FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème d'activation carte SIM

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Problème d'activation carte SIM

Messagepar Eric123 » 26 févr. 2017, 18:15

Bonjour,

Le 20/02, je change de forfait RED pour passer d'un forfait téléphone (qui a augmenté insidieusement de 11,98 € en 2011 à 13,97 € sans aucun accord de ma part ) à un forfait 15 Go 15 €. Cela se fait immédiatement.

Le même jour, je commande une carte SIM triple pour pouvoir me servir d'un smartphone. La nouvelle carte SIM est reçue le 23/02 par LA POSTE.

Hier, je veux activer ma carte SIM en fin d'après-midi. J'ai un message : Impossible après 19h00, recommencer demain.

Aujourd'hui, je veux activer ma carte SIM sur mon compte. J'ai un message : Vous n'avez pas de carte SIM à activer !!!

J'ai un super IPHONE tout neuf qui ne me sert à rien pour l'instant. Comment faire pour activer RAPIDEMENT ma nouvelle carte SIM ?

Le service client informatisé est totalement NUL !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème d'activation carte SIM

Messagepar Eric123 » 08 mars 2017, 10:30

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 08/03/2017, je viens de passer une petite demi-heure avec une personne de la ligne 0 809 400 243. Cela n'a abouti à rien.

1/ Ce service a pour mission d'activer les cartes SIM de nouveaux abonnements.

2/ Dans mon cas, il s'agit d'activer une nouvelle carte SIM sur un abonnement ancien (la ligne a 10 ans). Mon interlocuteur n'est arrivé à rien. Il m'envoie une nouvelle carte SIM. Donc attente ! Je vais ranger mon IPHONE 5S dans un placard pour quelques jours !!!
Désolant !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 15 mars 2017, 16:55

Bonjour,

J'ai reçu une (deuxième) nouvelle carte SIM lundi après-midi 13/03. J'essaie de l'activer aujourd'hui, 15/03/2017. Même symptôme que la précédente : impossible à activer. Cela fait plus d'une heure que j'essaie désespérément de trouver une solution. Les appels téléphoniques aux différents services de SFR sont désastreux. Vous vous faites jeter comme un malpropre. La dernière interlocutrice a trouvé le moyen de me raccrocher au nez !!!

"Vous avez une ligne RED, allez sur le site internet RED et démm....-vous." LAMENTABLE comme service. SFR mérite bien son 6,2/20 décerné par QUE CHOISIR.

Je paie un forfait SFR 20 Go, j'ai un IPHONE 5s neuf, et je ne peux pas profiter de mon nouveau téléphone.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 17 mars 2017, 14:06

Réponse de SFR :
Je tiens à vous informer que les forfaits REDbySFR vous proposent la découverte d’un univers 100% digital.
Vous pouvez facilement nous contacter à tout moment par chat ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, nous n'avons pas la possibilité de vous contacter par mail.

Si vous avez bien reçu votre carte sim, je vous invite à l'activer depuis votre espace client dans la rubrique "sim & mobile" puis dans activer ma carte sim.
Si vous n'arrivez pas à le faire, je vous invite à me confirmer les numéros de cette carte sim, le nom de votre banque ,le nom de votre dernière facture et votre date de naissance pour que je puisse vous l'activer à mon niveau.

Si vous avez une autre question sur votre ligne mobile à l’avenir, n’hésitez pas à tester Alfred, notre bot Messenger. Depuis Facebook, recherchez @alfredbysfr pour chatter avec lui.

Passez une agréable journée.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 mars 2017, 18:33

Bonjour,

Changement de forfat RED et commande d'une carte SIM le 20 Février 2017.

A ce jour, 26 Mars 2017, après un dialogue de sourd sur FACEBOOK, la deuxième carte SIM reçue n'est toujours pas opérationnelle. Mon IPHONE SE est toujours au placard dans l'attente de sa mise en service.

SFR est incapable d'avoir un service après-vente opérationnel. Il faut passer par Facebook, Tweeter ou Alfred pour contacter le SAV qui ne prend pas la peine de lire votre demande et vous répond à côté de la plaque. A ce rythme, dans dix ans, ma nouvelle carte SIM ne sera pas en service, mais le 30 Avril 2017 je change de FAI.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »