FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque green motion/ degriffauto

grrrlo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 20:00

Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar grrrlo » 24 janv. 2017, 20:05

Bonjour, je tiens a partager mes désavantures avec la location d'un véhicule sur internet!

Grosse anarque chez Green Motion. Nous avions louer une voiture sur internet via dégriff'auto. dès notre arrivée, alors que cela n’était pas précisé sur le contrat et que j’étais à l’heure à l’aéroport, l‘agence de location m’a demandé de payer60euros de frais de dépassement de l’heure de réception de véhicule. Je précise que le chauffeur (de l’agence de location) était de plus en retard.
Au retour du véhicule la société de location m’a demandé de payer une somme de 600 euros. Le personnel de l’agence ayant relevé de « nouvelles » très légères égratignures sur le coté droit du véhicule et sur le parchock ainsi que la perte de deux enjoliveurs.
L'assurance que nous avions soumis est injoigniable.

Nous avions un vol, pas le temps d'argumenter sur cette arnaque, ils nous ont gaché le sejour!!!

MrsC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2017, 10:44

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar MrsC » 21 mars 2017, 10:56

Bonjour,

avez vous pu obtenir remboursement de votre assurance en France ?
Nous avons été victime de la même mésaventure et arnaque de la part de GREEN MOTION hier à l'agence de l'aéroport d'Edimbourg
Plus de 500 Livres à débourser pour des égratignures fantômes!!!!
Merci d'avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Raisin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 10:48

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Raisin » 25 avr. 2017, 10:52

Bonjour,

venant également de connaître la même expérience avec Green Motion à Glasgow (372£ pour une minuscule égratignure), je suis intéressé par toute information à ce sujet.

Merci

Deprez-Koeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2017, 11:49

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Deprez-Koeune » 05 mai 2017, 12:38

Je tiens à prévenir tous les utilisateurs potentiels : NE LOUEZ JAMAIS AVEC GREEN MOTION et un quelconque loueur s'assurant de leurs services (DANS MON CAS ECONOMYBOOKINGS). J'ai eu exactement la même arnaque à l'aéroport de Manchester en 2016. Green Motion m'a pris 600 LIVRES SUR MA CARTE DE CREDIT pour une griffe détectée au retour mais qui était si petite que non visible à plus d'un mètre. Mais moi aussi j'avais un avion à prendre et mes bagages toujours dans le coffre. A bientôt pour d'autres commentaires sur d'autres locations. Jacques D-K

alexandre NARB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2017, 00:10

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar alexandre NARB » 20 juin 2017, 00:29

Arnaque a Chania location voiture via RYAN AIR et GREEN MOTION 17/06/2017 . Payé en avance 285 E , pas de voiture car ma carte est de débit pas de crédit ( une de ses astuces classiques , ils savent déjà que vous n' aurez pas la carte de crédit puisque vous avez payé déjà a débit et ils n' auront même pas la voiture sur place , un 4 x 4 dans mon cas que je n' ai même pas vu ) , ils ne voulaient pas la complémentaire assurance franchisse , ça leur va mieux le vol direct , ni débiter les 1000 E et les retourner après, rien a faire devant moi un autre couple même situation, ce sont des arnaqueurs professionnels , a vomir GREEN MOTION avec leur nom écolo de camouflage, là je vois que j' ai eu de la chance !!!!!! , pas de problème pour location guichet a coté à aéroport . Louez sur place et jamais avec carte de crédit , si on refuse levez vous et passez a coté , pas de problèmes vous trouverez de gens honnêtes partout . Une vraie astuce honteuse, et aussi bravo pour Ryan Air qui se renvoient la balle un a l' autre.

gago
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2017, 14:24

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar gago » 20 juil. 2017, 14:31

Même problème avec green motion à Birmingham...ils font cela systématiquement à grande échelle ! Il ne s'agit plus de cas individuels et il faut les arrêter en urgence... Est ce que les associations de consommateur pourraient informer les autorités de protection du consommateur des pays concernés pour entamer une enquête et leur retirer leur agrément avant qu'il y ait trop de victimes ? :o

bmal
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 déc. 2013, 15:43

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar bmal » 01 août 2017, 12:25

Arnaque chez GREEN MOTION également :(

Mon fils vient de louer samedi une voiture pour 6 jours chez Green motion à Edinburgh : location faite avec sa carte bancaire internationale crédit/débit et avec une assurance supplémentaire

A l'arrivée à l'agence : le classique : grosse queue et d'autant plus grosse pression du gars au guichet pour aller vite et dans un Anglais "que tu n'as qu'à comprendre" ( la pression quoi ! )

Il refuse de lui donner la voiture prétextant qu'avec sa CB il ne peut pas débiter la caution de la voiture !!!! alors que la location est , elle , passée !

c'etait le soir , mon fils et sa copine fatigués et un peu anxieux ont accepté la proposition d'une assurance premium ( en liquide ) qui évitait la caution et la franchise en cas de pépin ( ce qui est faux )

on a de suite appelé la banque qui nous a confirmé l'arnaque ....mais c'était déjà signé !

on porte réclamation à l'agence et je vous tiendrais informé !

Jiemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2017, 21:29

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Jiemp » 02 août 2017, 21:36

Bonjour, meme situation pour moi. Jai réservé une corsa pour 12 jours a l'aéroport edimbourg. Javais payé quelques 200 euros. Au moment de prendre la voiture, jai eu le coup de la carte de credit/debit mais surtout comme jai indiqué que j'allais sur les hebrides, 120 livres plus 20 livres par jour. Jen suis donc a 800 €. Et je nai pas encore rendu la voiture...
Jappelle ma banque demain pour voir si je peux encore faire opposition.

stef77120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2017, 10:51

Re: Arnaque green motion/ aéroport cracovie

Messagepar stef77120 » 04 août 2017, 10:54

bonjour
je viens vers vous pour un litige avec un loueur de voiture en Pologne ! (green motion a cracovie )
j'ai louer un voiture par l' intermédiaire d'expedia.fr
au moment du départ personne n'est venu faire le tour de la voiture pour constater son état et au retour ils n'ont pas regarder non plus le constat a été fait sans nous alors que nous étions déjà dans l'avion et ils s'ont trouver un petit défaut qu'ils nous ont facturer 342 euros alors que nous n'avons rien fait !!! nous n'avons rien signer sur l’état de la voiture ni au départ ni a l'arriver tous a été fait par derrière . que puis je faire, pouvez vous m'aider ??? merci

Ninon91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2017, 16:39

Re: Arnaque green motion/ degriffauto

Messagepar Ninon91 » 04 août 2017, 16:59

Bonjour à tous,
merci pour vos témoignages je ne louerai pas chez GREEN MOTION à l'avenir. Pour vous mettre en garde, j'ai eu des problèmes avec Rentalcar (frais qui sortent de je ne sais où, 200 euros pour une malheureuse petite fissure, que devais sans doute être là avant) donc pour ceux qui ne connaissent pas n'essayez pas !! Maintenant je loue sur Gomore.fr, et je n'ai jamais eu de problèmes, et les employés sont vraiment sympathiques.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus