FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MEDIACASH.COM

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MEDIACASH.COM

Messagepar Xingyi » 16 janv. 2018, 14:51

Bonjour MadebyMaurice,
Bien sûr ! Comment fait-on ?

MadebyMaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MadebyMaurice » 16 janv. 2018, 17:41

Je n'en sais rien, je ne pense pas qu'il y ai de notion de message privé, j'ai plusieurs comptes, notamment twitter, instagram, pinterest, si je vous donne mon identifiant nous pourrons nous retrouver sur l'un d'entre eux ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xingyi » 16 janv. 2018, 22:00

Faisons donc comme ça. Donnez-moi votre identifiant twitter.

MadebyMaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MadebyMaurice » 17 janv. 2018, 08:01

Bonjour Xingyi, mon pseudo est @madebymaurice
Merci de ton aide

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xingyi » 17 janv. 2018, 10:45

Bonjour,
Je me suis abonné à ton compte pour que tu puisses m'envoyer un message privé. Le mien est so....n.

OTC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OTC » 21 mars 2018, 10:29

Bonjour à tous;

Décidément si j'étais tombé sur vos commentaires il y a quelques mois... Je ne me serai jamais risqué avec Mediacash !
Mon expérience est plus ou moins similaire, à savoir;

J'ai fait l'acquisition d'un iPhone X fin octobre avec un paiement échelonné en trois fois. Mon dossier a été accepté et j'ai patienté... patienté... patienté encore... avec pour seule réponse "nous ne savons pas quand nous serons approvisionné en iPhone X, Apple nous informe la veille pour le lendemain".
J'ai attendu jusqu'à mi février pour avoir (enfin) une bonne nouvelle (sachant que ma dernière échéance était fin décembre) et le produit en ma possession... 5mn avant de le retourner à l'expéditeur ! En effet, le téléphone comportait des défauts de fabrication visibles sur l'écran. Une fois réceptionné, le responsable m'a indiqué procéder à un échange dès qu'ils recevraient à nouveau du stock. Or nous sommes le 21 mars, cela fait plus de 30 jours et toujours aucune nouvelle. Mes appels ne changent rien, malgré que je leur demande des explications. Apple a régulé ses stocks depuis début janvier, à l'heure actuelle je peux acheter un iPhone X n'importe où, il me sera livré sous 24/48h.

J'ai donc appelé la répression des fraudes hier qui m'a invité à leur demander un remboursement intégral. Apparemment je suis en mesure de le réclamer au delà d'un mois et dans le cadre de la garantie produit. Leur clause de débloquer les fonds sous forme d'avoir sur le site est dans ce cas, purement abusif.

Mon recommandé avec AR est parti hier, mais à vous lire, je doute obtenir satisfaction.

Quelle prochaine étape me conseilleriez-vous ?

Merci

Jordan

MadebyMaurice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MadebyMaurice » 21 mars 2018, 13:04

Hello,

De mon côté j'ai du faire appel à un avocat pour obtenir mon ordinateur. Et cela à été dur et long ! Mais je te conseil de pas lâcher se sont des [Message Modéré], ils utilisent 2 sociétés et l'une d'entre elle et en redressement, l'autre en revanche n'a aucun soucis mais ils passent de l'une à l'autre pour éviter les poursuites. J'ai passée tellement de temps et d'énergie à obtenir ce que j'avais payé que j'ai laissée tomber les poursuites mais j'espère que quelqu'un les attaqueras pour qu'ils ne puissent plus jamais faire ça à d'autres !

Bon courage en tout cas !

Xingyi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Xingyi » 21 mars 2018, 14:59

Bonjour,
La prochaine étape, envoyez une mise en demeure.
(Ils vous répondront par un simple mail. N'en tenez pas compte.)
Puis, portez cette affaire devant le tribunal d'instance de votre ville. Vous pouvez télécharger le formulaire en ligne. En pièce jointe, attachez tous les mails et courriers d'échange.
Une fois le jugement rendu, envoyez un huissier.
Ca prendre le temps que ça prendra. Mais vous pouvez récupérer votre argent.
Bon courage !

OTC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar OTC » 21 mars 2018, 16:31

Merci de vos réponse;

Porter devant les tribunaux ? Avec avocat ? Ensuite huissier ? Cela va t-il me coûter quelque chose ? Car entre l'achat du mobile, son retour et les courriers recommandés... Ca commence à faire cher et je ne peux me permettre de dépenser plus.. Quelle galère..

twain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar twain » 27 avr. 2018, 10:39

Bonjour,

Après moi aussi avoir porté plainte auprès du tribunal d’instance, j’ai bien sûr gagné , ça à été long, ils ne ce sont jamais déplacés , il faut maintenant que je fasse exécuter la décision par un huissier ; ma question Xingyi, c’est peux tu me conseiller un huissier à Metz, qui a du coup déjà eu affaire à mediacash ...
Merci

Xingyi a écrit :Bonjour à tous,

Suite à deux mises en demeure restées sans réponse, j'ai déposé le dossier devant le tribunal d'instance de Bordeaux. Le jugement a été rendu en ma faveur. Mon huissier vient de confirmer que le dossier a été soldé. J'ai gagné ! :D

Je vous fais part de l'historique :

J'ai déposé le dossier au tribunal d'instance de proximité (car c'est le lieu d'achat, donc chez vous). Mediacash précise sur leur site que leur tribunal de compétence est celui de Metz, sauf que cela ne concerne pas les particuliers que nous sommes.

J'ai demandé le remboursement total avec pénalité de retard (la date de la mise en demeure faisant foi).

Après la convocation du tribunal à l'audience, le responsable juridique de Mediacash m'a appelé plusieurs reprises pour me dire que :

- Ils sont en liquidation judiciaire et n'ont aucune liquidité,
- Ils n'ont pas eu le temps d'envoyer le dossier de liquidation au tribunal,
- Je n'ai aucune chance de récupérer ce qu'ils me doivent,
- La seule chance pour moi est d'acheter chez eux un produit équivalent au montant de dépôt (qu'ils gardaient illégalement).

Le jour de la convocation, Mediacash n'était pas présent (j'en étais sûr).

Je vous conseille à tous d'envoyer votre dossier au tribunal d'instance de votre ville en demandant le remboursement total avec pénalité de retard. Mediacash jouera le coup de liquidation judiciaire, mais c'est complètement du bluff.

J'espère que vous vous sortirez rapidement de vos ennuis avec Mediacash. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »