FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

spb assurance mobile par darty

ML44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:53

spb assurance mobile par darty

Messagepar ML44 » 20 oct. 2016, 14:02

Le 14/04/2016 j ai fait l acquisition d un portable IPHONE 6+ 128Go d une valeur de 850€ .
Le vendeur Darty me propose une assurance une durée de garantie 1 ans pour un montant de 39€, que j ai accepté .
Cet été j ai eut un accident avec mon téléphone, la vitre c'est brisée mais le téléphone fonctionnait parfaitement . ( je m'en suis servi jusqu'au mois de septembre ).
J avais emmené mon iPhone chez apple store afin d avoir une idée du cout de la réparation celle ci était estimée à 160€ .
Au regard du tarif, je me suis décidée à envoyer mon téléphone à SPB et donc faire intervenir mon assurance Darty.
Le 19/10/2016 je reçois un courrier m informant que le téléphone n est pas réparable et je suis invitée à me présenter dans un magasin Darty pour récupérer un nouveau téléphone d' une valeur de 460€!!!!!!
J ai appelé SPB pour qu ils me retourne mon téléphone préférant le faire réparer par APPLE
SPB REFUSE !!!!!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar SPB » 20 oct. 2016, 17:08

Bonjour ML44,

Je regrette ce désagrément. Pourriez-vous me transmettre votre n° de dossier afin que je le transfère à notre service réclamation.

merci d'avance.

Cordialement,
Laure


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ML44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:53

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar ML44 » 21 oct. 2016, 14:13

Bonjour,

J'ai déjà envoyé un courrier à votre service réclamation, en revanche je doute que vous allez trouver une solution honnête à proposer, et pour cause votre de garantie est une [Message Modéré].
Rappel des faits :
Je fais l acquisition d un téléphone d'une valeur de 850€ le vendeur Darty me vend une assurance SPB pour garantir mon appareil sans m informer que l offre d assurance couvre uniquement une prise en charge de 460€ maximum.
Je vous rappel que le défaut d information pèse sur vendeur.
Quand à vous SPB il est plus intéressant de d'imposer au client un remplacement du téléphone pour une valeur de 460€ et conserver le téléphone à 850€ toujours sous garantie constructeur. Constructeur Apple qui m'a proposé une réparation à hauteur de 160€.
DARTY = ABUS DE CONFIANCE
SPB = ESCOQUERIE / VOL ORGANISE
Cette affaire n en restera pas là.

ML44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2016, 13:53

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar ML44 » 24 oct. 2016, 12:01

Bonjour Laure,
la gestion des réclamations chez spb nous laisse penser que le client n est pas au cœur dès préoccupations de l entreprise.
C est dommage avec votre mauvaise gestion de la satisfaction client vous faites du tort à vos partenaires ( Darty, Orange .....)

nathmcd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2016, 14:03

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar nathmcd » 17 nov. 2016, 14:51

bonjour ML44

vous avez raison nous ne devons pas en rester là et nous devons nous soutenir!
je remet ici mon témoignage :

Bonjour
je viens ajouter mon nom à la longue liste des personnes dupées par SPB
Moi mon téléphone a chuté suite à une bousculade. Téléphone h.s, l'écran est mort je ne peux plus l'utiliser. Lecture de mon contrat d'assurance : je suis couverte sur les dommages accidentels nuisant à l'utilisation de l'appareil. Bonne nouvelle !

A la déclaration du sinistre, la charmante personne au téléphone m'explique que l'écran n'étant pas fissuré, l'assurance ne prend pas en charge mon téléphone. La coque a des chocs ? c'est seulement esthétique et donc rentre dans les clauses d'exclusions.

Relecture du contrat : l'assurance ne prend pas les chocs esthétiques NE NUISANT PAS à l'utilisation de l'appareil. Sauf que voilà, mon téléphone n'est tout simplement plus utilisable depuis l'incident, c'est compliqué sans écran hein....

Conclusion : exclusion non justifiée et abusive. Depuis juillet, j'ai envoyé plusieurs courriers en recommandés. Ce qui bien sur à un coût, quand on voit que je n'ai reçu que de pauvres réponses par emails m'informant qu'on étudiait mon dossier. je devais recevoir une réponse aux environs du 17 octobre.

AUCUNE NOUVELLE. Silence totale, on essaie de nous avoir avec le temps, de purement nous décourager.

Je me renseigne pour déposer plainte, et je partagerai mon expérience aux malheureux comme moi victime de cette assurance qui sévit depuis des années (je suis effarée par les messages que j'ai pu lire sur divers forum)

linaasmus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:24

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar linaasmus » 22 mars 2017, 12:42

jai achete un Samsung j7 a ma fille a noël elle c et fait bouscule le téléphone et tombe in ne s allume plu j ai payer l assurance 72 euro asser cher le verre tramper que j avais mi ete casse j ai tous envoyer les document pour le sinistre il mon dit qui prenait pas ma démarche en compte car il ya pas de dommage extérieure donc j ai enlevai le verre tramper et je me suis aperçu que l ecran il yavai une petite fissur a l interieur et quand j ai rappeler pour le signale il mon dit cet trop tard on peut plus revenir en arrier donc il ne faut pas payer une assurance mobile car il trouve toujour une excuse pour pas rembourser ou pour faire reparer cet honteux des assurance pareil

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: spb assurance mobile par darty

Messagepar SPB » 23 mars 2017, 18:49

Bonjour Linaasmus,
Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Si vous souhaitez que votre dossier soit réétudié, vous pouvez remplir notre formulaire https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam ou me transmettre votre numéro de dossier.
Bien cordialement,
Laure

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus