené ensuite dans mon DOM. Le bon chronopost n'est donc pas valable vu que je dois expédier le tel en France pour l'utiliser. Et vu que le note 7 ne peut prendre ni l'avion ni le bateau, il est coincé sur l'île ...Ils n'ont qu'à venir le chercher à la rame ou à la nage :)
A coté de ça, je vais suivre la démarche d'Archange David avec courrier de mise en demeure de me rembourser AVANT que je ne leur renvoie (pas !!) le note 7, sinon courrier au tribunal d'instance de ma ville pour non respect des loi de protection des consommateurs (cf. les post d'Archange David).
Et je crois que je vais y ajouter la demande d'une certification écrite comme quoi je pourrai bénéficier de l'achat du futur Note 8 (s'il nait) ou du note 8 A MOITIE PRIX comme en Corée quand il sortira, avec envoi dans mon DOM (même si le Shop.fr ne le fait pas).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


toreroni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2016, 17:19

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar toreroni » 13 déc. 2016, 09:48

[quote="guirbl"]Il te reste 3 jours pour rooter ton note 7 et désactiver la mise à jour.

Perso, je l'ai fait avant la mise à jour bridant la recharge à 60 %.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de mettre un peu les mains "dans le camboui".
J'ai trouvé les tutos pour le faire avec google, et sur le site de xda-developper (faut causer english mais c'est abordable). Mon tel ne chauffe presque jamais. Je suis un peu maniac sur le fait de killer les applis quand je les quitte, désactivation wifi et données quand je n'en ai pas besoin, pas de port du tel dans la poche arrière quand je m'assois, pas de recharge rapide ni sans fil ... et tout roule.

Si vous pouviez nous donner le mode opératoire pour éviter d'être bridé à 30 % ce serait bien. J ai tenté l expérience mais impossible, à croire que samsung à mis tout son énergie la dedans au lieu de résoudre le problème.
Merci à vous

guirbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 oct. 2016, 03:54

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar guirbl » 13 déc. 2016, 14:48

J'ai suivi ce tuto :
https://y-news.info/samsung-galaxy-note-7-root/
et celui-ci :
http://forum.xda-developers.com/note-7/how-to/how-to-root-note-7-t3449212 (et d'autres en relation, toujours en anglais donnant des conseils, mais je ne me souviens plus lesquels).

Par contre, il est bien possible que si la dernière mise à jour est installée et que tu es effectivement bridé à 60 % de charge, il est fort probable que cela ne fonctionne pas car comme indiqué sur le tuto, samsung en a sûrement profité pour rendre la manœuvre impossible.

Si tu parviens à installer le TWRP, avant de poursuivre ce qui est indiqué dans le tuto, il faut faire une sauvegarde sur la carte microSD -les 128 Go que tu as reçus ;)- pour y garder au moins le fichier contenant le n°IMEI, et pouvoir tout réinstaller en cas de besoin.

Bonne lecture et bon courage

Roro54800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 17:36

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar Roro54800 » 15 janv. 2017, 17:56

Bonjour
Même problème que de nombreux clients Samsung, achat d'une tablette a 308.99 euros avec offre de remboursement le 26/3/2016, envoyé tous les papiers demandés et le mois de janvier 2017 on me dit que mon dossier n'est pas complet. C'est du vol manifeste et désormais SAMSUNG sera banis de tout mes achats ainsi que de toute ma famille.

the_rock93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2017, 20:17

Re: Galaxy Note - Action de Groupe contre Samsung

Messagepar the_rock93 » 24 mars 2017, 12:16

bonjour je suis toujours dans l'attente du remboursement freemobile je leur est envoyer une lettre suivie mais toujours pas de repense depuis 1 mois
voici la lettre si quelqu’un pourrai m'aider


Bonjour je suis M.xxxxxx je vous et contacte plusieurs fois par appel au 3244, 1044, 0892135161,pour qu'après 30 minutes je me retrouve avec un hors forfait de 20 euros et qu’à la fin vous me dite qu’il faut écrire une lettre de réclamation……

Je vous contacte donc par lettre concernant un achat de 2 Galaxy note 7 que j’ai acheté chez free mobile après le fiasco sur la série note 7 Samsung a rappeler tous les Samsung note 7 et a procède aux remboursements chez les opérateurs.
Donc je vous contacte pour que vous puissiez me rembourse mes 2 Samsung note 7 car j’ai appelle le service client de Samsung .il mon fournie un numéro de suivi du virement pour que je puisse vous le passe pour confirmer le virement le voici xxxxx

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus