Bonjour,
j'ai acheté sur ce site, le 4/8 un imac de 1799€ (reconditionné) avec reprise de mon macbook pro pour 1470€ augmentée des frais de port : 69€. j'ai reçu par mail un contrat de reprise et un autre en me demandant la somme de 398€ par cb, (somme représentant le montant de l'achat - celui de la reprise) ce que j'ai fait le même jour, mais je n'ai pas encore retourné ce contrat signé. Le 8/8, je leur ai adressé un mail dans lequel je les informais que j'annulais ladite cde, ils m'ont répondu par mail de leur adresser une lettre ar (ce que j'ai fait le 10 et j'ai reçu l'accusé réception, ils ont reçu mon ar le11) les informant de cette annulation, et qu'à réception de celle-ci, ils me rembourseraient par recréditation de la cb ayant servi au paiement des 398€, et les informant également de l'accord de ma banque (que vient faire ma banque dans cette annulation : j'ai demandé à ma banque et elle m'a répondu que c'était un problème entre eux et moi et qu'elle n'avait rien à voir la dedans et ne pouvait s'opposer à une recréditation) De plus, dans ce mail, ils m'informaient qu'ils remettaient immédiatement en vente cet article (j'ai vérifié sur leur site et effectivement il y figure).
Or, bien sûr à ce jour, aucun remboursement n'est intervenu.
Le 13, ils m'ont adressé un mail m'informant du refus de mon annulation (Loi Macron : qui d'ailleurs à ma connaissance ne parle pas d'annulation mais de RETRACTATION),et qu'ils me demandaient de régler le solde de ma cde, et si pas de règlement d'ici fin de cette semaine, ils transmettraient ce dossier au contentieux. Ils ne m'ont jamais adressé de lettre ar, toujours par mail, moi je fais les 2
Je leur ai adressé une seconde lettre ar en leur demandant la raison de ce refus d'annulation et leur donnant 14 jours (selon la loi Macron) pour effectuer le remboursement de la somme de 398€, par chèque, car à ce jour j'ai mis opposition sur ma cb, en raison de la perte de celle-ci et que passé ce délai, soit le 26, je remettrai ce dossier au Tribunal de Proximité, pour procédure de remboursement.
Lors de ma cde, ils m'ont demandé de leur adresser un chèque de caution de 1617€ représentant le montant de la reprise : 1470€, augmenté de 10%, soit 147€. Cette "caution" servirait dans le cas où je ne retournerai pas mon ordi ou si il était abîmé. A chaque mail et ar, je leur ai demandé de me le retourner, ce qu'ils n'ont toujours pas fait à ce jour, cela ne m'étonne pas, vue les problèmes qu'ils ont avec les acheteurs que j'ai pu lire sur leur forum.
J'ai peur qu'ils encaissent ce chèque, cela serait très embêtant pour moi.
Que faire devant ce genre de situation et devant ce genre de malhonnêtes ?
Que peuvent ils faire contre moi ?
Les paroles et écrits sont les paroles et les écrits, on ne doit pas revenir dessus.
Et aussi, je ne suis pas du genre à me laisser faire moi aussi.
merci
Cordialement
LINOTTE40