FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance SPB Darty

aum
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance SPB Darty

Messagepar aum » 02 nov. 2017, 13:12

Bonjour,

J'ai souscrit il y a 3,5ans à une assurance avec Darty lors de l’achat de mon mobile (assurance SPB).
Fin aout mon téléphone est cassé (vitre cassée, je ne peux plus l’utiliser). Je fais marcher mon assurance et suis la procédure.
Apres plusieurs jours d'attente, je rappelle SPB : je n’ai toujours pas reçu le bon prépayé pour envoyer mon téléphone.
Ils me demandent d’avancer les frais et me promettent un remboursement.

J’envoie mon téléphone et le reçois réparé quelques jours plus tard.
Cependant des la première utilisation je me rends compte qu’il dysfonctionne et bug par moment et que le son que je reçois est très mauvais.

Je le signale à nouveau. SPB m’envoient le bon prépayé pour que j’envoie mon téléphone.
Ils l’ont réceptionné le 13 octobre.
Ils me disent me donner une réponse sous 10jours.

Vendredi 27 octobre je relance pour savoir où cela en était. (je vous épargne mes appels intermédiaires pour suivre l’avancement de mon portable et du remboursement des premiers frais d’envoi que j’attends toujours).

Lors de ce dernier appel, ils me disent que le délai des 10jours n’est valable que pour la première réparation. J’ai bon eu avancer l’argument que dans ce cas ils réparent mal et vite la première fois et attendent tranquillement pour réparer la seconde fois…
Je n’ai forcément pas eu le dernier mot : ils me tiennent, ils ont mon portable (certes cassé...) mais j’attends toujours la réparation ou le remplacement à neuf… Deuxième point j’attends toujours mon remboursement des frais d’envoi, d’abord ils m’ont dit ne pas avoir reçu les mails, puis pas les pièces jointes… selon notre dernier échanges ils ont tout… mais j’attends toujours…
Enfin, je paye mon assurance, sagement, car ils ne la suspendent pas pendant ce temps...

Darty vient de perdre un client.

SPB
Représentant d'une marque

Re: assurance SPB Darty

Messagepar SPB » 03 nov. 2017, 15:03

Bonjour aum,

J'ai bien pris connaissance de votre message.
Je me suis permise de répondre sur l’autre topic sur lequel vous vous êtes exprimée.
Bien cordialement,
Anne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Minaudier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: assurance premium DARTY

Messagepar Minaudier » 08 nov. 2017, 21:31

Bonjour,
J'ai souscrit a l'assurance premuim de DARTY suite à l'achat d'un iphone le 12 septembre 2017 (avec l'insistance aussi de la vendeuse). Sur le contrat il est bien spécifié que l'on a 30 jours pour le résilier . Vu le prix et après avoir relu les clauses de remboursement plus que flou en cas de casse, je décide de le résilier. J'envoi une lettre en AR le 06 octobre. Je reçois un courrier en date du 16-10 me disant bien prendre en compte ma demande. Aujourd'hui je m'aperçois qu'ils ont prélevé 177.88 euros pour frais de rupture d'engagement. Je viens de leur envoyer un mail pour régler ce litige, faute de quoi j'engagerais des poursuites au civil. Au vu des commentaires sur cette assurance, je ne regrette pas d'avoir résilier ce piège à gogos et j'attends avec impatience une réponse de leur part et des explications de DARTY . Je les invite à revoir leur politique de vente, car c'est une très mauvaise publicité pour eux.

cdb71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cdb71 » 12 févr. 2018, 21:30

Oui, arnaque aussi à la tacite reconduction. vendue incidemment par une aimable vendeuse en arguant d'un engagement d'un an... finalement un contrat caché pour 5 ans de prélèvements automatiques... puis tentative d'intimidation directement par recouvrement amiable.
Sachant que tous les appels pour avoir des informations ou se démener sont facturés 40 cts/min à écouter de la pub...
Oui, vraiment, la conclusion : ne plus y retourner chez Darty, et pourtant je trouvais que c'était important de persister à aller dans des magasins plutôt que sur internet, c'est à désespérer...

Mimi76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimi76 » 15 mars 2018, 18:59

Pour ma part les 30 euros ont bien était remboursé mais la actuellement je me bat depuis le début de mon abonnement car je l’ai prescrit avec ma carte bleu et n’arrive pas à me prélever depuis le début , les ayant appelée au moins une 30E de fois il n’y arrive toujours pas. Leur demandant que si il n’arrivent pas à me prélever comment fait on ? La supérieur ma signalé que le problème venait de chez eux mais rien n’y fait ont ne propose pas de solutions appart oui une résiliation et quand ont appel pour résilier ont nous dis ce n’est pas possible madame vous devez aller au bout de votre contrat. Pour ma part c’est la première et la dernière foi que je prend une assurance chez eux.

Kakiki
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance SPB Darty

Messagepar Kakiki » 17 avr. 2018, 22:02

Bonjour,
Fuyez l'assurance darty.
Suite au vol de mon tel en février, sinistre déclaré le 10 février et accepté (plainte et documents envoyés en AR. Le 14 février,je me rend à darty , j'ai explique au vendeur ma mésaventure. Il m'iincite à prendre un nouveau tel avec une nouvelle assurance. Chose faite !! Je reçois un Mail quelques jours plutar pour m'informer que le téléphone sera remplacé dans les 72 heures.j'appelle et j'explique que je pensais être remboursé vu que j'ai un nouveau tel + assurance, la personne que j'ai en ligne m'indique que ce sera un remplacement comme stipulé dans le Contrat. Début mars toujours rien, j'appelle sur le numéro sinistre Darty, la seule réponse. Attendre. Et c'est toujours cette personne que j'ai au téléphone. Elle répète en boucle son discours sans empathie. Je m'énerve. Je rappelle et toujours la même.
(Super son boulot )
Je me déplace à darty Torcy et la je rencontre le directeur et le responsable assurance qui m'assure que je serai remboursé, je reçois un mail le 25 mars pour l'envoi de mon rib. Le 26 j'ai l'accusé de réception, mais toujours rien.
J'y retourne samedi dernier, je vais voir le directeur du magasin qui me dit qu'il s'en occupe. A ce jour aucun remboursement.
Quand je pense que je me suis toujours équipé chez cette marque et toujours assuré .
Leur prélèvement sur mon compte se fait toujours en temps et en heure.... Quel déception....
J'ai été assez patiente...
La phase contentieuse va démarrer .

Vaneva
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vaneva » 01 oct. 2018, 19:56

IDEM à FUIR ABSOLUMENT....HONTEUX...[message modéré]

Sinistre pour vol déclaré en août 2018...d'abord on me dit que la déclaration en ligne est impossible car "problème technique" on me demande de rappeler donc le lundi matin, que mon sinistre est enregistré.....j'appelle le lundi on me dit de faire la déclaration en ligne...ça ne fonctionne toujours pas alors on me demande un mail avec les pièces à fournir.....chose faite.....j'attends....sans nouvelle de leurs part ni accusé de réception dudit courriel, je relance par téléphone et là on me dit qu'on veut bien prendre ma déclaration en ligne mais que malheureusement je ne suis pas client chez eux ?!!!!!
!!!!!! TOUT SE COMPLIQUE!!!! on me dit d'appeler DARTY....DARTY m'envoie poliement sur les roses en me disant que le contrat à mon nom au numéro xxxx est bien valide...donc RAPPELER l'assurance ! voilà nous sommes le 2 octobre et le dernier téléphone était samedi 30 septembre.....DARTY me garantissait un appel de leurs services.....j'ai attendu....attendu jamais venu.....j'ai rappelé on m'a dit que j'avais du mal comprendre que DARTY n'avait rien à voir avec ma mésaventure, je devais donc RRRRRRRRappeler l'assurance, l'assurance qui me confirme oralement, avec un aplomb hors du commun que je suis inconnu chez eux, j'ai le contrat sous les yeux....les prélèvements mais je reste inconnu....je devis BARGE ! :-) FUIEZ DARTY et son assurance du [message modéré]------

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »