Bonjour MadebyMaurice,
Bien sûr ! Comment fait-on ?
Xingyi a écrit :Bonjour à tous,
Suite à deux mises en demeure restées sans réponse, j'ai déposé le dossier devant le tribunal d'instance de Bordeaux. Le jugement a été rendu en ma faveur. Mon huissier vient de confirmer que le dossier a été soldé. J'ai gagné !![]()
Je vous fais part de l'historique :
J'ai déposé le dossier au tribunal d'instance de proximité (car c'est le lieu d'achat, donc chez vous). Mediacash précise sur leur site que leur tribunal de compétence est celui de Metz, sauf que cela ne concerne pas les particuliers que nous sommes.
J'ai demandé le remboursement total avec pénalité de retard (la date de la mise en demeure faisant foi).
Après la convocation du tribunal à l'audience, le responsable juridique de Mediacash m'a appelé plusieurs reprises pour me dire que :
- Ils sont en liquidation judiciaire et n'ont aucune liquidité,
- Ils n'ont pas eu le temps d'envoyer le dossier de liquidation au tribunal,
- Je n'ai aucune chance de récupérer ce qu'ils me doivent,
- La seule chance pour moi est d'acheter chez eux un produit équivalent au montant de dépôt (qu'ils gardaient illégalement).
Le jour de la convocation, Mediacash n'était pas présent (j'en étais sûr).
Je vous conseille à tous d'envoyer votre dossier au tribunal d'instance de votre ville en demandant le remboursement total avec pénalité de retard. Mediacash jouera le coup de liquidation judiciaire, mais c'est complètement du bluff.
J'espère que vous vous sortirez rapidement de vos ennuis avec Mediacash.
Retourner vers « Vente en ligne »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités