FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEDIACASH.COM

LINOTTE40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MEDIACASH.COM

Messagepar LINOTTE40 » 23 août 2015, 08:34

Bonjour,
j'ai acheté sur ce site, le 4/8 un imac de 1799€ (reconditionné) avec reprise de mon macbook pro pour 1470€ augmentée des frais de port : 69€. j'ai reçu par mail un contrat de reprise et un autre en me demandant la somme de 398€ par cb, (somme représentant le montant de l'achat - celui de la reprise) ce que j'ai fait le même jour, mais je n'ai pas encore retourné ce contrat signé. Le 8/8, je leur ai adressé un mail dans lequel je les informais que j'annulais ladite cde, ils m'ont répondu par mail de leur adresser une lettre ar (ce que j'ai fait le 10 et j'ai reçu l'accusé réception, ils ont reçu mon ar le11) les informant de cette annulation, et qu'à réception de celle-ci, ils me rembourseraient par recréditation de la cb ayant servi au paiement des 398€, et les informant également de l'accord de ma banque (que vient faire ma banque dans cette annulation : j'ai demandé à ma banque et elle m'a répondu que c'était un problème entre eux et moi et qu'elle n'avait rien à voir la dedans et ne pouvait s'opposer à une recréditation) De plus, dans ce mail, ils m'informaient qu'ils remettaient immédiatement en vente cet article (j'ai vérifié sur leur site et effectivement il y figure).
Or, bien sûr à ce jour, aucun remboursement n'est intervenu.
Le 13, ils m'ont adressé un mail m'informant du refus de mon annulation (Loi Macron : qui d'ailleurs à ma connaissance ne parle pas d'annulation mais de RETRACTATION),et qu'ils me demandaient de régler le solde de ma cde, et si pas de règlement d'ici fin de cette semaine, ils transmettraient ce dossier au contentieux. Ils ne m'ont jamais adressé de lettre ar, toujours par mail, moi je fais les 2
Je leur ai adressé une seconde lettre ar en leur demandant la raison de ce refus d'annulation et leur donnant 14 jours (selon la loi Macron) pour effectuer le remboursement de la somme de 398€, par chèque, car à ce jour j'ai mis opposition sur ma cb, en raison de la perte de celle-ci et que passé ce délai, soit le 26, je remettrai ce dossier au Tribunal de Proximité, pour procédure de remboursement.
Lors de ma cde, ils m'ont demandé de leur adresser un chèque de caution de 1617€ représentant le montant de la reprise : 1470€, augmenté de 10%, soit 147€. Cette "caution" servirait dans le cas où je ne retournerai pas mon ordi ou si il était abîmé. A chaque mail et ar, je leur ai demandé de me le retourner, ce qu'ils n'ont toujours pas fait à ce jour, cela ne m'étonne pas, vue les problèmes qu'ils ont avec les acheteurs que j'ai pu lire sur leur forum.
J'ai peur qu'ils encaissent ce chèque, cela serait très embêtant pour moi.
Que faire devant ce genre de situation et devant ce genre de malhonnêtes ?
Que peuvent ils faire contre moi ?
Les paroles et écrits sont les paroles et les écrits, on ne doit pas revenir dessus.
Et aussi, je ne suis pas du genre à me laisser faire moi aussi.
merci
Cordialement
LINOTTE40

LINOTTE40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MEDIACASH.COM

Messagepar LINOTTE40 » 25 août 2015, 22:14

Bonjour,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ludos76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ludos76 » 23 août 2016, 10:42

Bonjour,

j'ai eu malheureusement une expérience très négative avec médiacash. Je souhaitai changer mon iphone, avec la reprise de mon ancien. Après différentes recherche et calculs, l'option médiacash semblait intéressante, malgrès un tarif des iphones neufs plus cher, car le montant de la reprise est bien supérieur aux autres. Du coup la différence a rajouter étai moindre. Je fais donc confiance au site et effectue ma commande (en ne payant que la différence), et tout se passe bien jusqu’à la réception de mon nouvel iphone, je transfert ensuite les données sur le nouveau et leur renvoi l'ancien (en prenant bien soin de leur préciser les défauts visuel qu'il avait). Et c'est la que le piège se referme. Car 3 jours plus tard, il me débite de la différence de ma reprise sans aucune information préalable (autant préciser qu'en période de vacance, c'est plutôt désagréable). Je reçoit ensuite un mail me stipulant que la reprise est annulée. Cette méthode leur permet de pouvoir vendre des iphones neuf bien plus cher que leur concurrents, mais montre une pratique inadmissible. Malgrès mes échanges de mails avec eux, il ne font preuve d'aucune bonne volonté.... bref, a éviter!!!!

lang-co
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lang-co » 02 mars 2017, 11:50

Je me suis fait arnacquer par Médiacash.
J'ai réglé avec mon CB l'achat d'un I mac 27 ". Mais par suite d'un différent avec leur société de sécurité, j'ai annulé ma commande. Patatras les ennuis commencent. Ils demandent une lettre de ma banque. Pourquoi ? J'ai transmis quand même cette requête et je doute fort que ma banque obéisse à cette injonction. C'est une excuse pour ne pas me rendre mon argent. Je le leur ai dit. Je cherche un avocat dans l'Aude très aggressif pour essayer de récupérer mes 1462 €.
Je leur ai fait remarquer que la demande à ma banque est une clause abusive. Ils s'en foutent et continue à garder mon argent. Aidez moi à trouver cet avocat audois.

merci

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xingyi » 06 mars 2017, 12:41

Bonjour,
J'ai presque le même cas que vous.
En octobre dernier, j'ai commandé un matériel avec reprise d'un ancien. La date de livraison était prévu pour le 25 novembre. N'ayant été livré après plus de 3 mois d'attente, j'ai annulé ma commande (en lettre recommandée avec AR). Mediacash accepte l'annulation, mais il refusent de me rembourser en disant :
D'abord,
"conformément à nos conditions générales, l'acompte payé est utilisable en déduction de votre prochaine commande, vous pouvez demander un remboursement 4 mois après l'annulation de commande, pendant ce temps, l'argent est utilisable en compte en déduction de votre prochain achat, si vous contestez l'application de nos conditions générales, faites nous parvenir un courrier de votre banque qui confirme que les transactions bancaires payées ne sont pas répudiées et que la carte bancaire peut être recréditée et n'est pas opposée, à réception nous pourrions envisager d'accélérer le processus de remboursement."

Puis,
"je vous avais envoyé un email il y a quelques temps pour vous demander votre confirmation sur la pénalité de 10% sur la reprise non effectuée prévue dans notre contrat

j'attendais votre réponse

à ce jour donc: on peut annuler votre commande ce qui est fait, sans pénalité si comme prévu dans nos conditions de reprise, l'argent est crédité sur votre compte client

si vous demandez en plus un remboursement, on applique la pénalité de 10% sur reprise annulée par le client (en annulant la commande, vous annulez la reprise et donc vous devez la pénalité contractuelle)"

(Je n'ai jamais reçu un tel message. Le contrat stipule : « Si le matériel n’est pas conforme, ou si vous annulez unilatéralement la reprise après avoir été livré du matériel acheté, la pénalité pour non respect de vos engagements est de 10% de la valeur de la reprise annulée » Je n'ai jamais été livré.)

Et finalement,
"nous vous avons déjà annulé la commande sans pénalité, et conformément à nos conditions générales, tout acompte est porté au crédit de votre compte client sans pouvoir être remboursé, mais sans limite de durée être utilisée en déduction d'un prochain achat

c'est ce qui sera communiqué dans le cadre d'une procédure judiciaire contre nous, avec l'effet de retourner la procédure contre vous, frais et dépens en sus."

Serait-il possible de tenter une action groupée en demandant l'aide à UFC Que Choisir ?

applenat30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar applenat30 » 11 mars 2017, 13:05

Bonjour,

De mon côté c'est une tout autre histoire mais le résultat est le même : ils ne veulent pas rembourser !

Je suis client en location évolutive depuis 7 ans chez Mediacash, a louer en permanence des iMac, macbook, en général 4 contrats en même temps.

Le 4 février 2017, ils ont encaissé 2 chèques de caution (2200 euros) sans aucune VRAIE raison car sur le bon de commande signé est demandé un chèque de caution au cas où des échéances ne seraient pas payé... et qui n'est pas stipulé si nous ne rendons pas le matériel à la fin de la location !

Soit disant, ils auraient envoyé par courrier postal et email fin 2016, une lettre me demandant de renvoyé des nouveaux chèques de caution car ma banque ne les garantissait plus.
Je n'ai jamais reçu ces courriers, les chèques envoyés n'avait pas de doute donc ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont plus bons ! Raison BIDON.

Pour moi, il y a 2 raisons :
- erreur de leur part qu'ils ne veulent pas reconnaître
- ils ont besoin de trésorerie, c'est facile d'encaisser des chèques de caution à quelques clients tous les mois !

Et depuis cette date, je me bagarre car leur discours change en permanence. Je fais à la lettre ce qu'il me demande mais aucun remboursement.

Au départ, on me dit de renvoyer de nouveaux chèques de caution (car trop anciens) et comme cela je serai remboursé. Ceci a été fait = rien !
Maintenant ils veulent une garantie de ma banque, le directeur de l'agence de ma banque leur a envoyé un mail et plus rien depuis le 16/02/2017.
Le 7 Mars, je demande des nouvelles, on me réponds par mail pas de réponse de ma banque pour la garantie. mais ils se moquent de moi.

- Pour le 1er contrat : 1er chèque de caution encaissé = pour faire un geste commercial, ils m'ont envoyé un ordi de remplacement beaucoup moins cher, l'ancien a été renvoyé et plus rien.

- Pour le 2ème contrat : 2ème chèque de caution encaissé = la location continue a être prélevé toutes les semaines.

En effet ce serait bien de pouvoir se réunir pour lancer des procédures contre ces gens là.

Est-ce que l'on peut nous aider ?
Merci par avance.

Sirven
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sirven » 15 mars 2017, 08:37

Bonjour il vient de m arriver là même chose...Sous disant 3 mails envoyés ( jamais reçus) et hop un chèque retiré car validité erronée alors que les chèques demandes ne doivent pas être dates... Je pense que ce problème n arrive que sur du LLD car c est un moyen de refourguer un vieil ordi et avec notre fric refaire son parc... Moi j appelle un service juridique pour voir ce qui est légal ou pas ... Et vous ou en êtes vous?

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xingyi » 16 mars 2017, 11:15

Bonjour,
Je leur ai adressé une seconde mise en demeure. Ils m'ont répondu par mail, ils s'en fichent complètement prétendant avoir le droit de faire ce qu'ils font, et qu'il feront tout le nécessaire pour faire durer le litige si j'entame une procédure juridique.

Je porterai cette affaire devant le tribunal et déposer une plainte auprès de la DDPP. Je vous recommande vivement de faire de même.

juldes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar juldes » 17 mars 2017, 09:13

Bonjour à tous, je vois que nous sommes de plus en plus nombreux qui subissent la pratique commerciale illégale de MEDIACASH.COM
Même problème pour moi, j'ai passé commande chez eux et lors du paiement, le produit était en stock hors deux heures après j'ai reçu un mail comme quoi le produit ne l'était plus.
J'ai donc demandé l'annulation de la commande et son remboursement, mais ils on refusé arguant que leurs conditions (qui leur permet de garder l'argent pour recommander chez eux dans une sorte de crédit) ne permettait pas le droit de rétractation. Leur personne au téléphone m'a mis la pression en me disant qu'ils avaient des avocats j'ai donc préféré reprendre un matériel chez eux car ils avaient mon argent et j'avais peur de ne plus le revoir.
Bref, à fuir et surtout aux nouveaux clients ne commander pas !!! Vous risquez de perdre du temps et de l'argent...

DuboisLyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar DuboisLyon » 17 mars 2017, 11:14

bonjour à tous, c'est à mon grand desepoir que je rejoins votre club des arnaqués de Mediacash.com ! Je loue chez eux un mac pro depuis mars 2015, donc avec remise d'un chèque de caution de 1018,00 € ( je pense ne pas l'avoir daté omme ils avaient demandé) qui m'a été prélevé sans raison le 28 février 2017, alors que je règle bien mes échéance mensuelles de location. renseignement pris chez eux, soit disant j'aurai moi aussi été relancée par mail ( alors que je n'ai rien vu passer ).
extrait de leur savoureux mail " vous avez reçu en principe 3 emails de relance fin 2016 et un début 2017, restés sans réponse, vous demandant de nous faire parvenir le chèque de garantie à jour, et donc comme ça n'a pas été reçu, votre banque a été sollicitée pour savoir si la garantie était assurée.mais pas de réponse, donc chèque encaissé, c'est notre procédure automatique.donc la première chose à faire c'est de nous faire parvenir un chèque de garantie, du même montant, conforme à nos demandes habituelles'

forcément je lui répond que je trouve leur méthode de relance un peu faible ( un coup de fil ou un courrier officiel aurait été plus efficaces), à l'inverse je suis innodée de leur part de courrier purement marketing et pub !

Je lui explique aussi que je n'ai pas l'intention de renvoyer le moindre chèque pour qu'il soit lui-aussi retiré !! et je lui pose deux questions : " quelle est la procédure pour vous retourner le matériel et arrêter les prélèvements sur mon compte ? dans quel délai mon chèque sera ensuite remboursé ?"

deux jours se passent pour avoir une réponse digne d'un arnaqueur :
"Bonjour, vous pouvez restituer le produit à tout moment en nous le retournant.
un remboursement n'est en principale pas possible, voyez nos condtions générales à ce sujet (crédit en compte non remboursable, utilisable en déduction d'un procain achat)
je peux vous proposer un produit de remplacement, plus récent, avec le crédit en compte si vous voulez on peut en discuter"

je viens de lui répondre :
"je n'ai pas de "crédit en compte" chez vous, puisque ce fameux chèque correspond à une caution sur matériel loué.Si je vous restitue le matériel il me semble donc normal qu'on me rembourse cette caution.
Si nous ne trouvons pas un terrain d'entente digne d'une relation commerciale normale et acceptable rapidement, sachez que j'entamerai une procédure pour avoir gain de cause. Je n'ai jamais prévu d'acheter votre matériel, vos conditions indiquent que je peux le renvoyer à tout moment, le montant de la caution ne vous appartient donc pas. à l'inverse j'attend de votre part un engagement officiel à me rembourser ma caution en échange de la bonne reception de votre part du matériel loué."

depuis silence radio et je suis bien démunie. !! une procédure pourrait avoir plus d'effet si on s'y met tous, non ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »